Vous voulez demander une carte de crédit qui offre des » cash back » ou vous en avez déjà une, et vous cherchez à comprendre si vous allez réellement en bénéficier ? Alors cet article est fait pour vous. Les cartes de crédit peuvent en valoir la peine, si ses termes et conditions sont bien compris et si vous n’achetez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre.
Les cartes de crédit, cash back, facilitent le versement d’une certaine somme d’argent, lorsque vous faites des achats. Pourquoi ? Parce qu’elles sont ravies que vous soyez allé faire du shopping ? Non ! Rien n’est vraiment gratuit. Ils cherchent des moyens de faire du profit pour eux-mêmes d’une manière qui vous donne l’impression d’en bénéficier. Vous pouvez en bénéficier aussi, mais seulement si vous comprenez comment vous finirez par perdre de l’argent dans le processus.
« There Ain’t No Such Thing as a Free Lunch »
Déjà, ces cartes de crédit ont créé une nuisance financière dans les vies et, en plus, elles nous proposent ces programmes de » cash back » magnétisants. Je sais que cela semble lucrativement tentant, et je ne vous en veux pas pour cela. Mais, vous ne pouvez pas vraiment y adhérer aveuglément et je vais vous dire pourquoi.
Pour comprendre le motif de ce stratagème, vous devez savoir comment il profite aux sociétés de cartes de crédit. Ces sociétés de cartes de crédit vous donnent de l’argent de crédit à utiliser » gratuitement » pendant une » période particulière « , seulement. D’accord ! Donc, si nous commencions tous à rembourser les factures de carte de crédit à temps, les sociétés de cartes de crédit devraient fermer leurs portes. La seule façon pour elles de générer des bénéfices est de facturer un taux d’intérêt faramineux sur l’argent dépensé par nous.
La plupart d’entre nous ne paient pas l’argent à temps et finissent par payer la somme énorme des intérêts. Les sociétés de cartes de crédit se portent si bien, alors imaginez, combien de personnes finissent par ne pas payer. De plus, cette carte n’est pas attribuée à n’importe qui, elle est attribuée à ceux qui gagnent en capacité de payer plus que ce qu’ils dépensent.
Cette carte n’est pas attribuée à n’importe qui.
Nous obtenons les cartes de crédit en pensant que cela nous aidera dans les moments de manque d’argent, mais finalement nous finissons par dépenser cet argent en faisant des achats inutiles (sauf l’épicerie). Nous payons d’abord avec les cartes de crédit, puis nous payons le même montant, plus les intérêts, avec les cartes de débit. C’est le fonctionnement de base du système des cartes de crédit. Ce n’est certainement pas fructueux ! Bien que si vous soyez assez intelligent et pas aveuglé par le soi-disant « argent gratuit », alors vous sortirez en rendant ces systèmes de cash back fructueux.
Cash Back – Vraiment ?
Dans un système de cash back, les sociétés de cartes de crédit vous retournent un certain pourcentage de l’argent dépensé par vous, avec la carte de crédit. Mais le hic, c’est que si vous ne payez pas la somme, ne serait-ce qu’un jour, vous finirez par payer plus que l’argent liquide qui vous a été ou va vous être restitué.
Voyons maintenant comment les sociétés de cartes de crédit nous magnétisent avec les systèmes de » Cash Back « . Proposer un système de cash back n’est qu’une autre stratégie pour vous inciter à dépenser plus d’argent et à payer plus d’intérêts sur cet argent. Il y a des façons dont les experts financiers mettent en œuvre cette stratégie. Voyons comment.
1. Gagner des points avec des biens
Les sociétés de cartes de crédit vous donnent des points à l’achat de chaque bien. Par exemple : Si vous avez acheté 10 choses de la même valeur, alors ils vous attribueront 20 points. Vous pouvez par la suite échanger ces points et acheter quelque chose ou les échanger sous forme d’argent liquide.
2. Gagner des points avec chaque euro dépensé
Quelques entreprises proposent un système dans lequel elles vous versent des remises en espèces sur chaque euro que vous payez ou sous la forme d’un pourcentage de l’argent total que vous payez.
Il s’agit d’un système d’échange de points.
3. Quand recevrez-vous le cash back ?
Beaucoup d’entreprises vous piègent dans le schéma de cash back en vous versant cet argent après une certaine période de temps et parfois seulement après avoir dépensé un certain montant. Vous devez faire attention à ce piège.
4. Cash Back- Catégories d’achat
Les sociétés de cartes de crédit limitent parfois leur système de cash back à quelques biens et marchandises seulement, et non à tous. Vous devez également faire attention à cela.
5. Vous économisez – alors dépensez plus
La stratégie principale est que lorsque nous vous versons un certain montant de votre cash back dépensé, cela signifie que vous économisez de l’argent, et maintenant que vous économisez l’argent que vous alliez de toute façon dépenser, vous pouvez effectivement acheter plus. Mais dans cette incrédulité, nous finissons par acheter des biens qui valent plus que l’argent remboursé, effaçant ainsi les retours. Evitez cela !
6. Consolidation de l’épargne et de la carte de crédit
Un autre moyen de vous pousser à dépenser plus est de vous offrir un taux de remboursement plus élevé, si vous avez la carte de crédit de la même société que celle où vous avez un compte d’épargne. L’idée derrière, cela est que, ils savent quelle est votre position financière, et si vous faites défaut, alors ils savent où le récupérer.
Est-ce qu’ils en valent la peine ?
Si vous êtes un accro du shopping alors, » NON ! « , cela ne vaut pas du tout la peine pour vous. Cependant, si vous êtes un acheteur discipliné et rationnel, alors vous pouvez réellement tirer des avantages de ces régimes. Ainsi, si vous payez vos factures à temps et que vous pouvez garder une trace de votre date d’échéance et du bénéfice que vous feriez avec le programme de remboursement, alors vous pouvez réellement économiser et en profiter. De nombreux acheteurs sont également attirés par ce système parce qu’ils aiment recevoir ces chèques de remboursement à domicile. La meilleure partie de ces chèques est que vous recevez de l’argent et non des marchandises. Vous pouvez utiliser cet argent pour acheter tout ce que vous voulez.
Liste de contrôle– Lorsque vous utilisez une carte de crédit offrant des cash back.
1. Gardez toujours à l’esprit la date d’échéance du remboursement et assurez-vous de la payer.
2. Calculez combien va représenter ce montant de cash back et vérifiez si cela en vaut même la peine.
3. Voyez s’il y a des échappatoires comme » cash back uniquement après un achat d’un certain montant « .
4. Évaluez si vous êtes en mesure de rembourser l’argent à temps.
5. Vous n’économisez pas beaucoup avec les systèmes de remboursement en espèces, alors, s’il vous plaît, ne faites pas plus d’achats, inutilement.
Vous pouvez profiter des avantages de la facilité de remboursement en espèces offerte par les sociétés de cartes de crédit, mais c’est seulement si vous ne vous laissez pas emporter. Soyez rationnel et si vous pouvez bien planifier, alors oui, les systèmes de cash back peuvent être lucratifs
Les systèmes de cash back sont un moyen d’économiser de l’argent.
Commentaires