Les sites web de plomberie devraient représenter bien plus qu’un numéro de téléphone d’urgence et quelques photos de camionnettes et de plombiers souriants
La concurrence est rude pour gagner une recherche localisée sur Google.
Il est compétitif de gagner une recherche localisée sur Google, et le travail ne s’arrête pas là. Les sites Web de plomberie doivent être optimisés pour convertir de nouvelles affaires, et vous devez continuer à améliorer leurs résultats.
Que signifie » convertir » ?
L’OCR, qui signifie optimisation du taux de conversion, traite de l’optimisation de votre site Web, de votre stratégie de vente et de votre marketing pour obtenir un taux de conversion plus élevé. Cela signifie qu’un plus grand nombre de personnes qui visitent votre site Web se » convertissent « , ou prennent une mesure visant à acheter chez vous. La conversion peut prendre la forme d’un appel téléphonique, d’un message sur votre formulaire de contact, d’une inscription à votre liste d’e-mails ou d’une réservation d’un emploi chez vous par le biais de votre réservation en ligne.
Comment les spécialistes du marketing peuvent améliorer les sites Web de plomberie pour convertir le trafic
Si vous avez déjà eu un effort d’engagement client qui a dépassé de loin vos attentes, vous en avez probablement pris note. Peut-être était-ce le timing ou la conception, ou même simplement l’action que vous espériez que ces personnes réalisent – par exemple, s’inscrire à une liste de courriels et obtenir un coupon.
La même chose peut se produire avec les sites Web des entreprises.
On peut également dire la même chose de l’inverse – ces efforts qui ont fait l’objet d’un bombardement. Le moindre détail est probablement resté dans votre tête, vous rappelant ce que vous auriez aimé faire différemment
Les résultats de ces efforts ont été très positifs.
Aujourd’hui, une si grande partie de notre engagement et de notre marketing se fait par le biais de la technologie et des médias sociaux qu’il est facile de se laisser submerger et de laisser les chances de convertir le plus grand nombre de personnes possible passer à la trappe. Il est important de suivre chaque effort, du style d’écriture aux courriels ou aux messages du jour, afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et de s’efforcer d’apporter des améliorations. Ce graphique peut vous aider à vous lancer dans l’optimisation du taux de conversion.
Comment tester et améliorer continuellement (tests A/B)
Quel titre devez-vous utiliser ? Le bouton doit-il être plus grand ? Doit-il être vert ou rouge ? Combien de questions pouvez-vous poser aux clients dans vos formulaires ? Pour tester ces questions, vous créez deux versions distinctes (un échantillon A et un échantillon B) et testez les performances de chacune. Lorsqu’un vainqueur se dégage, vous jetez l’échantillon le moins performant et recommencez avec une nouvelle alternative. C’est ce qu’on appelle le test A/B. On peut continuer à l’infini, mais ce graphique permet de simplifier le concept :
Commentaires