Au fil des ans, j’ai aidé beaucoup de cabinets dentaires avec leurs campagnes de paiement par clic (PPC)
Les cabinets dentaires peuvent faire beaucoup d’argent avec la publicité PPC.
Les cabinets dentaires peuvent gagner beaucoup d’argent grâce à la publicité PPC, mais malheureusement, j’ai remarqué que la plupart des comptes PPC dentaires font quelques erreurs qui limitent leur succès publicitaire en ligne.
Le cabinet dentaire typique, cependant, n’a pas le temps ou les ressources nécessaires pour comprendre ou corriger ces problèmes. Après tout, leur travail consiste à aider les gens, et non à s’inquiéter des menus détails de la gestion du PPC.
Donc, pour vous aider, examinons rapidement pourquoi les cabinets dentaires sont tout à fait adaptés à la publicité PPC, ce qui retient les cabinets dentaires et ce que vous pouvez attendre d’une campagne PPC dentaire saine.
Pourquoi la publicité PPC a du sens pour les dentistes
J’aime absolument travailler avec les dentistes parce que les dentistes sont » des gens, des gens « . Leurs cabinets réussissent ou échouent en fonction de la qualité de leurs compétences interpersonnelles. Cela fait d’eux un plaisir de travailler avec eux, ce qui, je l’avoue, m’aide vraiment à rester motivé pour faire un effort supplémentaire pour eux
Les dentistes ne sont pas seulement des gens formidables.
En plus d’être d’excellents clients, les dentistes ont également beaucoup d’atouts à faire valoir en matière de publicité PPC. Par conséquent, je savais que je pouvais obtenir des résultats impressionnants pour un nouveau cabinet dentaire.
Voici pourquoi :
Les dentistes ont des objectifs clairs
Contrairement à beaucoup d’autres propriétaires d’entreprise, la plupart des dentistes savent exactement quelle est la valeur moyenne de leur patient et quels sont les taux de fermeture qu’ils doivent obtenir de n’importe quel canal marketing pour qu’il soit rentable. Il est donc facile d’ajuster leurs campagnes PPC pour atteindre ces objectifs.
Leur public cible est prévisible
Si vous avez mal aux dents, vous voulez probablement trouver un Dentiste au plus vite. Par conséquent, les personnes qui recherchent un dentiste dans une région sont généralement super bas dans l’entonnoir de vente (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas seulement en train de parcourir les dentistes locaux pour une utilisation future… ils en ont besoin d’un hier).
Cette situation de besoin élevé, d’intention élevée est le rêve d’un spécialiste du marketing de recherche payante., nous aimons utiliser des annonces extrêmement ciblées (en particulier pour le mobile), afin de nous assurer que les clients sont en tête des résultats de recherche avec un CTA clair pour résoudre ce besoin immédiat.
Les dentistes sont bons pour conclure des affaires
Quel que soit votre secteur d’activité, conduire des prospects de haute qualité et abordables n’est que la moitié de la formule marketing-vente. Pour que la publicité PPC fonctionne efficacement, les entreprises doivent être en mesure de conclure leurs prospects PPC
La plupart des cabinets dentaires sont bons pour conclure des affaires.
La plupart des cabinets dentaires sont excellents dans ce domaine. Et, en prime, la plupart des dentistes fournissent un excellent service, ce qui leur permet de fidéliser leurs clients et d’augmenter la valeur à vie de chacun d’entre eux.
Combinez tous ces facteurs et vous avez la recette du succès de la publicité PPC. Cependant, de nombreux cabinets dentaires luttent avec le PPC… la question est de savoir pourquoi ?
Pourquoi les dentistes luttent avec le PPC
D’après mon expérience, il existe quelques raisons simples pour lesquelles les dentistes ne s’embêtent pas avec la publicité PPC (et passent à côté de tous les avantages) ou ont du mal à faire en sorte que le PPC fonctionne pour leur cabinet dentaire :
Manque d’expérience en marketing en ligne
Regardons les choses en face, la plupart des écoles dentaires ne vous enseignent pas comment gérer une campagne AdWords efficace
La plupart des écoles dentaires n’enseignent pas comment gérer une campagne AdWords efficace.
Bien que je sois sûr que la plupart des dentistes feraient un excellent travail en matière de marketing PPC avec la formation et l’expérience adéquates, gérer une campagne de recherche payante n’est vraiment pas leur tasse de thé. Si c’est formidable pour leurs patients, cela peut rendre difficile le lancement et la gestion de campagnes PPC efficaces.
Le cabinet dentaire typique ne peut pas non plus se permettre d’embaucher un marketeur en interne, donc la plupart des dentistes sont dans une situation difficile lorsqu’il s’agit de marketing et de développement de leur activité. La plupart de mes clients dentaires sont venus parce qu’ils étaient dans cette situation, alors si vous avez l’impression que je viens de vous décrire, vous et votre cabinet, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.
Mauvais ciblage
Malheureusement, ce manque de formation et d’expérience peut causer de réels problèmes aux dentistes qui commencent à expérimenter la publicité par recherche payante.
La plupart des dentistes ont des problèmes de ciblage.
L’un des plus gros problèmes est le ciblage. Les plateformes de publicité par recherche payante comme Google AdWords et Bing permettent de cibler facilement un grand nombre de personnes qui ne sont pas susceptibles d’utiliser votre cabinet. En conséquence, de nombreux cabinets dentaires gaspillent des centaines ou des milliers d’euros par mois sur les mauvais clics
La publicité de recherche payante est un problème majeur.
Après avoir créé d’innombrables campagnes PPC dentaires, nous avons constaté que la plupart des patients dentaires potentiels sont peu susceptibles de voyager au-delà de 8 miles pour une visite dentaire. Donc, si votre ciblage s’étend au-delà de cette fourchette, vous gaspillez probablement beaucoup d’argent.
Non suivi des appels
La plupart des cabinets dentaires obtiennent la majorité de leurs prospects par des appels téléphoniques. Cependant, si vous ne suivez pas les appels, vous ne pouvez pas dire si vos efforts de PPC sont efficaces ou non !
Cela étant dit, j’admets que la mise en place du suivi des appels n’est pas la chose la plus facile au monde. Mais, croyez-moi, les résultats valent le mal de tête.
En outre, même le réceptionniste le mieux intentionné peut prendre de mauvaises habitudes qui empêchent les prospects prometteurs de devenir des patients. L’enregistrement de vos appels vous permet, à vous ou à la personne qui y répond, d’examiner la façon dont les appels sont traités et de procéder à des ajustements.
En fait, je crois tellement en la nécessité d’aider mes clients à réussir que j’écoute souvent leurs appels afin de pouvoir leur fournir des recommandations sur les moyens d’améliorer leur ratio de conversion de prospects en patients.
Messagerie inefficace
Au fil des ans, j’ai aidé de nombreux cabinets dentaires et j’ai beaucoup appris sur les images publicitaires, les titres et les textes qui produiront des résultats efficaces. C’est formidable pour mes clients, mais si vous n’avez pas la chance d’être l’un d’entre eux, il y aura une courbe d’apprentissage le temps que vous trouviez le bon message.
Enfin, votre message doit résonner avec les besoins de vos patients potentiels. En marketing, nous appelons cela des » points de douleur » et – dans le secteur dentaire – vos points de douleur cibles peuvent être à la fois littéraux et figuratifs.
Cependant, même si vous savez peut-être ce qui cause la douleur de votre patient, si vous ne testez pas différentes publicités, vous pourriez finir par gaspiller beaucoup d’argent avec le mauvais message
Les messages de vos patients doivent résonner avec leurs besoins.
Tester votre imagerie, votre copie et vos titres vous demandera du temps et des efforts, mais à long terme, cela en vaut la peine.
Ce à quoi ressemble une campagne PPC dentaire efficace
À ce stade, vous vous demandez peut-être : Est-ce que le marketing PPC en vaut la peine ?
Eh bien, si l’on en croit les clients, la réponse est un retentissant » Oui ! »
En moyenne, avec un petit budget publicitaire de 1 500 euros, les clients constatent généralement ce qui suit :
- Les prospects par mois : 20+
- Coût par lead : < ; 57
- Taux de clics : 1,5%+
- Types de prospects : 90% d’appels téléphoniques enregistrés, 10% de demandes d’informations supplémentaires par formulaire email
Bien sûr, les taux de fermeture de ces leads varient d’un client à l’autre, mais la majorité de mes clients ferment un pourcentage significatif de leurs leads. Par conséquent, leurs dépenses en PPC produisent un excellent retour sur investissement.
Conclusion
La publicité PPC peut être l’un des moyens les plus faciles de développer votre cabinet dentaire. Bien sûr, il faut un peu de travail pour que les choses fonctionnent bien, mais une fois que vous avez vos campagnes bien réglées, le PPC vous aidera à faire venir les bons patients à votre porte.
Au fait, si vous envisagez de faire de la publicité PPC et souhaitez obtenir des conseils ou si vous faites du PPC depuis un certain temps et que vous avez besoin d’un peu d’aide, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires ! Je serais heureux de jeter un coup d’œil à vos objectifs et de vous donner quelques recommandations.
Vous avez essayé le PPC pour votre cabinet dentaire ? Quels ont été vos résultats ? .
Commentaires