Création et administration d'entreprises

13 conseils pour ouvrir un café réussi

0

Si vous êtes comme moi, vous commencez chaque journée avec une tasse de café.

Dans le monde entier, les experts estiment que les gens boivent environ 2,5 milliards de tasses de café par jour. Pas étonnant que l’industrie soit en plein essor. Les ventes sur le marché du prêt-à-boire – qui comprend les cafés devraient augmenter de 67 pour cent entre 2017 et 2022. Si vous avez pensé à combiner votre amour du café avec votre esprit d’entreprise, il n’y a pas de meilleur moment pour ouvrir un coffee shop.

il se sont éloignés de l’infusion et du service pour offrir ces conseils aux propriétaires potentiels.

1. Rédiger un plan d’affaires solide

L’une des premières mesures sérieuses que vous prendrez pour lancer votre café est de rédiger un plan d’affaires. Ce document énonce :

  • Ce qu’est votre entreprise et à qui elle s’adresse
  • Comment elle sera rentable
  • Votre marché cible (données démographiques des principaux clients)
  • Vos concurrents
  • Les projections de ventes et de revenus
  • Les jalons et les objectifs

Garder votre plan d’affaires allégé

Avant de vous plonger dans la création d’un plan d’affaires traditionnel et long, nous vous recommandons de créer un pitch d’une page. Cela vous permettra de valider rapidement votre idée d’entreprise et d’avoir une bonne idée de qui est votre marché, comment vous allez l’atteindre et comment vous allez vous différencier de vos concurrents. Allez-vous servir exclusivement des cafés à versements ? Allez-vous servir une combinaison de café et de thé ? Inclurez-vous également des produits de boulangerie dans votre menu ?

Ce pitch d’une page est également appelé un plan allégé. C’est une façon plus rapide et plus efficace de planifier votre entreprise.

Parcourir les exemples gratuits de plans d’affaires pour les cafés

Vous pouvez également vous tourner vers les modèles de plans d’affaires pour vous guider. Ils sont gratuits et vous pouvez les télécharger et les sortir en docs Word. Que vous lanciez un petit café et un cybercafé ou un bistrot, il existe un modèle de plan d’affaires – un exemple de plan d’affaires – pour répondre à vos besoins en matière de coffee shop.

Plan d’affaires pour les kiosques à café

Lisez comment le Daily Perc a ouvert des drive-thru et des cafés mobiles servant des boissons au café et d’autres boissons à leur marché cible : les navetteurs quotidiens et les consommateurs captifs.

Plan d’affaires pour les cafés

Cet exemple de plan d’affaires décrit comment Dark Roast Java a attiré une clientèle diversifiée avec son décor en verre d’art méditerranéen.

Plan d’affaires pour un café Internet

Le café Internet JavaNet était un véritable modèle de plan d’affaires visionnaire lorsqu’il a été rédigé, et le nombre de cafés ayant cette idée similaire confirme qu’il s’agissait d’une idée en avance sur son temps. Laissez-vous inspirer.

Plan d’affaires du Café Bistro Coffeehouse

L’exemple de plan d’affaires du Watertower Cafe décrit comment le café s’établira comme une  » destination  » de choix pour les nombreux résidents de la grande région métropolitaine d’Atlanta, ainsi que pour les nombreux visiteurs de l’extérieur de la ville, en offrant de la nourriture de haute qualité à prix abordable, des produits à base de café et des divertissements.

A lire :   Que sont les options d'achat d'actions incitatives

Plan d’affaires du torréfacteur de café

Beanisimo Coffee est une startup de torréfaction de café à Salem, dans l’Oregon. Le fondateur a pour objectif d’apporter les traditions et les recettes italiennes de l’ancien monde pour répondre aux besoins du marché en matière de cafés premium. Son marché cible est constitué de cafés, de restaurants et d’épiceries.

La clé pour rendre un modèle de plan d’affaires utile est de prendre le temps de le modifier afin qu’il convienne à votre entreprise. Une grande partie de l’avantage de créer un plan d’affaires est dans le processus de réflexion sur chaque partie du plan. Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un plan ? Consultez cet article sur les raisons pour lesquelles avoir un plan d’affaires est important.

2. Prendre le temps de trouver le bon emplacement

Pour réussir, vous avez besoin du bon emplacement pour votre café. Vous voulez probablement quelque chose de central, un endroit où les gens se rassemblent déjà ou passent à pied, et un espace propice à votre vision. Il prévient que trouver cet endroit de rêve ne se fera pas du jour au lendemain.

Son équipe a parcouru ville après ville, repérant chaque emplacement, allant même jusqu’à compter le trafic piétonnier. Il cherchait un ancien espace de restaurant, pour ne pas avoir à tout remodeler à partir de zéro. Finalement, un jour où il a laissé tomber ses clés sur le trottoir, il a remarqué un minuscule panneau « à vendre » dans la fenêtre d’une ancienne taverne. Après des mois de recherche, il avait trouvé sa place.

3. Créer un plan d’étage

Un plan d’étage solide est vital pour un café. Vous voulez que les clients aient de l’espace pour former une file d’attente, que les employés aient à portée de main le matériel dont ils ont besoin pour préparer rapidement un café et que les sièges soient confortables. Il faudra un certain temps pour produire un bon plan d’étage.

« Passez en revue tous les scénarios auxquels vous pouvez penser ». « Si vous faites du café, qu’est-ce qui doit être près de vous ? Si vous êtes un client, que voulez-vous dans une zone d’assise ? Visualisez tout ce que vous pouvez et commencez à mettre ces idées sur papier. »

Démo plan d’étage via RoomSketcher.

Concevoir le plan de votre café en ligne

Voici quelques sites web gratuits que vous pourriez utiliser pour donner le coup d’envoi de votre processus de planification. Une fois que vous avez réalisé une première esquisse sur papier, pourquoi ne pas la mettre en ligne et jouer avec ?

Autodesk Homestyler (gratuit): C’est probablement mon préféré du lot. Vous pouvez soit commencer à concevoir votre plancher à partir de zéro, soit choisir parmi une galerie de modèles, puis personnaliser pour apporter votre propre look et votre propre sensation dans l’image. En fait, il y a même une option pour expérimenter avec des produits et des marques du monde réel. Lorsque vous avez terminé, partagez votre conception avec vos amis. Ils pourront le voir en 3D !

Floorplanner: Ce logiciel est incroyablement facile à utiliser, avec de nombreux meubles et autres éléments à glisser-déposer pour que votre conception soit belle. Il est propre et facile à utiliser et affiche votre plan à la fois en 2D et en 3D. Il peut même être imprimé !

A lire :   Créer une entreprise de paniers cadeaux

Gliffy: J’ai inclus Gliffy dans cette liste car c’est une application de diagramme et d’organigramme bien connue. Si vous l’avez déjà utilisé pour l’une de ces choses, vous voudrez peut-être l’essayer, après tout, la courbe d’apprentissage ne sera pas trop raide. Pendant que vous y êtes, vous pouvez même tracer votre analyse SWOT.

4. Engager un comptable

L’un des meilleurs conseils qu’il dit pouvoir offrir à un nouveau propriétaire de café est de confier vos livres à un comptable. En plus de vous faire perdre un temps précieux, le fait d’avoir un expert en chiffres joue en votre faveur.

« Vous ne serez pas aussi dur envers vous-même que vous pourriez parfois avoir besoin de l’être ». « De plus, vous ferez des hypothèses qu’un comptable ne ferait pas. »

En réalité, votre comptable est en fait votre consultant pour petites entreprises. Assurez-vous de trouver quelqu’un qui croit en vous et peut vous aider à accomplir vos objectifs commerciaux.

plan d'affaire solide

5. Obtenir une aide locale pour le financement

Trouver des fonds de démarrage pour un café peut être difficile. Il faut parler avec des amis et des membres de la famille pour qu’ils investissent dans votre café en premier lieu. Présentez-leur un plan d’affaires solide et demandez-leur d’investir dans votre entreprise.

Si le financement via votre famille n’est pas une option, ou si vous avez besoin de plus de liquidités que votre famille peut fournir, d’examiner les options de prêt locales. Dans certains cas, les villes offrent des programmes d’aide aux entreprises pour compenser les coûts. Envisagez un prêt garanti par la SBA et voyez également si une banque ou une coopérative de crédit locale est une option. N’oubliez pas que, pour obtenir un prêt bancaire, vous devrez prouver que votre entreprise a déjà un certain dynamisme. Elles veulent savoir si vous représentez un risque raisonnable. Donc, si vous n’êtes pas encore opérationnel, il existe d’autres options pour amorcer votre entreprise que vous pouvez envisager.

6. Economiser de l’argent pour vos propres dépenses

A part les frais de démarrage, n’oubliez pas que tout votre temps et votre énergie seront consacrés à votre nouvelle entreprise, une entreprise qui ne sera potentiellement pas rentable avant environ six mois, même si vous commencez à apporter des revenus immédiatement.

Donc, planifiez à l’avance.S’assurer que vous mettez de côté suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses personnelles pendant au moins six mois. Décidez s’il est possible de gérer votre café tout en exerçant un autre emploi ou un concert à côté.

Vous voudrez également comprendre le concept de flux de trésorerie, surtout si l’on considère que bien plus de la moitié des entreprises qui échouent sont rentables sur le papier lorsqu’elles font faillite, elles n’ont tout simplement pas de liquidités pour payer leurs factures.

7. Faire le tour du marché pour tout

Lorsque vous êtes dans les étapes de planification et de financement et que vous travaillez sur vos finances, gardez une liste ou une feuille de calcul de toutes les dépenses de démarrage que vous envisagez afin de pouvoir comparer les prix.

Avant d’acheter, essayez d’obtenir au moins deux devis pour chaque article afin de ne pas perdre d’argent sur les produits de base. Utilisez Internet à votre avantage et recherchez les meilleurs prix sur tout, des chaises confortables aux machines à expresso.

8. Faire du réseautage de tout votre cœur

Avoir un emplacement chaud et préparer un café de qualité supérieure ne vous mènera pas loin. Vous devez vous mettre en réseau pour maintenir un lien avec la région et pour attirer plus de clients. Rejoignez la chambre de commerce locale, une association d’entreprises ou un partenariat avec une organisation caritative locale. Soyez visible dans votre communauté locale.

A lire :   Comment réfléchir aux risques (et les réduire) lorsque vous créez votre propre entreprise

9. Commencer le marketing avant d’ouvrir

Si vous commencez le marketing le jour de votre ouverture, vous êtes déjà en retard. Le jour de l’ouverture, vous voulez que les gens soient excités de venir. Vous devrez en fait commencer le marketing plusieurs mois avant l’ouverture.

Des options de marketing abordables à envisager

  • Dépôt de café gratuit aux entreprises locales avec un prospectus qui promeut votre jour d’ouverture.
  • Créer une présence sur les médias sociaux et demander à votre public de partager vos posts.
  • Donnez des échantillons de café de spécialité lors de quelques événements locaux avant l’ouverture.
  • Faites une petite campagne de publipostage qui envoie des coupons aux résidents ou aux entreprises locales.
  • Appellez tout le monde, y compris les médias, pour leur faire part de vos projets d’ouverture de la boutique.

10. Ne pas concentrer uniquement sur l’intérieur du bâtiment

Bien sûr, vous stresserez sur chaque petit détail de votre boutique, des tableaux à accrocher au mur au système de point de vente que vous utiliserez, mais vous ne devez pas négliger l’extérieur de votre boutique.

« Faites attention à l’aménagement paysager, à la signalisation et à l’aspect extérieur, car c’est la première chose que les gens voient ». Certaines personnes décident de venir ou non en fonction de leur première impression du bâtiment, alors faites en sorte qu’elle compte.

De plus, en embellissant le bâtiment, vous commencerez à créer un buzz dans la communauté. Les gens commenceront à se demander qui s’installe là. Chaque petite chose que vous pouvez faire pour attirer l’attention sur votre café peut servir d’outil de marketing.

11. Avoir une attitude positive

Comme toute entreprise, vous devrez relever des défis pour faire décoller votre boutique. Garder une attitude positive lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez est un must.

Faites semblant si vous devez le faire. Si vous prenez l’habitude de garder une attitude optimiste, même si c’est moins que sincère au départ, vous finirez par vous apprendre à rester optimiste.

12. Embaucher lentement

Vous avez besoin d’aide pour tenir la caisse, attendre les clients et préparer les boissons, mais n’embauchez pas trop de gens trop vite. Embaucher quelques amis, ou des voisins qui se porteront volontaires pour vous aider pendant les premières semaines. Lentement, faites venir du personnel.

Embaucher du personnel de confiance peut être difficile. Peu importe la qualité d’une personne lors d’un entretien, vous ne savez pas à quel point elle est à sa place tant qu’elle n’est pas sur le plancher. Gardez un œil sur la caisse, et n’ayez pas peur de laisser partir les gens s’ils nuisent à l’entreprise.

13. Etre exigeant

C’est normal de fixer des normes élevées pour vos employés, votre flux de travail et votre espace de travail. Cela ne veut pas dire que vous devez microgérer vos employés. Cet article, même s’il s’adresse davantage à un kiosque à café qu’à une boutique brique et mortier, offre quelques bons conseils sur la façon de former votre personnel. Leur capacité à préparer rapidement de bonnes boissons au café aura un impact sur la fidélité et la satisfaction des clients.

Démarrer un café indépendant est un travail difficile, mais pour les propriétaires comme Renson, posséder une entreprise de café est l’équivalent de vivre un rêve.

Comment faire pour recevoir du courrier à une autre adresse et faire suivre son courrier ?

Article précédent

À propos de la carte bancaire de crédit BuyPower de Capital One

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *