Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, l’une des choses qui vous mettrait face à un dilemme est de savoir si vous devez acheter une assurance santé mondiale. Bien que ces plans offrent effectivement beaucoup d’avantages lorsque vous voyagez dans différentes parties du globe, il y a beaucoup de mythes qui y sont attachés. Ces mythes et croyances sont si puissants que de nombreuses personnes évitent complètement d’acheter cette couverture lorsqu’elles voyagent à l’étranger. Ici, nous brisons cinq de ces mythes.
1. L’assurance maladie mondiale a peu de valeur
Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin et de chercher sur Google des histoires de personnes qui ont eu l’expérience déchirante d’urgences médicales à l’étranger. Vous tomberiez sur des milliers de personnes qui ont regretté de ne pas avoir acheté une assurance santé internationale. Le problème qui fait que la grande majorité ne voit aucune valeur dans l’assurance est le fait qu’ils ne sont pas confrontés à de telles urgences (leur chance) mais le but même de ces plans est de vous garder en sécurité et de protéger vos intérêts.
2. Elle est très coûteuse
Vous l’avez entendu de votre père ou de votre oncle ? Bien qu’ils soient vrais dans leur croyance, car l’assurance santé mondiale était vraiment chère dans le passé, mais plus maintenant. Avec le nombre de personnes voyageant à l’étranger pour le travail, les affaires et les visites de loisirs ayant augmenté de façon exponentielle, ces plans sont disponibles à bon marché grâce à l’économie d’échelle. Ainsi, si vous tenez compte de l’inflation, vous obtiendrez ces plans à une fraction de ce qu’ils coûtaient il y a dix ou vingt ans. Ces plans vous protègeraient contre tous les dangers prévus et imprévus à l’étranger et vous offriraient une tranquillité d’esprit totale.
3. Vous n’en avez pas besoin si vous êtes en forme
Oui, si vous êtes jeune et en forme, vous risquez moins de souffrir d’une urgence sanitaire en raison de vos conditions physiques. Mais il suffit d’un simple incident de conduite imprudente ou d’une calamité naturelle pour vous mettre dans la soupe chaude. Imaginez que vous soyez victime d’un accident de voiture à l’étranger ou que vous deviez être évacué par hélicoptère alors que vous êtes sur un sentier de randonnée. Tout cela peut faire des trous profonds dans votre poche si vous n’êtes pas couvert par une assurance. Indépendamment de votre âge et de votre condition physique, la vie peut être cruelle et il est toujours préférable d’être préparé plutôt que d’être désolé.
4. Ma carte de crédit offre une assurance
Votre carte de crédit, votre voyagiste et même votre employeur vous promettraient la lune lorsque vous voyagez à l’étranger. C’est une simple astuce qui est utilisée pour vous attirer vers une carte, un emploi ou des vacances avec le voyagiste particulier. Mais lorsqu’une tragédie survient, vous devez évaluer ce qui est inclus et ce qui est exclu de la couverture d’assurance qui vous a été promise. N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre sécurité et de celle de vos proches et que lorsque vous voyagez à l’étranger, vous ne pouvez pas ignorer les avantages d’une assurance maladie mondiale.
Le 5ème pays que je visite offre d’excellents soins de santé aux expatriés
Pensez à un pays ou à son gouvernement qui ne prétend pas offrir des services de santé décents. Mais en réalité, il n’y a pas trop de pays qui offriraient des services de santé complets et bon marché aux étrangers. Même les nations qui se targuent depuis longtemps d’offrir des soins de santé gratuits et universels à leurs citoyens ont du mal à gérer ces gratuités pour leur propre population, sans parler de l’offrir à quelqu’un qui est en vacances. C’est une chose pour laquelle vous ne devriez pas vraiment tomber dans le panneau et créer votre propre filet de sécurité.
Alors, maintenant que nous avons brisé les mythes entourant l’assurance santé mondiale, il est temps pour vous de choisir un assureur qui vous offre une couverture maximale lorsque vous êtes dans un pays lointain.
Commentaires