Coaching de nombreuses femmes avocates et professionnelles, je suis constamment frappée par les points communs que j’entends sans cesse et qui sont, franchement, désolants pour moi. Pour planter le décor, une séance d’accueil de coaching typique consiste à se renseigner sur les efforts actuels de génération d’affaires des clientes, à savoir si elles « pêchent dans les bons étangs » et, si elles ont un plan d’affaires écrit, comment elles le mettent en œuvre de manière régulière.
Au cours de ce processus, j’apprends bien plus encore. J’en apprends sur les obstacles perçus par les clients, leurs faiblesses et une vue de près de leur quotidien difficile. Presque sans faute, j’apprends des détails très personnels sur leur vie, qui peuvent inclure l’état de leurs relations les plus proches et les plus intimes, ce qu’ils ressentent par rapport à leur travail et leurs circonstances de vie.
Notez bien que je ne suis pas un psychologue, un conseiller ou un travailleur social formé ou agréé bien que je fonctionne comme une caisse de résonance, un cheerleader sur la ligne de touche et un coach d’affaires.
Parmi les intuitions que les clients, généralement des femmes, partagent avec moi, c’est à quel point ils luttent avec leur santé physique dans le sens de rester en forme physiquement avec leur horaire professionnel éreintant. Ceci dans évidemment conduit à une certaine version de «Je suis insatisfait de mon apparence» au point que ces sentiments d’image corporelle négative les empêchent de faire du réseautage ciblé et d’entrer en contact de manière proactive avec des prospects qualifiés ciblés.
À l’occasion, le récit dévolue à « Je ne supporte pas mon corps «, « J’ai pris tellement de poids, je n’ai aucune confiance et je me sens si peu sûr de moi «, jusqu’à ce que j’amène la conversation à l’ordre du jour.
Pour moi, il est tragique que des femmes, très accomplies, apparemment confiantes et certainement compétentes, souffrent de tels problèmes d’image corporelle que cela entrave leur prospérité professionnelle.
Définir clairement l’image corporelle
- Comment vous vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir
- Ce que vous croyez de votre propre apparence
- Comment vous vous sentez par rapport à votre corps, y compris votre taille, votre forme, votre poids
- Comment vous vous sentez DANS votre corps, pas seulement comment vous vous sentez SUR votre corps
Une image corporelle négative
- Une perception déformée de votre forme
- Se sentir gêné et anxieux à propos de son corps
- Se sentir mal à l’aise et gêné dans son corps
Une image corporelle positive
- Une perception claire de votre forme
- Apprécier la forme naturelle de votre corps
- Fierté et acceptation de votre corps unique et refus de dépenser une quantité déraisonnable d’énergie à s’inquiéter de la nourriture et du poids
- Confortable et confiant dans votre corps
Selon une récente étude, environ 91% des femmes sont mécontentes de leur corps et seulement 5% des femmes possèdent naturellement le type de corps souvent dépeint dans les médias.
Alors, que faire maintenant ?
J’ai connu toutes les tailles de 26 à 4 dans ma vie et je peux partager par expérience personnelle qu’une image corporelle positive ne réside pas dans une certaine taille préconçue (qui varie grandement d’une marque à l’autre). Se voir et se sentir beau est un choix, une décision de croire que nous sommes beaux et, surtout, que la taille ni la forme ne définissent notre valeur.
Une fois que les femmes arrivent à cette reconnaissance, l’énergie avec laquelle elles fonctionnent est totalement différente, très édifiante et responsabilisante.
Comment passer à un état d’esprit d’image corporelle positive
Bien qu’une liste ne puisse pas offrir les étapes définitives pour vous permettre de transformer les pensées corporelles négatives en une image corporelle positive, la liste ci-dessous propose des façons plus saines de vous percevoir et de percevoir votre corps. Plus vous pratiquerez ces nouveaux schémas de pensée, plus vous vous sentirez bien dans votre peau et dans le corps dont vous avez été doté.
- Appréciez tout ce que votre corps fait pour vous. Chaque jour, votre corps vous porte plus près de vos rêves. Célébrez toutes les choses incroyables que votre corps fait pour vous – grimper, marcher, danser, respirer, rire, rêver, etc.
- Gardez une liste des dix premières choses que vous aimez chez vous – sans rapport avec votre apparence physique et votre poids/forme. Revoyez souvent cette liste. Ajoutez-y des éléments au fur et à mesure que vous prenez conscience de ce que vous aimez chez vous.
- Rappelez-vous que la «vraie beauté» n’est pas simplement à fleur de peau. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et qui vous êtes, vous vous portez avec un sentiment de confiance, d’acceptation de soi et d’ouverture qui vous rend beau et accessible. La beauté est un état d’esprit, pas un état de votre corps.
- Veillez-vous comme une personne à part entière. Lorsque vous vous voyez dans un miroir ou dans votre esprit, choisissez de ne pas vous concentrer sur des parties spécifiques du corps. Voyez vous comme vous voulez que les autres vous voient – comme une femme entière, confiante et autonome.
- S’entourer de personnes positives. Il est plus facile de se sentir bien dans sa peau et dans son corps lorsque vous vous entourez de personnes qui vous soutiennent et qui reconnaissent l’importance de vous aimer telle que vous êtes naturellement.
- Faites taire ces voix dans votre tête qui suggèrent que votre corps n’est pas ? ? ?. Vous pouvez dominer ces pensées négatives par des pensées positives. La prochaine fois que vous commencerez à parler de vous de façon négative, faites-le taire. Affirmez-vous rapidement avec quelques déclarations positives qui sont significatives pour vous.
- Portez des vêtements qui sont confortables et qui vous font vous sentir bien dans votre corps. Travaillez avec votre corps, pas contre lui.
- Devenez un spectateur critique des messages sociaux et médiatiques. Faites attention aux images et aux slogans publicitaires qui vous font vous sentir mal dans votre peau ou dans votre corps. Protégez-vous des messages négatifs et désamorcez la source.
- Soyez gentil et patient avec vous-même – faites quelque chose pour montrer à votre corps que vous l’appréciez. Prenez un bain moussant, prenez le temps de faire une sieste ou trouvez un endroit paisible pour vous détendre.
- Sortez de vous-même. Utilisez le temps et l’énergie que vous pouvez passer à vous inquiéter de votre moi physique pour faire quelque chose pour aider les autres, des actes de service. Tendre la main aux autres peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et peut apporter un changement positif dans notre monde.
Je vous promets que si vous employez même la moitié des techniques ci-dessus pour améliorer votre image corporelle, vous dériverez plus de positivité et de prospérité dans votre vie.
Commentaires