Finance, gestion et comptabilité

6 raisons pour lesquelles j’ai arrêté le couponning

0

Lorsque les gens parlent de la pratique du couponnage extrême, ils lancent beaucoup de chiffres sur les économies que vous pouvez réaliser sur votre facture d’épicerie, et sur la quantité de choses que vous pouvez obtenir gratuitement. Cependant, ce qui n’est pas dit, c’est le temps qu’ils ont consacré à cette pratique. Vous n’entendrez probablement pas non plus parler du fait qu’une grande partie des « économies » proviennent de l’achat de produits qui ne sont ni nécessaires, ni souhaités, et qui ne devraient probablement pas être achetés.

Comment est-ce que je sais tout cela ? Parce que j’étais moi-même un acheteur de coupons extrême de 2007 à 2010 – mais je n’ai pas coupé un coupon depuis.

Pourquoi j’ai arrêté le couponnage extrême?

1. Les gratuités ne sont pas vraiment si désirables

L’achat de coupons extrêmes consiste généralement à combiner les soldes des magasins avec les coupons des fabricants pour obtenir des articles gratuitement ou à très bas prix. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser non seulement des coupons de magasin et de fabricant, mais aussi des coupons de  » rabais  » (comme les coupons qui offrent 5 euros de rabais sur un achat de 20 euros ou plus)

Dans le cas de l’achat d’articles gratuits, les coupons de fabricant ne sont pas les seuls à être utilisés.

Lorsque j’étais un acheteur de coupons, l’objectif était toujours d’obtenir suffisamment dans une commande pour utiliser un coupon de réduction. Cependant, le but n’était pas seulement d’acheter des produits – le but était d’utiliser les coupons pour obtenir des produits gratuitement. Souvent, je faisais mes achats dans des pharmacies comme CVS, Rite-Aid et Walgreens, qui sont des détaillants de choix pour les acheteurs de coupons extrêmes. Cela signifiait acheter des choses comme des moniteurs de diabète, du dentifrice et des médicaments contre le rhume.

Ces articles (en particulier les moniteurs de diabète) peuvent souvent être acquis gratuitement grâce à des coupons – les moniteurs sont gratuits parce que les bandelettes de test sont chères et les fabricants veulent vous rendre accro.

Ce n’est pas le cas.

Le problème, bien sûr, c’est que je n’avais pas besoin des articles que j’achetais. L’engouement pour les coupons a créé une incitation à acheter des produits inutiles. Alors que je pouvais les revendre (et le faisais parfois), ils restaient souvent sur les étagères de ma maison pendant des semaines ou des mois, prenant de la place. L’acquisition de ces articles gratuits non désirés donnait également l’impression que j’économisais beaucoup plus qu’en réalité. Souvent, lorsqu’on entend parler de personnes qui obtiennent des articles d’une valeur de 500 euros pour quelque, elles achètent tout ce qui est gratuit sans se préoccuper de savoir si les produits sont utiles

A lire :   4 façons d'économiser de l'argent à long terme en dépensant plus maintenant

Il n’y a pas de différence entre les deux.

2. Les mêmes articles sont continuellement en solde

Un autre problème majeur de l’achat extrême de coupons est que pour maximiser vos économies, vous êtes limité à l’achat d’articles qui sont en solde ou pour lesquels des coupons sont disponibles. Le problème avec cela est que les mêmes articles sont en solde et ont des coupons disponibles semaine après semaine, ce qui peut vous amener à acheter ces articles de manière répétée. Certaines personnes prétendent économiser des centaines ou des milliers d’euros – cependant, ces économies proviennent parfois de l’achat de 20 tubes de dentifrice ou de 15 boîtes de Rice-a-Roni.

3. Le couponnage extrême conduit souvent à stocker et à accumuler

L’achat extrême de coupons va généralement de pair avec le stockage, qui est l’achat d’une grande quantité d’un seul article lorsqu’on combine des coupons avec une vente en magasin pour rendre l’article gratuit ou à prix considérablement réduit. Par exemple, lorsqu’une vente de sauce pour pâtes s’aligne sur un coupon disponible, vous pouvez acheter 10 pots de sauce pour pâtes. Cette habitude peut rapidement conduire à un surplus massif d’articles dans votre maison qui doivent être tournés et organisés pour que vous puissiez y accéder, et souvent, les produits alimentaires se gâtent et sont gaspillés. Ce qui peut être encore pire, c’est que vous n’avez peut-être pas assez de stockage de nourriture dans votre maison, et que les articles peuvent commencer à empiéter sur votre espace de vie.

4. Le shopping d’aubaine conduit souvent à des choix malsains

Cette pratique crée un autre problème : vous pouvez vous retrouver à compromettre une alimentation saine. Bien que vous puissiez entendre dire que vous pouvez obtenir des offres sur les fruits et légumes ou même sur les fruits et légumes biologiques, la réalité est que ces types d’offres sont rares et qu’elles ne permettent pas de réaliser les milliers d’euros d’économies dont vous entendez si souvent parler par les acheteurs de coupons extrêmes.

La pratique de l’achat d’aubaines entraîne souvent des choix malsains.

Au lieu de cela, la grande majorité des coupons disponibles concernent la malbouffe, les repas prêts à consommer, les aliments congelés et les viandes de déjeuner transformées. Lorsque vous achetez tout le temps ce genre de choses au lieu d’aliments plus sains, votre santé passe au second plan pour économiser de l’argent à l’épicerie.

couponning raisons

 

5. Les coupons sont souvent utilisés illégalement

Lorsque j’étais un acheteur de coupons extrême, je fréquentais des forums et participais à des discussions sur l’utilisation des coupons. Bien que je ne le fasse plus, je regarde occasionnellement des émissions de coupons extrêmes.

A lire :   8 idées pour gagner et économiser rapidement 1 000 euros en un mois seulement

Une chose que j’ai vue dans ces émissions est que certaines personnes utilisent volontairement les coupons de façon incorrecte. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les coupons de façon incorrecte, qu’il s’agisse de photocopier des coupons Internet, d’utiliser un coupon pour un produit différent de celui auquel il est destiné ou de partager des coupons qui ne sont pas censés être partagés. C’était autrefois un gros problème pour CVS, car l’entreprise envoyait des coupons de 4 euros aux nouveaux clients, qui les partageaient ensuite sur des forums Internet pour qu’ils soient utilisés par d’innombrables personnes chaque semaine.

Bien que je n’aie jamais participé à ces pratiques, je pourrais voir comment il serait tentant de le faire – surtout lorsqu’on est pris dans l’engouement pour les coupons. Il est également assez clair que de telles escroqueries se produisent souvent, car de nombreux articles sont parus dans des organes de presse grand public au sujet de l’abus de coupons.

Il n’y a pas de doute que ces escroqueries sont fréquentes.

Il peut sembler inoffensif d’utiliser un coupon pour acheter le mauvais produit ou une taille d’échantillon au lieu d’une version complète. Cependant, le fait est que quelqu’un, quelque part, peut avoir des ennuis ou devoir payer pour votre utilisation abusive d’un coupon.

Les coupons de réduction ne sont pas toujours utilisés de manière adéquate.

6. Le couponnage peut devenir une obsession chronophage

Enfin, un problème majeur du couponing est qu’il peut devenir une obsession chronophage. Pour vraiment faire des économies importantes, vous ne pouvez pas vous contenter d’un coupon ou deux – vous devez obtenir les encarts de coupons toutes les semaines. Vous devez acheter plusieurs journaux pour avoir suffisamment de coupons pour obtenir plusieurs articles gratuitement, et vous devez organiser tous ces coupons pour pouvoir y accéder quand vous en avez besoin. De nombreux acheteurs de coupons extrêmes transportent des classeurs entiers remplis de coupons

Les coupons de réduction ne sont pas seulement des coupons de réduction.

L’achat de plusieurs journaux, l’organisation des coupons, la lecture des offres, l’établissement de listes de courses, la visite de plusieurs magasins et le passage en caisse tout en utilisant 100 coupons ou plus peuvent prendre énormément de temps. En fin de compte, ce n’est peut-être pas du temps bien dépensé si vous économisez des milliers d’euros sur des choses dont vous n’avez pas besoin et que vous ne devriez pas acheter.

Mot final

Si l’utilisation d’un coupon ou deux pour acheter un produit que vous achèteriez de toute façon peut être un bon moyen d’économiser de l’argent, le couponing extrême est souvent un passe-temps qui ne rapporte pas grand-chose, si ce n’est de l’aggravation et les regards agacés des autres acheteurs dans les magasins. Acheter un produit dont vous n’avez pas besoin – ou même l’acquérir gratuitement – n’est pas une bonne affaire. Et l’achat extrême de coupons est un sport qui encourage la consommation de masse pour soi-disant « économiser » quelque.

A lire :   4 normes financières à contester pendant la crise économique actuelle

Que pensez-vous du couponnage extrême ?

Comment voyager comme un patron

Article précédent

5 façons personnalisées de vous démarquer dans un marché bondé

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *