Le marché immobilier est en ébullition depuis le début de la crise sanitaire. Entre ceux qui souhaitent vendre leur appartement en ville et trouver un bien à la campagne, les investisseurs qui sentent les bonnes affaires et cherchent à profiter de la vague de départ et la masse de tous ceux qui souhaitent accéder pour la première fois à la propriété, les opportunités sont nombreuses pour les mandataires immobiliers. Mais comment choisir un réseau immobilier efficace quand on veut en faire son métier ?
L’importance du réseau immobilier pour le mandataire
Le métier de mandataire immobilier attire de plus en plus d’individus. Cette profession passionnante, qui force l’indépendance d’esprit et oblige à une perpétuelle remise en question de ses capacités, peut en effet devenir très rémunératrice avec le temps et l’expérience. Beaucoup espèrent alors réussir en profitant de la conjoncture actuelle, plutôt favorable. Mais encore faut-il savoir choisir un réseau immobilier qui réponde à tous ses besoins.
En effet, si le mandataire immobilier est indépendant, il est aussi obligatoirement relié à un réseau immobilier. Celui-ci est en général constitué par un tissu d’agences sous mêmes enseignes, qui offrira des rétributions et des services particuliers aux mandataires. Il existe ainsi toutes sortes de réseaux différents, qui ne proposent absolument pas les mêmes conditions. Ainsi, le meilleur réseau immobilier pour vous peut être peu adapté pour un autre. Mais il existe tout de même quelques critères de base.
Comment choisir un réseau immobilier en fonction de ses besoins ?
Choisir un réseau immobilier doit d’abord se faire en fonction de critères pécuniaires. En effet, même si vous avez choisi ce métier par passion pour la relation humaine ou tout simplement par goût pour la recherche permanente, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes prêts à travailler gratuitement. La part de la commission qui vous est proposée est donc essentielle. Et en la matière, on a pas fait mieux qu’expert-immo, qui rétribue à 100% ses mandataires !
Par ailleurs, un bon réseau immobilier doit aussi être implanté depuis bien des années. Ceci est important pour la connaissance et le maillage du territoire. On pourra aussi observer les valeurs mises en avant par l’enseigne, les propositions de formations ou les services en plus proposés. Enfin, sachez aussi que plus un réseau est exigeant avec ses mandataires, plus il peut être considéré comme sérieux !
Les atouts du réseau expert-immo
On l’a dit, pour choisir un réseau immobilier sans se tromper, il faut d’abord prendre en compte la rémunération des mandataires. Chez expert-immo, ces derniers sont considérés comme des chefs d’entreprise, ce qui permet à tous les mandataires de recevoir 100% des honoraires auxquels ils ont droit. Cela peut paraître normal, mais il faut savoir que la plupart des réseaux ne redistribuent que 70 ou même parfois 50% des commissions à leurs mandataires !
Mieux encore, expert-immo est aussi un réseau bien implanté partout en France, qui s’appuie sur plus de 10 ans d’expérience, une réputation idéale et une vraie exigence. D’ailleurs, n’importe qui ne peut pas devenir mandataire immobilier pour ce réseau, une certaine expérience est absolument nécessaire pour cela. En outre, si vous êtes intégré dans le réseau, sachez que vous n’aurez pas à affronter trop de concurrence car le réseau ne travaille qu’avec un nombre maximal de mandataires par commune. Avec eux, vous ne risquez pas de subit les effets du transfert immobilier à outrance !
Commentaires