Avez-vous déjà essayé de nettoyer vos meubles avec de l’huile de citron ? Croyez-moi, cela fonctionne à merveille ! Cette méthode éprouvée a été expliquée brièvement dans l’article suivant. La prochaine fois que vous nettoierez vos meubles, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de citron.
L’utilisation d’huiles essentielles à des fins diverses est un moyen efficace de nettoyer les meubles
L’utilisation des huiles essentielles à des fins diverses gagne en popularité des jours. Beaucoup d’entre nous ont eu recours à l’utilisation d’huiles essentielles pour le nettoyage et la désinfection de la maison, en remplacement des nettoyants chimiques dangereux. L’huile de citron est l’une de ces huiles essentielles qui peut être utilisée à de multiples fins. Elle constitue un moyen efficace de préserver vos meubles en bois et de nombreux autres articles ménagers de la poussière et de la saleté. Elle agit également comme un nettoyant efficace pour les coulis.
L’huile de citron est extraite des écorces de citron ou des zestes de citron. Elle sent comme un citron fraîchement coupé et est de couleur jaunâtre à vert clair. Elle possède un certain nombre de propriétés bénéfiques et trouve une utilisation dans plusieurs applications différentes, allant des produits de soins personnels et des produits de nettoyage domestique aux polis pour meubles. Les principales substances chimiques contenues dans l’huile de citron sont l’alpha pinène, le myrcène, l’alpha terpinène, le linalol, le camphène, le limonène et le bêta bisabolène. Contrairement à la plupart des autres huiles essentielles qui sont obtenues par le processus de distillation à la vapeur, l’huile de citron est généralement fabriquée par le processus d’extraction à froid.
L’huile de citron peut être utilisée pour nettoyer presque tout, des sols en bois dur aux comptoirs de cuisine, en passant par les cabines de douche des salles de bains. Si l’apparence brillante est ce que vous visez, c’est ce que vous devriez expérimenter avec. L’huile de citron est connue pour restaurer l’éclat et enrichir les meubles en bois. Qu’il s’agisse de n’importe quel type de bois, elle agit comme un puissant agent nettoyant et protège le bois du dessèchement en retenant l’humidité perdue. Elle pénètre dans le bois et le nourrit pour prévenir les fissures du bois. Voici des conseils pour nettoyer les meubles en bois avec de l’huile de citron.
Les meubles en bois doivent être polis avec de l’huile de citron au moins une fois par an. Prenez une petite quantité d’huile de citron sur un chiffon doux non abrasif et appliquez sur la surface de vos meubles en bois, en frottant doucement. Vous pouvez utiliser une combinaison d’huile de citron et d’un nettoyant tout usage pour nettoyer les surfaces très sales comme les surfaces peintes ou plastifiées, les cabines de douche en fibre de verre et les portes de douche en verre. Vaporisez une petite quantité d’huile de citron sur la surface avant de la vaporiser avec le nettoyant tout usage. L’huile pénètre en profondeur et aide à décoller la saleté. Vous trouverez qu’il est plus facile de nettoyer la surface avec la solution de nettoyage après l’avoir traitée avec de l’huile de citron.
L’utilisation de l’huile de citron est un moyen efficace de nettoyer la surface
L’utilisation de l’huile de citron sur les placages brillants n’est pas recommandée. Elle peut cependant être utilisée pour nettoyer les éraflures sur les sols. Prenez une petite quantité d’huile sur un chiffon doux ou une éponge et frottez doucement pour enlever les marques. Une fois que vous avez réussi à éliminer les éraflures avec l’huile, passez la serpillière sur les sols comme d’habitude.
L’huile de citron fonctionne de la même manière sur les objets en acier inoxydable, en argent et en laiton. Non seulement elle les nettoie, mais elle leur donne aussi un éclat brillant qui dure longtemps. Elle peut également être utilisée pour nettoyer la surface des lave-vaisselles et des micro-ondes. Il faut une très petite quantité d’huile pour dégraisser ces surfaces. Lorsque vous utilisez de l’huile de citron pour nettoyer la fibre de verre, veillez à bien la rincer pour enlever l’excès d’huile qui reste après le nettoyage. Cela doit être suivi par le séchage de la surface avec un chiffon doux en coton, car cela aide à conserver la brillance de la surface.
Le secret pour obtenir les meilleurs résultats est d’utiliser une toute petite noisette d’huile. C’est la clé pour obtenir un éclat lustré sur les surfaces sur lesquelles vous l’utilisez.
Les produits d’entretien sont des produits de qualité.
Commentaires