Si vous devez réaliser une vidéo marketing, quelle qu’elle soit, vous allez vouloir que les gens la regardent, n’est-ce pas ? Eh bien, je vais vous dire le secret de la façon dont vous pouvez faire en sorte que cela se produise.
Le voici : Faites des vidéos que les gens ont réellement voulu regarder.
Fou, non ?
Je sais que cela semble très simple, mais soyons honnêtes, à quand remonte la dernière fois où vous avez regardé jusqu’au bout une publicité YouTube ? (du moins, lorsque YouTube vous donnait la possibilité de » sauter la publicité « ). La plupart des vidéos marketing sont tout simplement mauvaises.
En revanche, une excellente vidéo de marketing vous donne envie de continuer à regarder, même après que l’option « skip video » se soit présentée.
C’est le genre de vidéo que vous voulez faire.
Si vos publicités vidéo ennuient vos clients potentiels, vous perdrez leur intérêt assez rapidement. Mais, si vous pouvez mettre en place une publicité vidéo qui capte leur intérêt, vous pourriez tout simplement capturer leur entreprise, aussi.
Maintenant, avant que je ne perde votre intérêt, allons droit au but et voyons exactement comment rédiger une publicité vidéo que les gens ont réellement envie de regarder.
Débuter avec un hameçon
La publicité, c’est comme la pêche ? Oui, vous pouvez probablement faire cet argument. Alors, utilisons une métaphore de la pêche.
En tant que spécialiste du marketing, vous êtes un pêcheur. Un pêcheur « d’hommes », pour être plus précis
La fin de la métaphore.
Fin de la métaphore.
Votre objectif est d’accrocher votre public, ce qui signifie que votre hameçon a intérêt à avoir l’air séduisant pour vos clients potentiels, car s’ils ne voient qu’un hameçon brillant, ils sauront exactement ce que c’est et cliqueront ailleurs avant de sentir que vous allez commencer à leur vendre.
Donc, vous devez les piéger.
Faites quelque chose qui va attirer l’attention des gens, et laissez-le les amener à penser à votre produit ou service. Un exemple étonnant de cela est la campagne publicitaire « Will It Blend » de BlendTech. Cette publicité est diffusée depuis environ un an et compte plus de 5 millions de vues.
La destruction de biens par les Wantons est une chose que les gens adorent regarder. Il est fascinant de voir des objets courants que l’on ne s’attendrait jamais à voir mélangés se faire déchiqueter dans un mixeur. Cela fait monter les enchères encore plus quand il s’agit d’objets trop chers pour que vous envisagiez un jour des mixer personnellement, comme un iPhone.
Des éléments comme celui-ci ont fait de la campagne « Will it blend ? » l’une des campagnes publicitaires vidéo virales en ligne les plus réussies de tous les temps.
La campagne « Will it blend ? » n’est pas seulement un jeu de mots.
Si vous parvenez à surprendre votre public et à lui donner une question à laquelle il souhaite réellement trouver une réponse, vous l’aurez accroché
La campagne de publicité virale en ligne « Will blend » est l’une des campagnes publicitaires les plus réussies de l’histoire.
Cela devient vraiment important si vous faites des publicités vidéo TrueView sur YouTube. Bien que cette option « sauter la publicité » puisse être votre meilleur ami si vous regardez en boucle la Femme Chewbacca, en tant que spécialiste du marketing, cela signifie que vous n’avez que cinq secondes pour attirer l’attention des gens
Les publicités TrueView peuvent être utilisées à bon escient.
Utilisez-les à bon escient.
Si vous perdez des téléspectateurs à 5 secondes, au moins vous avez un peu d’opportunité de branding, mais soyons réalistes : vous voulez que les gens achètent après avoir vu votre publicité et vous voulez qu’ils regardent l’ensemble.Avoir une bonne accroche est presque la moitié de la bataille. Si les gens ne sont pas accrochés dès le début, ils ne seront pas en mesure de voir le reste de votre contenu, même s’il est très bon.
Faites votre annonce vraiment bonne
En tant qu’auteur de comédie, j’ai écrit de très bons scénarios… et de très mauvais. Mais, bien que je sois devenu un assez bon auteur au fil des ans, ce que je pense être une bonne comédie ne fait pas toujours rire les autres
En définitive, ce que vous aimez ou n’aimez pas n’est pas toujours un bon prédicteur de la réaction de votre public. N’oubliez pas que vous n’êtes pas votre public cible. Donc, assurez-vous d’avoir vos buyer personas en tête lorsque vous écrivez (et cela vaut pour tout le contenu en réalité).
Alors que vous rédigez la partie centrale de votre contenu, gardez-le axé sur les points de douleur de vos clients potentiels.
Vous avez vu les publicités » Mayhem » d’AllState ? Elles font un travail brillant pour mettre en évidence des tonnes de points de douleur que leurs clients pourraient rencontrer. Le gars de Mayhem personnifie toujours le point de douleur, puis le montre d’une manière intéressante, comme ceci:
Faire cela pour vos propres annonces sera l’une des parties les plus amusantes du processus d’écriture. Trouvez des moyens d’évoquer le point douloureux que vous abordez qui seront engageants, intéressants et relatables. Même si le gars de la pagaille est un personnage complètement fictif, les problèmes qu’il cause en fin de compte sont habituellement racontables (comme la publicité de la fille qui envoie des textos ci-dessus).
Cette publicité est également efficace dans la mesure où elle montre comment AllState peut vous couvrir si vous rencontrez l’un de ces problèmes, tout en vous rappelant les conséquences auxquelles vous pourriez être confronté si vous n’avez pas d’assurance.
PRO TIP.
Écrivez votre premier jet. Puis révisez-le. Puis obtenez des commentaires et révisez-le à nouveau. Répétez ce processus 3-4 fois au minimum. La révision est la clé qui vous permettra de rendre votre contenu vraiment solide.
Une fois que vous avez rédigé un excellent contenu intermédiaire qui aborde le principal point de douleur (ou les principaux points de douleur, selon la longueur de votre publicité) de votre public et que vous avez montré comment vous pouvez soulager ce point de douleur, il est temps de mettre en place une fin solide.
Créer une fin qui tue
La fin d’une publicité est presque aussi importante que le début. Si elle se transforme en un genre de » achetez notre produit » boiteux, les gens arrêteront de regarder.
Vous voulez que vos clients s’engagent avec votre appel à l’action, alors rendez-le intéressant.
Cas d’école : dans une autre série de publicités d’AllState, ils terminent la publicité en demandant » Êtes-vous vous entre de bonnes mains ? « . Cela implique que vous n’êtes peut-être pas actuellement couvert par votre assurance comme vous le souhaiteriez, et vous donne envie de vérifier vos polices d’assurance.
Si ce n’est rien d’autre, cela vous colle AllState à l’esprit.
S’ils avaient dit » Achetez notre assurance, car nous vous couvrirons mieux « , ce ne serait pas aussi efficace maintenant, n’est-ce pas ? Cela dit la même chose que ce qui est sous-entendu par » êtes-vous vous entre de bonnes mains ? « , mais cela ne permet pas à votre client potentiel d’arriver à la conclusion par lui-même.
Faites un brainstorming sur les façons créatives de dire votre appel à l’action, et développez-en une qui correspond à votre annonce. Pensez à ce que vous voulez que votre client fasse à la fin de votre annonce, puis trouvez une façon créative de le dire.
Lorsque vous faites cela, écrivez une tonne de possibilités, puis choisissez vos préférées pour les essayer.
PRO TIP.
Encore, comme pour votre accroche, choisissez au moins trois fins, filmez-les toutes, puis testez-les pour voir laquelle fonctionnera le mieux. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats possibles pour votre vidéo.
Idéalement, ces fins mèneront directement à votre appel à l’action créatif. L’objectif final de toutes les annonces est d’amener les gens à une sorte de décision, alors assurez-vous d’avoir cette information dans celle-ci. Faites des publicités que les gens voulent regarder, et terminez-les en faisant en sorte que les gens sachent ce qu’ils doivent faire ensuite.
Conclusion
Les publicités vidéo ne seront jamais efficaces si les gens n’ont pas envie des regarder. Vous avez besoin d’une accroche qui tue, d’un contenu solide comme le roc, et d’une fin intrigante pour que vos publicités fonctionnent vraiment.
Si vous voulez de l’aide pour tout cela, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires. J’aime toujours lire un bon scénario (ou même un mauvais) !
Que pensez-vous de ces recommandations ? Avez-vous d’autres exemples que vous ajouteriez ? Y a-t-il d’autres éléments que vous ajouteriez qui entrent dans l’écriture d’une excellente publicité ?
Commentaires