Banques, assurances, mutuelle

Devriez-vous signer le verso de votre carte de crédit ?

0

Devriez-vous signer le dos de votre carte de crédit ? Alors que votre banque vous oblige à signer sur votre carte, certaines personnes sont d’avis qu’il est préférable de ne pas le faire. Un regard sur les deux scénarios et leurs conséquences possibles, peut nous aider à arriver à une conclusion. Alors, lisez ce qui suit..

Lisez ce qui suit…

Si vous possédez une carte de crédit (ou même une carte de débit, d’ailleurs), vous avez dû observer qu’au dos de votre carte, il y a une case rectangulaire dans laquelle vous avez le droit de signer. La signature de la carte a pour but d’empêcher son utilisation abusive dans les transactions sans carte bancaire, la personne qui débite votre carte pouvant vérifier la signature figurant sur le reçu qu’elle vous remet, avec votre signature sur la carte. Ainsi, même si quelqu’un d’autre met la main sur votre carte, il ne pourra pas l’utiliser à son avantage, à votre insu. Cela semble être le moyen idéal de contrer les vols et les abus de cartes de crédit ?

Eh bien, si seulement c’était le cas, car on ne rencontre pratiquement jamais de caissiers et de commerçants qui prennent la peine de vérifier la signature. Ainsi, si quelqu’un vole votre carte de crédit, entre en toute confiance dans un magasin, achète des biens d’une valeur de plusieurs milliers d’euros et présente ensuite votre carte à la caisse, il n’y a guère de chances que le caissier flaire le pot aux roses. En effet, il ne fait que donner au titulaire de la carte un reçu à signer et la transaction est terminée ! Cela signifie-t-il qu’il est inutile de signer au dos de sa carte de crédit ? Ou est-ce que le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir » s’applique ici aussi ? Qu’en disent les sociétés de cartes de crédit ? Continuez à lire pour trouver les réponses à toutes ces questions et plus encore.

Et si vous signez ?

La plupart des gens pensent que c’est la bonne façon de procéder et même la banque qui émet votre carte vous conseillerait la même chose. En signant la carte, vous la protégez contre les fraudeurs qui pourraient utiliser à mauvais escient une carte volée ou égarée. Cependant, comme indiqué précédemment, si les personnes à la caisse ne vérifient pas la signature sur la carte avec ce que vous avez « griffonné » sur le reçu ou sur le clavier de la carte de crédit dans un magasin, la signature de votre carte est-elle vraiment utile ? De plus, aujourd’hui, dans la plupart des endroits, vous rencontrez des points de « selfcheckout » où vous effectuez vous-même des transactions en glissant simplement votre carte. Dans un tel scénario, vous n’interagissez même pas avec un être humain, il est donc pratiquement inutile d’apposer une signature sur votre carte pour que « quelqu’un » la vérifie. Ce n’est que dans de rares cas, lorsque vous faites des achats très coûteux, que votre signature est vérifiée par le personnel du magasin

A lire :   5 choses que vous ne saviez pas qu'un prêt pouvait faire pour vous

C’est le cas.

Au contraire, certaines personnes pensent que la signature de la carte peut vous faire plus de mal que de bien ! Ce que ces personnes ont à dire, c’est que si vous signez le dos de votre carte, et disons que votre carte est volée, alors les escrocs auraient un échantillon de votre signature qu’ils peuvent utiliser pour commettre d’autres activités frauduleuses. Bien que l’idée soit trop farfelue, cette possibilité ne peut être totalement exclue. Et si l’on considère qu’il s’agit du pire scénario possible, il serait beaucoup plus sûr de ne pas signer la carte. De plus, si un voleur ou un escroc qui possède votre carte est déterminé à l’utiliser pour obtenir des choses gratuites pour lui-même, il ne serait pas très difficile pour lui de falsifier votre signature au magasin, n’est-ce pas ?

signer dos carte

Et si vous ne le faites pas ?

À présent, si vous avez le sentiment qu’il vaut mieux ne pas signer le dos de votre carte de crédit, alors accrochez-vous ! Nous allons aussi essayer de savoir si même cela est vraiment utile. Pour cela, considérons que vous avez perdu votre carte qui est dépourvue de votre signature au dos. Maintenant, si un escroc s’empare de la carte et entre dans un magasin avec, il peut aisément faire ses achats avec la carte, que quelqu’un vérifie ou non le dos de la carte ! Et si quelqu’un le lui demande, il peut simplement signer votre nom de la manière qu’il souhaite, au dos de la carte (il peut trouver votre nom imprimé au recto de la carte !) et ensuite reproduire confortablement le même signe sur le ticket de caisse. Cela facilite la tâche du voleur de carte de crédit qui n’a même pas besoin de faire les efforts nécessaires pour apprendre à imiter votre signature !

Certaines personnes semblent avoir trouvé une porte de sortie pour obtenir le meilleur des deux mondes : ne pas signer au dos de la carte ni laisser l’espace vide. Au lieu de cela, vous pouvez écrire quelque chose comme « Voir pièce d’identité » ou « Vérifier pièce d’identité » dans la case rectangulaire. De cette façon, vous demandez à la personne concernée de vous demander une preuve d’identité (comme un permis de conduire ou un passeport) pour que la transaction puisse être effectuée. Bien que cela semble efficace contre la falsification éventuelle de votre carte de crédit, tout cela n’a aucun sens si personne n’est là pour vérifier la carte. D’un autre côté, si quelqu’un la vérifie et demande une preuve d’identité, vous ne pourrez pas vous en sortir si vous n’en avez pas une en votre possession à ce moment précis. Cependant, introduire l’exigence d’une preuve d’identité valide peut certainement rendre la transaction beaucoup plus sûre et prévenir les fraudes dans une large mesure.

A lire :   À propos de la carte bancaire de crédit Visa Platinum de la SDFCU

Maintenant que nous avons devant nous trois options possibles, signer la carte, la laisser vide et écrire quelque chose qui demande au chargeur de demander une preuve d’identité, écoutons le point de vue des sociétés de cartes de crédit.

Que disent les sociétés de cartes de crédit ?

Quand il s’agit des sociétés de cartes de crédit, que ce soit MasterCard ou Visa, elles insistent toutes pour que vous signiez au dos de votre carte de crédit. La raison qu’elles avancent est que si une carte n’a pas été signée, elle n’est pas valable pour être utilisée et les points de vente ne sont pas autorisés à accepter une telle carte. De plus, tout ce qui figure au dos de la carte, à part votre signature, est illégal et donc inacceptable. Après tout, disent-ils, la signature signifie que vous acceptez les conditions légales relatives à l’utilisation de la carte et que votre contrat avec eux est valide. Par conséquent, si vous écrivez des mots tels que « Check ID » ou « See ID » au dos de votre carte, vous serez impuissant si le magasin refuse d’accepter votre carte comme valide. Pour être doublement sûr, vous pouvez signer votre nom et écrire à côté  » Demander une pièce d’identité  » ou quelque chose de similaire.

Donc, nous voyons que même si cela ne fait pas une grande différence de signer ou non votre carte de crédit, il est recommandé de respecter les règles. Ainsi, nous pensons que la meilleure solution est probablement une carte de crédit avec photo, avec votre nom signé au dos. Qu’en pensez-vous ?

Comment tirer le meilleur parti de vos campagnes de mots-clés à faible trafic

Article précédent

5 conseils de publicité sur Facebook que tout le monde devrait suivre

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *