Cet article sur le fait d’obtenir plus de prospects pour les entreprises de nettoyage est de Gaël Breton.
Si vous voulez obtenir plus de prospects pour votre entreprise de nettoyage, la réponse pourrait être aussi simple que d’améliorer votre classement dans Google Search.
Malheureusement, ce qui devrait être simple est compliqué par beaucoup de désinformation et de superstition pure et simple. Décortiquons les choses pour vous.
Les recherches sur la façon d’améliorer votre classement dans Google sont un moyen de faire des économies.
La recherche de la façon de mieux se classer dans les résultats de recherche peut révéler beaucoup d’informations contradictoires et de conseils périmés. Tout le monde a une formule magique et a hâte de vous la vendre. La plupart des conseils que vous trouverez en ligne sont anecdotiques. Cela a fonctionné pour certaines personnes, de temps en temps, mais il n’y a aucune garantie que cela vous apportera plus de prospects d’entreprises de nettoyage au final.
La solution ?
Des chiffres. Si vous vous êtes demandé comment maîtriser Google et battre la concurrence de votre entreprise de nettoyage dans les résultats de recherche, en obtenant de vrais prospects, lisez la suite. Nous allons nous plonger dans des techniques de référencement éprouvées qui ont donné des résultats dans un nombre statistiquement significatif de cas.
Pour cet article, nous avons examiné l’analyse de 1,1 million de SERPs de Authority Hacker et l’étude de 2 millions de Featured Snippets d’Ahref, deux excellentes sources.
La ligne de fond pour générer des leads d’entreprises de nettoyage
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à convaincre Google que les visiteurs vivront une bonne expérience avec votre entreprise. Cela signifie fournir une expérience utilisateur irréprochable et un contenu de valeur, en gardant Google et vos clients heureux.
Si quelqu’un cherche une entreprise de nettoyage, il est plus susceptible de passer par votre entonnoir et de réserver effectivement vos services lorsqu’il peut naviguer facilement sur votre site Web. Ajoutez de bons conseils et des articles approfondis dans le mélange et vous êtes sûr d’augmenter les ventes. Les gens vous respectent davantage lorsqu’ils peuvent voir que vous êtes un expert.
Les petites entreprises de nettoyage n’ont généralement pas le temps ou les ressources nécessaires pour se concentrer sur la maîtrise du référencement. Lisez cet article, apprenez de vraies astuces de référencement qui apportent de vrais prospects aux entreprises de nettoyage, et vous aurez déjà une longueur d’avance sur vos concurrents.
Ne vous attendez pas à une promenade dans le parc cependant. L’algorithme de Google prend en compte des centaines de facteurs de classement pour décider qui remplit ces deux critères. Cependant, le fait de croquer les chiffres de millions de résultats de recherche a montré une forte corrélation entre le fait de se classer au sommet et de bien faire les choses suivantes.
Mots clés pour les prospects des entreprises de nettoyage
Tant le nombre que la densité des mots-clés comptent beaucoup. Les mots-clés dans les métadonnées, les h1s (titres) et les balises de titre montrent une forte corrélation avec un meilleur classement.
Un contenu plus long est également plus efficace. La plupart des études montrent une corrélation entre un contenu plus long et un meilleur référencement, mais il y a un hic ici.
Les études avec de grands échantillons peuvent rencontrer des problèmes lors de l’évaluation du « nombre de mots ». Les crawlers prendront également en compte les commentaires, les boîtes d’auteur ou les pop-ups. De plus, beaucoup de ces études sont réalisées par des entreprises qui vendent des services de marketing de contenu d’une manière ou d’une autre, donc elles sont heureuses de gonfler les chiffres.
C’est plus que le nombre de mots
Les articles plus longs fonctionnent mieux, mais pas nécessairement à cause du nombre de mots lui-même. Avoir plus de 1000 mots dans un article de blog signifie que vous avez beaucoup de place pour insérer des mots-clés de manière organique, et c’est ce qui garantit un classement supérieur. Ce n’est pas le nombre de mots en soi, c’est le nombre de mots clés.
Les chiffres le confirment. Si l’on prend en compte les résultats #1, le mot-clé principal apparaît 5,7 fois en moyenne dans le corps du texte, tandis que le nombre moyen de mots diminue considérablement lorsque l’on tient compte des éléments adjacents.
Le nombre de mots clés n’est pas toute l’histoire
L’étude des chiffres derrière le référencement montre qu’une métrique encore plus importante est le sujet parent de votre mot-clé ciblé. Ce mot apparaît 17,2 fois en moyenne dans les premiers résultats, et plus ce nombre diminue, plus vous apparaîtrez bas sur la première page.
(Crédits à l’étude d’Authority Hacker sur 1,1 million de SERP analysées).
Alors, comment aborder les mots-clés dans votre contenu ?
Liens retour
Un autre aspect important pour battre votre concurrence dans les résultats de recherche est d’être lié. Cela permet à Google de comprendre que les personnes de votre secteur d’activité recommandent votre contenu.
Bien que les métriques d’autorité des liens comme Ahrefs Rank s’avèrent moins corrélées au résultat de recherche réel que prévu, le nombre de domaines référents à votre URL est le facteur le plus fortement corrélé pour se classer en tête.
Comment obtenir des backlinks ?
Tout d’abord, ne cherchez jamais à obtenir des backlinks en général. Bien plus important que le nombre de liens, c’est leur qualité.
Pour un guide détaillé, vous pouvez lire la formule Skyscraper de Brian Dean et la technique Shotgun Skyscraper d’Authority Hacker.
Détails de l’arrière-plan
En dehors des techniques tape-à-l’œil, vous devez aussi mettre au carré le « https » et le temps de chargement. Le premier est un must pour se classer maintenant, ce que Google a également fait très clairement récemment. C’est une mesure de sécurité que tout propriétaire de site web responsable devrait utiliser.
Pour vous assurer que vous êtes couvert sur ce front, obtenez un certificat SSL. Beaucoup de sociétés d’hébergement web et de constructeurs de sites web les offrent gratuitement, donc cela ne devrait pas être un tracas. Si cela ressemble à du charabia pour vous, découvrez-en plus sur la page de Cloudflare sur les HTTPS.
Le temps de chargement est une autre histoire. La vitesse de la page compte pour un meilleur classement, mais pas autant que prévu. C’est juste une case à cocher, pas une course pour voir qui a un meilleur temps de chargement.
Pour améliorer cela, consultez GTMetrix. Il analysera votre site Web et fournira des instructions étape par étape sur la façon d’obtenir une vitesse de page décente.
Mythes
Les rumeurs sur le référencement naturel existent depuis la naissance de l’industrie. Si vous analysez la question de manière objective cependant, vous constaterez que certains de ces mythes sont tout simplement faux :
- Google ne traite pas différemment les mots-clés à fort volume. N’essayez pas de vous classer pour eux juste pour le trafic, surtout quand vous pourriez mieux servir votre public avec des articles étonnants sur des mots-clés à plus faible volume.
- Google n’a pas de préférence pour les vidéos intégrées à YouTube par rapport aux autres plateformes concurrentes.
- La longueur de votre URL n’a pas tant d’importance que ça. Allez simplement avec quelque chose qui a du sens.
Autres observations
Nous n’en savons toujours pas assez. Une chose intéressante de l’étude d’AH est que la même progression pour les métriques de la première page – par exemple, une certaine proportion de backlinks plus vous montez dans les résultats – peut être observée sur la deuxième page également.
Les résultats de l’étude d’AH ne sont pas les mêmes que ceux de la première page.
Cela signifie qu’il y a une ligne fine entre faire toutes les bonnes choses pour mieux servir un public et paraître spammy aux yeux de Google. Nous avons besoin de plus d’études à ce sujet pour trouver une technique de référencement complètement fiable.
La meilleure façon de répondre à cette question est d’utiliser des techniques de référencement.
La meilleure façon de répondre à cela en ce moment est un changement d’attitude. Le référencement était autrefois un domaine de niche dominé par des personnes qui employaient les bonnes astuces. Cela ne fonctionne plus aujourd’hui. Vous devriez plutôt vous concentrer sur le fait d’aider réellement les gens comme première priorité, puis employer ce que vous lisez aujourd’hui pour vous assurer que Google le remarque. Rendez votre site Web attrayant pour les clients réels, et Google vous récompensera. L’expertise affichée dans vos posts convertira les prospects de l’entreprise de nettoyage en clients de l’entreprise de nettoyage.
Pour résumer : plus de conseils sur Google
Apprendre à maîtriser Google n’est pas une chose ponctuelle. Même si nous aimerions vous donner la technique éprouvée à 100 %, il y a encore une quantité considérable de recherches à faire pour cela.
Cependant, sur la base de millions de résultats de recherche, vous devriez :
- S’attacher à mettre en œuvre les bons mots-clés à une cadence appropriée.
- Employer une stratégie de création de liens qui apporte réellement de la valeur à votre public.
- Veuillez vous assurer que votre site est certifié et se charge rapidement.
- Ne pas écouter les ouï-dire sur le référencement.
Du moins si vous voulez avoir plus de chances de battre votre concurrence dans les résultats de recherche. Ce ne sera pas la chose la plus facile que vous ayez faite pour votre entreprise, mais être mieux classé que vos concurrents signifie obtenir plus de trafic qu’eux, ce qui garantit plus de ventes.
Le monde s’est installé en ligne, et vous devriez aussi le faire.
Convertir plus de prospects d’entreprises de nettoyage avec la réservation en ligne
Vous voulez savoir comment le logiciel pour entreprises de nettoyage avec réservation en ligne peut vous aider à convertir plus de prospects et à développer votre activité ? Réservez une démo gratuite et privée.
Commentaires