Les périodes économiques difficiles peuvent inspirer beaucoup de créativité en matière de nouvelles idées commerciales. Par exemple, bien qu’une récession soit en plein essor, 2010 a connu le taux d’activité entrepreneuriale le plus élevé depuis des décennies.
Mais cela semble contre-intuitif. Après tout, la création d’une nouvelle entreprise est incroyablement risquée. Selon l’Administration des petites entreprises (SBA), plus de 50 % des petites entreprises échouent au cours des cinq premières années, et parmi celles qui s’en sortent, 50 % de plus échouent dans les années suivantes.
Ce ne sont pas de bonnes chances pour qui que ce soit. Mais quand les temps sont durs, parfois les choses ne peuvent pas être bien pires – surtout pour les personnes qui ont perdu leur emploi et peut-être même leur maison. La perspective de créer une nouvelle entreprise n’est donc pas aussi risquée qu’elle pourrait l’être. De plus, pour de nombreuses personnes, créer leur propre emploi devient leur seule option.
Bien qu’il y ait beaucoup d’emplois considérés comme » à l’épreuve de la récession « , comme les plombiers, les pompes funèbres, les comptables et les épiciers, il y a aussi beaucoup de nouvelles entreprises bizarres et farfelues qui ont prospéré dans une économie en baisse. Ces entreprises peuvent vous faire écarquiller les yeux d’incrédulité. Je sais que les miens l’ont fait quand je les ai découverts !
Alors, quelles sont les entreprises bizarres et farfelues que les gens ont lancées ?
Weird & Wacky idées de petites entreprises
1. Barrière contre les punaises de lit
Si vous avez déjà été dans une auberge ou un hôtel infesté de punaises de lit, alors vous savez à quel point ces petits acariens peuvent être terribles.
Et bien, Tony Abrams a fait fortune en inventant des barrières pour empêcher les punaises de piquer. Son entreprise, Bed Bug Barriers, crée et vend des barrières qui se placent sous les pieds d’un lit. Ces barrières piègent les punaises de lit lorsqu’elles tentent de se glisser dans le lit pour piquer les dormeurs.
Vous pensez que c’est fou ? Il a gagné des millions avec cette idée
Il y a des millions d’euros.
2. Louez un poulet
Je sais ce que vous vous demandez : pourquoi diable quelqu’un voudrait-il louer un poulet ?
Eh bien, certaines personnes qui s’intéressent à l’agriculture urbaine veulent avoir des poulets. Cependant, c’est un grand pas. Et si elles n’aiment pas s’occuper des poulets ? Alors, ils se retrouvent coincés avec un poulailler et plusieurs poulets dont ils ne veulent pas.
C’est là que Rent-A-Chicken entre en jeu. Cette équipe de mari et femme à Traverse City, MI, vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin d’une couvée de poules pour l’été. Pour 250 euros, vous pouvez voir si vous voulez vraiment essayer d’élever des poulets par vous-même. En fait, il existe une autre entreprise comme celle-ci en Australie, appelée Rent-A-Chook.
Bizarre ? Oui. Utile ? Vous pariez.
3. Aides à la gueule de bois
Voici la situation : Vous et vos amis avez fait la fête toute la nuit. Maintenant, vous souffrez d’une horrible gueule de bois, vous êtes déshydraté et votre appartement est saccagé. L’idée de devoir vous préparer quelque chose à manger et de nettoyer ce désordre colossal est tout simplement trop difficile à supporter.
Alors, que faites-vous ? Vous appelez les « Hangover Helpers ». Ces deux collégiens de Boulder, CO, aident leurs clients ayant la gueule de bois à ramper jusqu’au pays des vivants avec le moins de douleur possible. Les gars se présentent chez vous armés d’un burrito et de Gatorade pour vous. Ils nettoient ensuite toutes les pièces où la fête a eu lieu. Cela inclut le nettoyage de la vaisselle, des casseroles et des poêles, ainsi que le recyclage de toutes vos bouteilles de bière.
Vous pensez que cette idée est trop folle pour réellement fonctionner ? Ces gars-là ont déjà été présentés dans le magazine Forbes, sur CBS, et sur le talk-show, Regis et Kelly. Ils ont assez d’affaires pour les occuper aussi longtemps qu’ils le veulent.
4. The Smashing Place
Vous avez déjà cassé intentionnellement une assiette ? Je parle de quand vous êtes stressé ou en colère, et que vous lancez simplement la chose à travers la pièce et regardez avec un réel sentiment de plaisir quand elle se fracasse contre le mur. C’est plutôt agréable, non ? Vous pourriez même sentir le stress ou la colère s’écouler directement de vous.
Eh bien, c’est toute l’idée derrière The Smashing Place. Ce commerce, situé à Tokyo, permet aux clients de venir, d’acheter une assiette ou une tasse de leur choix, et de la fracasser contre un mur de béton. Ils peuvent jurer, taper du pied ou faire tout ce qu’ils veulent pour évacuer le stress. J’ai le sentiment qu’une entreprise de ce genre décollerait vraiment dans un endroit comme New York.
5. Je le fais, maintenant je ne le fais plus
Lorsque la fiancée de Josh Opperman l’a quitté après trois mois de fiançailles, il était effondré. Elle ne lui a laissé que la jolie bague de fiançailles pour laquelle il avait travaillé si dur pour économiser. Cependant, lorsqu’il a rapporté la bague chez le bijoutier pour la rendre, il a eu un choc désagréable. Ils ne lui ont proposé que 3 500 euros pour la bague qu’il avait payée plus de 10 000 euros. Aïe !.
Il a donc lancé I Do, Now I Don’t pour se venger. I Do, Now I Don’t est un site web qui permet aux gens de vendre leurs bagues de fiançailles (ou tout autre bijou fantaisie) à d’autres utilisateurs pour bien moins chers qu’en allant dans une bijouterie. Regardez-le comme la Le Bon Coin pour les bijoux fins.
Le site a connu un succès incroyable et a été présenté sur CNN, The Today Show, Fox News, et dans le New York Times.
6. Le Pet Loo
Si vous avez déjà eu un animal de compagnie en vivant dans un appartement, alors vous savez à quel point il peut être pénible de le sortir pour faire ses besoins lorsqu’il fait 10 degrés avec un vent violent. Ou peut-être travaillez-vous de longues heures et devez toujours vous précipiter à la maison pour les laisser sortir. Ou peut-être que vous êtes une personne âgée et qu’il est difficile de faire de multiples allers-retours dans votre maison.
Eh bien, toutes ces raisons sont la raison pour laquelle The Pet Loo a été inventé. The Pet Loo est un carré de fausse herbe, qui se trouve au sommet d’un système simple de confinement des déchets que vous mettez à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. C’est comme une mini-cour où votre chien peut faire ses besoins. Bien que The Pet Loo soit basé en Australie, des entreprises similaires ont vu le jour. Une bonne idée ? Sans aucun doute.
En fait, les gens installent leurs Pets Loos dans leurs buanderies, leurs sous-sols, sur leurs balcons et même dans leurs arrière-cours sans gazon.
The Take-Away
Ce sont donc six entreprises étranges qui ont fonctionné, mais que pouvez-vous en retirer ? Eh bien, si vous envisagez de créer une entreprise, n’optez pas pour le « bizarre » simplement parce que cela a fonctionné pour d’autres. C’est un moyen sûr d’échouer. La clé de toutes ces entreprises insolites, c’est qu’elles satisfont un besoin, même si beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils ont ce besoin.
Cela met en évidence un élément vital qui ne peut pas être exagéré ; toute entreprise qui réussit doit fournir de la valeur aux gens d’une manière ou d’une autre.
1. Inspirez-vous
Pour trouver des idées d’entreprises uniques, regardez votre propre vie. Les entreprises qui réussissent sont souvent créées lorsque l’inventeur ou le propriétaire est agacé par un besoin non satisfait qu’il a.
Par exemple, quelles sont les corvées qui vous agacent le plus ? Y a-t-il des choses qui vous frustrent sur une base quotidienne ou hebdomadaire ? Souvent, de simples questions comme celles-ci peuvent offrir des indications importantes pour des idées commerciales solides. Vous pourriez également vous inspirer de ces 18 entreprises secondaires que vous pouvez lancer aujourd’hui.
Conseil de pro : La plupart des entreprises ont besoin d’une quantité décente de liquidités pour démarrer. Un excellent moyen de réunir l’argent nécessaire serait une ligne de crédits d’une société. Vous pourriez également contracter un prêt aux petites entreprises par l’intermédiaire de OnDeck Small Business Loans.
2. Notez-le
Ensuite, écrivez plusieurs idées et résistez à la tentation de vous contenter de la première. Je suis entrepreneur depuis près de dix ans maintenant et j’ai eu des idées d’affaires précoces qui auraient échoué si je n’avais pas continué à faire du remue-méninges et à les analyser.
Les idées ne sont pas toujours les mêmes.
En fait, en grande partie grâce à ce processus, la première entreprise que j’ai lancée a été un grand succès. Investissez donc le temps de faire du brainstorming et de réfléchir à plusieurs idées
Il faut donc investir le temps nécessaire pour faire du brainstorming et réfléchir à plusieurs idées.
3. Passez à l’action
Il existe une multitude de ressources pour créer votre propre entreprise, notamment des conseils sur la façon de limiter les dépenses, des déductions fiscales pour les petites entreprises et des ressources en ligne utiles pour les propriétaires de petites entreprises.
En outre, assurez-vous de trouver votre section SCORE la plus proche. Cette organisation à but non lucratif est une ressource incroyable qui pourrait très bien faire la différence entre le succès et l’échec, surtout si vous avez peu ou pas d’expérience dans le domaine des affaires.
Mot final
Démarrer une entreprise est rarement facile, mais c’est beaucoup plus facile lorsque vous faites quelque chose d’amusant ou quelque chose qui vous tient à cœur. J’ai participé à plusieurs entreprises et je me suis éclaté à créer chacune d’entre elles.
Vous avez déjà eu une idée d’entreprise bizarre ou farfelue avec laquelle vous êtes allé de l’avant ? Comment cela a-t-il tourné ?
Commentaires