Marketing, publicité et communication

Comment j’ai utilisé un pop-up Lightbox pour augmenter les taux de conversion de 20

0

Si vous ne faites pas de tests, vous n’essayez pas. Lorsqu’il s’agit de publicité en ligne, les tests sont indispensables et vous pouvez apprendre des résultats, quel que soit le résultat.

Une grande partie de notre succès ici, Advertising, vient de notre approche du test fractionné des pages de destination pour augmenter les taux de conversion dans le cadre d’une stratégie plus large d’optimisation du taux de conversion

Les pages de destination sont créées à partir d’une série d’informations sur le site Web.

Nous créons des pages de destination pour les clients qui sont conçues pour faire une seule chose : convertir. Ce n’est pas une affaire unique, car nous travaillons toujours pour trouver une meilleure solution. Il y a tellement de choses au sein d’une page de destination que nous pouvons tester : le titre, l’appel à l’action, la couleur du bouton de soumission, etc….. Tous ces éléments sont excellents parce que les données nous indiqueront quelles options convertissent le mieux

La page de destination est une page de référence.

Je vais vous montrer un test que j’ai effectué et qui a amélioré les taux de conversion d’un client de 20 %, avec des résultats positifs similaires pour d’autres clients

La page d’accueil peut être utilisée comme un outil d’aide à la décision.

Souvent, une page de destination comportera un formulaire de génération de prospects pour obtenir les informations d’un client, comme ceci :

Mais il est facile d’oublier que votre formulaire et votre page de destination doivent inclure une raison claire pour laquelle quelqu’un voudrait vous donner ses informations en premier lieu. C’est pourquoi ce formulaire d’apparence innocente peut en fait sembler menaçant pour un client potentiel. Il vient probablement de rencontrer votre entreprise, alors comment savoir s’il peut vous faire confiance ? La question est de savoir comment leur donner envie de fournir leurs informations ?

Le test que j’ai réalisé utilise une méthode psychologique de push & pull qui fait qu’un utilisateur potentiel se sent récompensé pour avoir fait une action, plutôt que d’exiger d’emblée ses informations. Ainsi, plutôt que de montrer ce formulaire intrusif dès le départ, je leur ai simplement montré le bouton et leur ai demandé de cliquer pour continuer :

Quand ils cliquent sur le bouton, ils sont maintenant récompensés par un formulaire qui s’affiche dans la page de destination.

taux de conversion de 20

La différence ici est que l’utilisateur doit initier la transaction avant que nous lui demandions des informations personnelles. Une fois qu’ils ont pris la décision de cliquer pour obtenir un devis gratuit, ils sont devenus plus susceptibles de fournir effectivement ces informations

A lire :   3 démarches à suivre pour bien concevoir ses emballages personnalisés

La différence est que l’utilisateur doit initier la transaction avant que nous lui demandions des informations personnelles.

Je ne vais pas vous dire que je connais toute la psychologie derrière la raison pour laquelle cela fonctionne, mais je sais que le fait de tester cela par rapport au formulaire statique a augmenté le taux de conversion de mon client de 20 %.

C’est une belle victoire, quel que soit le type de volume auquel vous avez affaire. Essayez ceci pour vous-même et voyez si cela peut augmenter les taux de conversion pour vous ! Une fois que vous apprenez de vos résultats et que vous pouvez aller de l’avant avec la solution gagnante et proposer de nouveaux tests pour continuer à améliorer les performances

La solution gagnante est la suivante : la solution gagnante.

De plus, nous utilisons Unbounce pour construire les pages d’atterrissage, ce qui rend cette solution facile à mettre en œuvre !

Une dernière remarque : ne confondez pas cette idée avec une page de clic où cliquer sur le bouton charge une toute nouvelle page. J’éviterais les pages de clics à moins qu’elles ne soient absolument nécessaires (par exemple, si vous avez besoin de briser un long formulaire), car cela ajoute une étape inutile qui conduit généralement à un taux de rebond plus élevé.

Dites-nous si vous avez essayé ce test par vous-même et quels résultats vous avez obtenus !

Comment signaler des appels téléphoniques harcelants de la part de créanciers

Article précédent

Conséquences des retards de paiement par carte de crédit

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *