Marketing, publicité et communication

3 Questions à se poser avant de faire une publicité vidéo

0

Avec 87% des annonceurs en ligne qui utilisent le marketing vidéo, la question n’est pas vraiment de savoir si vous devriez faire une publicité vidéo, mais plutôt de savoir comment vous devriez le faire.

Pour mettre en place une stratégie de marketing vidéo solide, vous devrez vous poser quelques questions. Je vous conseille des écrire afin de pouvoir vous référer à chacune de vos réponses et des partager plus facilement avec les membres de votre équipe.

Voici les questions :

1. Quel est mon objectif avec cette publicité vidéo ?

Chaque entreprise est différente et aura des publics cibles légèrement différents, il n’y a donc pas vraiment de règle empirique pour savoir quels doivent être vos objectifs pour votre publicité vidéo.

La publicité vidéo est un outil de communication.

Par exemple, si vous réalisez une vidéo publicitaire pour vos services de conseil, vous aurez des objectifs très différents de ceux que vous auriez si vous réalisiez une vidéo de produit pour une entreprise de commerce électronique.

Peut-être que vous êtes uniquement préoccupé par le nombre de vues que vous obtenez. Si vous êtes une organisation à but non lucratif qui cherche à sensibiliser les gens à une cause, plus vous obtenez de vues, mieux c’est.

En outre, vous voudrez prêter attention aux métriques qui conduisent à plus de vues, comme les partages. Les partages feront croître votre nombre de vues d’une tonne, donc vous voudrez surveiller ces deux éléments si vous êtes juste préoccupé par le nombre de fois que votre vidéo est regardée.

Si vous voulez vous assurer que les gens regardent votre vidéo jusqu’au bout, vous voudrez tenir compte de la longueur de la vidéo et de son degré d’engagement tout au long. Vous n’avez probablement pas besoin d’une vidéo de 10 minutes pour présenter les gens à votre entreprise

Il est important de savoir si les gens regardent la vidéo jusqu’au bout.

Savoir ce que vous prévoyez d’obtenir de votre publicité vidéo vous aidera à rationaliser tout ce qui concerne votre vidéo, de la façon dont vous la planifiez à la façon dont vous allez mesurer le succès. .

La définition d’objectifs pour le nombre de vues que vous voudrez obtenir, ce que vous voulez que votre taux de visionnage soit et le nombre de partages que vous voulez que votre vidéo obtienne vous donnera un point de référence pour savoir si vous faites assez bien ou pas.

A lire :   Développer son activité sur le web : comment s’y prendre ?

2. Comment ma vidéo va-t-elle me démarquer ?

Savoir quels sont vos objectifs vous aidera à décider quel type de publicité vidéo réaliser, mais si vous voulez vraiment que votre publicité réussisse, elle devra se démarquer d’une manière ou d’une autre.

La question est de savoir comment ?

Pour commencer, c’est une bonne idée de regarder ce que font vos concurrents. Ensuite, prêtez attention à ce que vos concurrents ne font pas.

S’ils font des vidéos simples qui expliquent leurs services, vous pourriez simplement faire de même et obtenir des résultats similaires, ou vous pourriez essayer d’ajouter de l’humour et de vous démarquer un peu plus.

Puis, prenez un peu de temps pour réfléchir à ce qui est unique dans votre entreprise. Peut-être pourriez-vous raconter une histoire vraiment déchirante sur des personnes que votre entreprise a aidées et utiliser cela pour aider votre vidéo à se démarquer.

Les résultats de votre réflexion sur l’efficacité de votre entreprise sont très importants.

Alors que vous réfléchissez à des idées de vidéos, gardez à l’esprit la  » partageabilité  » de votre publicité vidéo.

Les gens partagent ce à quoi ils peuvent s’identifier. Si cela les fait rire, les fait pleurer, les fait apprendre, ou même simplement les rend fiers. 

Que les gens puissent ou non s’identifier à votre publicité vidéo fera ou défait votre publicité. Donc, si votre idée ne semble pas être quelque chose à laquelle les gens s’identifieront, retournez à la planche à dessin !

publicité

3. Comment vais-je réaliser ma vidéo ?

Une fois que vous savez comment mettre à part votre vidéo, vous êtes presque prêt à la réaliser. Il y a beaucoup d’options différentes ici. Vous pourriez vouloir faire les choses en interne, embaucher un nouvel employé pour réaliser vos vidéos, ou vous pourriez vouloir sous-traiter complètement la vidéo.

Pendant que vous décidez de la voie à suivre, tenez compte des facteurs suivants :

Dans tous les cas, vous devrez déterminer ce dont vous aurez besoin pour que votre vision devienne une réalité, décider de ce que vous êtes prêt à dépenser, puis trouver le moyen le plus efficace de mettre votre plan en œuvre

La vidéo est un outil de communication.

Disons que vous avez un appareil photo, mais que vous allez avoir besoin de clichés coulissants. Il pourrait être dans votre intérêt de simplement louer un slider pour le tournage pour lequel vous allez l’utiliser. Cependant, si vous ne savez pas ce qu’est un slider, vous pourriez envisager d’embaucher quelqu’un sur qui vous savez comment utiliser ce genre d’équipement

A lire :   Comment écrire une publicité vidéo que les gens veulent vraiment regarder

La location d’un slider n’est pas la seule solution.

Plus vous serez précis avec ce que vous voulez, plus vous serez satisfait de vos résultats. .

Enfin, il est important de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde, et de faire un storyboard et une liste de plans pour que tout le monde sache ce qui va se passer lorsque vous allez réellement tourner.

Conclusion

Quand il s’agit de réaliser des publicités vidéo, il y a 3 questions fondamentales que vous devez vous poser :

Vos réponses à ces questions auront un effet important sur la façon dont vous choisissez d’aborder la réalisation de votre publicité vidéo. Vous pourriez finir par faire l’ensemble des choses en interne, ou vous pourriez finir par faire la pré-production par vos propres moyens tout en embauchant pour des personnes pour faire la production et la post-production.

Du moment que vous vous posez ces questions, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous poser des questions.

Tant que vous vous posez ces trois questions, finalement, vous aurez une publicité vidéo dont vous pourrez être fier. Vous pouvez vous attendre à un engagement accru de la part de vos publics cibles.

Bonne chance avec vos efforts en matière de vidéo. Si je peux vous aider en quoi que ce soit, faites-le-moi savoir ici où dans les commentaires.

Que pensez-vous de ces questions ? Quel genre de questions vous posez-vous avant de mettre en place une nouvelle publicité vidéo ? .

Cinq façons de réduire le stress des voyages d’affaires

Article précédent

Comment assurer la sécurité de la maison de votre client pendant les vacances

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *