Finance, gestion et comptabilité

Comment externaliser la comptabilité de son entreprise

0

La comptabilité externalisée est un secteur d’activité diversifié. Elle offre un employeur stable à long terme, un travail indépendant. Les personnes qui étudient la comptabilité ont un but ultime. Ils veulent créer leur propre entreprise en tant que comptable indépendant. Ce n’est pas une tâche simple, mais la voie du travail indépendant dans les services d’externalisation de la comptabilité est justifiée. Savoir comment commencer aidera à effectuer le travail de manière professionnelle.

Il est important de savoir comment faire

Si vous avez de l’expérience dans la fourniture de consultation, pourrait établir une société de conseil en comptabilité. Elle offrira le meilleur choix d’organisation comptable et de mise en œuvre du contrôle interne pour les clients. Il peut inclure la formation de programmes de comptabilité, la consultation pour les membres de l’entreprise.

externalisation comptabilité

La spécialisation dans le domaine de la comptabilité peut être un atout

La spécialisation en comptabilité peut déterminer les compétences clés de l’entreprise, vous choisir parmi d’autres services de comptabilité d’entreprise Se lancer dans une niche trop étroite peut vous faire fuir un certain nombre de clients dans une autre sphère. Au début de la pratique de la comptabilité, essayez de rester ouvert à de nouveaux clients.

Choisissez une stratégie d’entrée ; partir de zéro est une bonne option. Le choix du client ainsi que le partenariat avec un comptable déjà en activité, l’achat d’une entreprise existante sont également de bonnes options. Vous aurez le contrôle total de la prestation de services de comptabilité en partant de zéro. Vous n’avez pas à vous occuper d’un logiciel obsolète, des prix existants. Cependant, les tâches d’attirer le capital initial, de trouver les premiers clients deviennent plus compliquées.

Au début, le travail à temps partiel est un bon moyen de ne pas être perdant. L’avantage est que vous permettez aux clients de «sonder le terrain» pendant leur temps libre, sans prendre d’énormes risques financiers en affaires. Lorsque vous passez du lieu d’emploi principal au travail indépendant, l’établissement de relations avec les clients facilitera votre changement d’emploi.

Un partenariat avec des services reconnus de comptabilité externalisée peut vous aider au départ. Travailler avec un partenaire signifie plus de connexions, de capital, de relations potentielles avec les clients. Le partenariat avec une autre entreprise réduira le niveau de contrôle, épargnera de nombreuses questions. De plus, il faut du temps pour étudier les services du marché de la région actuelle.

A lire :   Comprendre le marché boursier

Faites un plan d’affaires pour votre cabinet de comptabilité. Un plan d’affaires est un document formel. Il présente les mécanismes, un concept, une mission et les valeurs fondamentales de l’entreprise. Un plan est une clé, si les clients veulent prendre un prêt de développement, il permettra de s’assurer que vous avez tout planifié correctement. Le plan doit couvrir la stratégie et les coûts de marketing, les prévisions de revenus. Il doit démontrer que vous comprenez le marché cible et les aspects administratifs et financiers de votre société de comptabilité.

La définition du concept et des objectifs de l’entreprise

La définition du concept, de la mission et des valeurs est une clé pour choisir une niche et un parcours de développement. Le concept définit la place de l’entreprise, la mission présente les méthodes spécifiques que vous allez utiliser pour mettre en œuvre ce concept.

Les sociétés à responsabilité limitée (SARL) sont très populaires parmi les services comptables externalisés. Les sociétés sont idéales si vous envisagez de développer l’entreprise. L’entrepreneuriat individuel est une bonne option, en raison des taxes, les frais généraux ont tendance à être plus faibles.

Création et lancement de la société de comptabilité

Une fois que vous avez compilé un plan, que vous avez choisi une sortie, une stratégie marketing, une structure – vous êtes prêt à agir. Les tâches relativement simples sont la mise en œuvre de votre histoire commerciale, l’achat de matériel, la location de bureaux. L’implication du premier client est l’aspect le plus difficile au début de l’entreprise.

Pour attirer les clients – utilisez les derniers contacts. Si vous avez établi des relations solides avec les clients d’un précédent employeur, peut être en mesure des attirer dans de nouvelles affaires.

Conseils

Une bonne compétence n’est pas une garantie de succès pour une entreprise de comptabilité. Il faut d’excellentes compétences en marketing, en gestion.
L’évaluation des obligations financières dans la vie personnelle aidera à déterminer la stratégie d’entrée, le niveau de confort du risque. Par exemple, si votre client est le principal soutien de famille et qu’il paie un prêt hypothécaire à partir de ses revenus si l’entreprise échoue, il peut tout perdre.

14 conseils pour votre premier salon professionnel

Article précédent

Des leçons tirées d’une année de création d’entreprise

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *