Ce n’est pas pour rien que des séries télévisées comme «Law and Order» et «L.A. Law» réalisent des taux d’audience aussi élevés : les gens sont intrinsèquement fascinés par le droit. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’avocats bien habillés et à l’esprit vif qui s’affrontent dans des scènes de salle d’audience très explosives. Bien qu’il s’agisse de la perception populaire du droit au travail, en réalité, les apparitions dans les salles d’audience ne représentent qu’une petite fraction de l’activité juridique réelle. Il y a de nombreuses tâches quotidiennes, souvent en coulisse, qui font réellement rouler les roues de la justice.
Copropriétaire est intimement familier avec ce fait. Avec plus de 30 ans d’expérience dans les services de soutien juridique, elle est une experte reconnue dans le domaine.
All-N-One Legal Support Inc. offre la commodité d’un guichet unique pour des services comparables à ceux de concurrents beaucoup plus importants, mais reste suffisamment petite pour offrir une attention personnalisée à chaque client. Qu’il s’agisse de dépôt au tribunal, de signification de processus ou de recherche de personnes disparues, l’équipe hautement qualifiée d’All-N-One fournit une expertise, une efficacité et un service confidentiel.
Nous visitons physiquement les bureaux de chacun des clients et les différents tribunaux sur une base quotidienne». «Bien que de nombreux aspects de notre activité soient gérés par des logiciels, il y a encore beaucoup de choses qui nécessitent cette approche pratique».
Née et élevée à Pasadena, en Californie, Carter a été immergée dans les mécanismes de cette entreprise de services hautement spécialisés depuis l’âge de 18 ans seulement. Elle a commencé sa carrière chez Legal Service Industries, à l’époque l’une des plus grandes entreprises de services aux avocats de la région. Bien qu’elle ait commencé en tant que commis aux processus, sa passion et son dévouement lui ont permis de gravir rapidement les échelons, dirigeant d’abord son département en tant que responsable des processus et assumant finalement le rôle de directrice générale de l’entreprise.
Ils étaient les pionniers de cette industrie. Travailler pour eux a été une expérience d’apprentissage formidable. On m’a enseigné le métier depuis la base et j’ai eu la chance d’apprendre des meilleurs !»
En tant que membre pivot de cette grande entreprise, Carter a eu l’occasion d’étudier attentivement les procédures et les opérations. Au fil des ans, elle a commencé à formuler ses propres idées sur les moyens d’améliorer et de rationaliser les services. Après 20 ans d’emploi, l’entreprise a été vendue. Carter a alors décidé que le moment était venu de réaliser son rêve et de lancer sa propre entreprise. C’était l’occasion de mettre en œuvre ses propres concepts uniques.
Mon rêve était de créer une petite agence capable d’exécuter les besoins juridiques compliqués dont les clients ont besoin», dit-elle. «Avant tout, je savais que nous devions avoir un bureau unique et centralisé pour que les clients puissent passer un seul coup de fil et faire traiter toutes leurs affaires».
Dans la poursuite de ces aspirations, il s’est associée à un homme d’affaires prospère à part entière, qui se trouve également être son père. Très respecté dans le domaine, il jouit d’une réputation stellaire pour son expertise dans la gestion des transactions juridiques compliquées, telles que les assignations et la signification de processus. Voyant là l’occasion de créer leur entreprise idéale de services d’assistance juridique, l’équipe père-fille a réimaginé et remanié les protocoles et les processus, en veillant essentiellement à ce que les affaires de chaque client soient traitées avec rapidité et professionnalisme. En outre, avec tant d’options technologiques de pointe parmi lesquelles choisir, ils ont opté pour celles qui maximiseraient le service tout en minimisant la frustration des clients.
Il ne fait aucun doute que les nouvelles technologies et les logiciels améliorés peuvent vraiment accélérer la paperasserie, mais nous étions sensibles au fait que nous voulions que cela ait aussi une facilité d’utilisation». «Maintenant, à l’exception des cours pénales et d’appel, la plupart n’exigent plus de documents originaux, de sorte que les clients peuvent obtenir un compte en ligne et télécharger les documents qu’ils doivent déposer ou signifier.
Nous utilisons également un logiciel qui peut être installé dans les bureaux des clients pour les aider à garder la trace de tous les documents», poursuit-elle. «Alors que nous envoyons des mises à jour régulières, cela leur permet de vérifier facilement l’état de chaque document dans le processus chaque fois qu’ils en ont besoin».
Même les clients qui n’optent pas pour le logiciel au bureau peuvent rapidement vérifier le statut 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en se connectant simplement à leur compte en ligne.
Membre actif de l’association des professionnels du soutien juridique depuis 1982, il a siégé à son conseil d’administration et a également été présidente d’un comité de l’association nationale des professionnels des services de traitement. Elle élabore actuellement des ateliers éducatifs et des présentations pour diverses associations juridiques qui fourniront des conseils et des informations. Conçus pour les avocats, les secrétaires juridiques et les personnes travaillant dans d’autres domaines connexes, ces événements se concentrent sur les spécificités des services de soutien juridique et sur la façon de faire de meilleurs choix avec ces entreprises pour faciliter l’amélioration des services aux clients.
Celle qui se décrit elle-même et son entreprise comme un «facilitateur», déclare elle : «J’aime cette industrie ; il y a un défi unique et intéressant chaque jour et j’aime les différents rebondissements que chaque jour apporte, ainsi que le simple frisson de faire le travail».
Toujours au premier plan de son esprit, cependant, la question suivante : «Comment pouvons-nous faire mieux ? Que pouvons-nous faire de plus pour mieux servir mes clients ?»
J’essaie de rester très pertinente dans l’industrie pour mes clients», dit-elle. J’y mets un point d’honneur. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’avocats bien habillés et à l’esprit vif, qui s’affrontent dans des scènes de tribunal très intenses. Bien qu’il s’agisse de la perception populaire du droit au travail, en réalité, les apparitions dans les salles d’audience ne représentent qu’une petite fraction de l’activité juridique réelle. Il existe de nombreuses tâches quotidiennes, souvent en coulisse, qui font réellement tourner les roues de la justice.
Commentaires