Minerais, minéraux, sidérurgie

Comment nettoyer une pierre ponce

0

Comme elle est disponible à bas prix, peu d’entre nous pensent à nettoyer une pierre ponce et à la réutiliser. Découvrez différentes façons de la nettoyer grâce à l’article suivant.

La pierre ponce est un article ménager indispensable, utile pour le soin des pieds et pour tous types de nettoyage. Qu’il s’agisse d’exfoliation de la peau, de pédicure ou de se débarrasser des taches tenaces des toilettes, cette pierre vient à la rescousse. La nature très poreuse, la surface abrasive, la légèreté et la faible dureté de la pierre ponce en font un excellent article aux usages multiples. Elle est également utilisée pour frotter les zones décolorées et pour nettoyer les moisissures poudreuses et les moisissures des vieux murs.

Si vous utilisez régulièrement la pierre ponce pour vous frotter les pieds ou pour nettoyer les toilettes, vous avez peut-être remarqué que des substances savonneuses et détergentes se sont déposées dans ses pores ou ses vides. Cela peut nuire à l’efficacité de la pierre lors de son utilisation future. Une solution pratique pour rétablir sa nature poreuse est de la nettoyer. Jetez un coup d’œil aux méthodes suivantes pour faire de même de manière efficace.

C’est la façon la plus simple de nettoyer la pierre ponce. Frottez sur les pores à l’aide d’une brosse de nettoyage ordinaire pour déloger les particules. Utilisez cette méthode lorsque la pierre est sèche.

Utilisation d’eau chaude

Après avoir utilisé la pierre ponce pour le nettoyage, tenez-la sous l’eau chaude courante, et rincez-la soigneusement. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les dépôts tenaces. Laissez-la sécher après le processus.

Nettoyage au lave-linge

Cette méthode est simple et assez efficace. Lavez la pierre dans une machine à laver après l’avoir placée dans une chaussette épaisse ou une taie d’oreiller. Ajoutez du détergent dans la quantité habituelle utilisée pour le nettoyage des vêtements et faites tourner la machine pendant un cycle. Vous pouvez également la laver dans un lave-vaisselle.

nettoyer une pierre ponce

Nettoyage avec du savon

Remplissez un petit seau d’eau chaude, ajoutez-y du savon de lavage et remuez pour créer la solution savonneuse. Faites tremper la pierre ponce dans cette solution pendant 10 à 15 minutes. L’eau chaude et le savon vont décoller la saleté des vides. Brossez légèrement la pierre par la suite pour la nettoyer suffisamment. N’oubliez pas de la laisser sécher avant de la réutiliser.

Utilisation de l’eau de Javel

Prenez de l’eau dans une petite casserole, portez-la à ébullition et ajoutez-y 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de Javel. Placez la pierre ponce dans la casserole (elle doit être complètement submergée) et faites bouillir l’eau pendant encore 7-8 minutes.

Vous pouvez trouver de grandes variétés de pierre ponce en termes de couleur et de taille à un prix bas. C’est la principale raison pour laquelle nous préférons acheter une nouvelle pierre au lieu de nettoyer et de réutiliser l’ancienne. Avec toutes ces méthodes de nettoyage à portée de main, il est plus facile de réutiliser la pièce actuelle.

La pierre ponce, c’est une pierre qui se nettoie facilement.

Une explication facile des bases de la mécanique quantique pour les nuls

Article précédent

L’utilisation de l’huile de citron pour le nettoyage

Article suivant

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *