Création et administration d'entreprises

Plus de 30 idées de petites entreprises qui utilisent des compétences que vous possédez déjà

0

Peut-être êtes-vous prêt à changer de carrière? Peut-être que vous n’êtes toujours pas sûr de la carrière à poursuivre en premier lieu?

Peut-être que tout ce que vous savez vraiment, c’est que vous voulez gérer votre propre entreprise, mais que vous êtes tout juste à court d’idées de petites entreprises.

Bien que regarder les industries en plein essor année après année puisse être tentant, c’est aussi une bonne idée de regarder vos forces. Quelles sont vos compétences ? Dans quel domaine excellez-vous ? Cela peut être un excellent point de départ pour trouver les meilleures idées d’entreprise. En vous concentrant sur vos compétences et sur le type de choses que vous aimez faire, vous pouvez trouver de grandes idées d’affaires qui jouent vraiment sur vos forces.

Ces suggestions devraient vous permettre de commencer quelque part.

Ai-je manqué votre ensemble de compétences ? Dans quel domaine êtes-vous excellent ? Partagez avec moi dans les commentaires, ou sur Twitter, et nous continuerons le brainstorming !

Si vous êtes M. ou Mme Réparation

Votre carrière idéale implique-t-elle de vous salir les mains – ou, à tout le moins, de travailler avec vos mains, par opposition à rester assis dans un bureau ?

Il y a, bien sûr, un million de possibilités ici ; cependant, j’ai fait des recherches sur quelques-unes d’entre elles pour vous aider à démarrer.

1. Démarrer une entreprise de plomberie, d’électricité ou de type « bricoleur »

Si vous êtes un fan du bricolage et de la résolution d’un problème, démarrer une entreprise de type plomberie, électricité ou bricolage général pourrait vous convenir.

Bien que ce ne soit pas aussi simple que, hé, allez commencer la plomberie, si vous cherchez une carrière pratique, vous pourriez envisager de chercher un diplôme professionnel dans l’un de ces domaines et de construire une entreprise autour de cela. J’ai également lié les exemples de plans gratuits ci-dessous, y compris un spécifique à la création d’une entreprise de plomberie.

Pour plus d’informations

  • Votre collège communautaire local est un excellent point de départ en matière de formation professionnelle, ainsi qu’en recherchant les écoles de métiers locales dans votre région
  • Pour une lecture plus approfondie, consultez cet article : Comment un bricoleur indépendant gagne 3 000 euros par semaine
  • Si vous êtes prêt à vous lancer, consultez les exemples de plans d’affaires en construction et en ingénierie ou notre exemple de plan d’affaires en plomberie
  • Regardez les exigences de votre État en matière de certification pour les plombiers, les électriciens et les handy-persons ou entrepreneurs généraux.

2. Créer une entreprise de construction

De même, une entreprise de construction pourrait convenir parfaitement à une personne qui aime le travail pratique.

Si vous avez fait ce genre de travail pour quelqu’un d’autre, il peut être gratifiant de lancer votre propre entreprise et d’être celui qui appelle les coups de feu. Si vous êtes encore plutôt un amateur, vous devrez probablement suivre soit un apprentissage, soit un programme de métier pour commencer ; cependant, si vous avez déjà certaines des compétences ou si vous avez travaillé dans la construction dans le passé (ou si vous avez simplement intérêt à rechercher l’éducation), cela pourrait être un bon ajustement.

Pour plus d’informations

  • Vérifiez le collège communautaire local et les écoles de commerce de votre région pour connaître les options de formation professionnelle
  • Lisez notre article sur le démarrage d’une entreprise de construction : Comment démarrer une entreprise de construction
  • Consultez notre guide complet de démarrage : Guide de démarrage d’une entreprise de construction
  • Si vous êtes prêt à vous lancer, consultez les échantillons gratuits de plans d’affaires de construction et d’ingénierie

3. Démarrer une entreprise de mécanique

Vous aimez travailler sur les voitures ? Aimeriez-vous le faire pour gagner votre vie ?

Peut-être que vous travaillez sur des voitures dans votre garage depuis quelques années. N’écrivez pas que votre intérêt n’est qu’un simple passe-temps ; il pourrait faire une excellente idée de petite entreprise.

Pour plus d’informations

  • Consultez le collège communautaire local et les écoles de commerce de votre région pour connaître les options de formation professionnelle
  • Si vous êtes prêt à vous lancer, consultez notre plan d’affaires pour une entreprise de services de réparation automobile, ainsi que notre plan d’affaires pour un atelier de réparation automobile

4. Créer une entreprise de couture et de retouches

Si vous aimez coudre, une entreprise spécialisée dans la retouche ou la réparation de vêtements pourrait vous plaire.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un diplôme ou d’une formation spécifique, vous aurez besoin d’un certain niveau de compétences pour vous lancer dans celle-ci. Cependant, si vous êtes déjà doué pour la couture, une entreprise de retouches pourrait vous convenir parfaitement. C’est une opportunité d’affaires à domicile parfaite, et vous aurez des frais généraux limités – si vous avez une machine à coudre et un bon fer à repasser, vous êtes à mi-chemin.

Pour plus d’informations

  • Recherchez des cours de couture dans votre collège communautaire local ; votre centre communautaire local peut également proposer des cours
  • Lisez notre article sur comment démarrer une entreprise de couture
  • Consultez notre guide complet de démarrage d’une entreprise de couture
  • Venez sur le Penny Hoarder pour ce guide sur la création d’une entreprise de retouches
  • Voyez les exemples de plans d’entreprise de vêtements

Si vous êtes un as des chiffres

5. Créer une entreprise de comptabilité

Vous aimez tenir les comptes, préparer les impôts et, de manière générale, gérer l’argent ? Envisagez de créer une entreprise de comptabilité. Le domaine du Conseil stratégique est en pleine croissance, et il y a plus de demande que jamais pour que les comptables fournissent des services allant au-delà de la simple préparation des impôts de routine.

A lire :   Création d'une convention de fonctionnement de la SARL

Contrairement à de nombreuses suggestions de cette liste, devenir comptable et ouvrir votre propre cabinet nécessitera une formation adéquate- généralement, vous aurez besoin d’un baccalauréat, et vous devrez aussi probablement être autorisé à exercer en tant que CPA.

6. Démarrer une entreprise de planification financière

Comme pour le démarrage d’une entreprise de comptabilité, vous voudrez examiner les requis pour démarrer une entreprise de planification financière. Cependant, si vous avez une formation en finance, ou si vous souhaitez poursuivre vos études, la création d’une entreprise de planification financière pourrait être la bonne idée de petite entreprise pour vous.

Pour plus d’informations

  • Si vous êtes intéressé à devenir un planificateur financier certifié, lisez ce guide
  • Voyez notre plan d’affaires de planification financière
  • Et, avant de vous lancer, assurez-vous que vous êtes prêt à vous lancer seul : Se lancer seul – Les véritables coûts de la création de votre propre cabinet de planification financière

Si vous êtes doué pour motiver les gens

7. Lancer une entreprise d’entraînement personnel ou ouvrez une salle de sport

Si vous êtes dans un aspect du fitness, ouvrir une salle de sport ou démarrer une entreprise de formation personnelle pourrait être une excellente idée de petite entreprise. Qu’il s’agisse de coaching de fitness général, de devenir instructeur (pensez à la Zumba ou au Pilates), de formation personnelle ou d’ouvrir votre propre salle de sport, il existe de nombreuses options dans la sphère du fitness, en fonction de vos centres d’intérêt. Après tout, les meilleures idées de business pour vous seront celles qui jouent sur vos points forts.

N’oubliez pas que, comme pour de nombreuses options de cette liste, vous aurez besoin d’une certification. NASM, ACE, et ACSM sont quelques-unes des certifications les plus courantes et les plus respectées, mais la voie que vous choisirez dépendra de votre orientation spécifique.

Pour plus d’informations

  • Voyez notre article sur comment créer une salle de sport ou un centre de fitness
  • Nous avons également un guide de démarrage complet pour démarrer une entreprise d’entraînement personnel, de gym ou de fitness
  • Si vous êtes prêt à vous lancer, consultez les plans d’affaires de gymnases et de centres de remise en forme
  • Si vous souhaitez spécifiquement devenir un instructeur de fitness, consultez cette série d’articles : Devenir un instructeur de fitness

8. Créer une entreprise de coaching de vie

Vous avez réussi à naviguer dans une situation difficile contre toute attente, et vous en êtes sorti plus fort de l’autre côté ? Voyez-vous le meilleur des gens, et voulez-vous les aider à atteindre leur plein potentiel ? Si oui, vous pourriez envisager de créer une petite entreprise autour du coaching de vie.

Pour plus d’informations

  • Voyez cet article : Comment démarrer une entreprise de coaching de vie avec succès
  • Cet article par Coach Pony vaut également la peine d’être lu (de manière amusante)
  • Téléchargez et lisez notre plan d’affaires de centre de santé psychologique pour vous inspirer de la planification

Si vous êtes un écrivain fort

9. Démarrer votre propre entreprise de rédaction en freelance

Des sites comme Elance et Upwork sont d’excellents endroits pour commencer à écrire en freelance, et vous pouvez facilement construire une petite entreprise autour de vos compétences en tant que rédacteur indépendant, ou potentiellement élargir pour inclure d’autres rédacteurs (ou des graphistes, des concepteurs Web, et ainsi de suite) sur la route.

Une autre bonne chose à propos de la création d’une petite entreprise d’écriture en freelance ? Vous pouvez l’adapter à vos points forts. Que vous soyez intéressé par la rédaction de textes, la rédaction technique ou l’écriture pour des publications spécialisées, les écrivains sont toujours en demande.

Pour plus d’informations

  • Notre article sur le lancement d’une entreprise de rédaction vous aidera à déterminer si c’est la bonne voie pour vous
  • Voyez cet article : Comment démarrer une entreprise de rédaction en freelance
  • les échantillons gratuits de plans d’affaires sont une excellente source d’inspiration si vous êtes prêt à vous lancer dans le processus de planification

10. Démarrer une entreprise d’édition et de correction d’épreuves

De même, les services d’édition et de relecture sont toujours nécessaires et feraient une excellente idée de petite entreprise. Vous pouvez commencer par accepter des travaux en freelance et aller de là (et surprise – vous êtes déjà un propriétaire unique! ).

11. Lancer une entreprise de rédaction de CV et d’aide à la rédaction

Si vous avez le sens du détail (lire : ne laissez pas les erreurs passer inaperçues !), vos compétences pourraient être mises à profit pour aider les demandeurs d’emploi à perfectionner leur CV.

Pour plus d’informations

  • Voyez cet article sur le lancement d’une entreprise de rédaction de CV en freelance
  • Envisagez de suivre les conseils des pros et découvrez comment les rédacteurs professionnels de CV pensent que vous devriez vous lancer
  • Notre galerie d’exemples de plans d’affaires est une bonne source d’inspiration lorsque vous êtes prêt à rédiger un plan d’affaires

Si vous avez la main verte

12. Créer un centre de jardinage

Si vous aimez le jardinage, mais préférez partager votre expertise plutôt que d’aider physiquement les autres avec leurs jardins personnels, démarrer un centre de jardinage pourrait être la bonne idée de petite entreprise pour vous. Vous pouvez conseiller et éduquer d’autres passionnés sur ce qu’il faut pour rendre leurs jardins magnifiques.

Pour plus d’informations

  • Commencez par lire notre guide pour créer une jardinerie
  • Voyez notre plan d’affaires pour une pépinière de jardins

13. Démarrer une entreprise d’aménagement paysager

Si, d’un autre côté, vous do aimez l’idée de travailler manuellement, vous pourriez envisager une entreprise d’aménagement paysager ou d’entretien des pelouses. Bien que vous aurez certainement besoin de compétences pour commencer, certains services d’entretien des pelouses sont ultra basiques pour commencer (pensez à la tonte) et vous pouvez apprendre et ajouter d’autres services au fil du temps.

A lire :   Obtenir plus de pistes d'affaires de nettoyage avec de meilleurs résultats de recherche Google

Pour plus d’informations

  • Voyez cet article sur le démarrage d’une entreprise d’aménagement paysager
  • Téléchargez et lisez les échantillons de plans d’affaires d’aménagement paysager

Si vous aimez être créatif

14. Démarrer une entreprise de photographie

Si vous avez l’œil et que vous êtes toujours celui qui documente les moments spéciaux, vous pourriez envisager de faire de votre passion pour la photographie une carrière.

Bien que la concurrence soit assez rude, se spécialiser dans un domaine spécifique, comme la photographie d’animaux de compagnie, les mariages ou les portraits, peut vous aider à vous démarquer.

Pour plus d’informations

  • Lisez notre article sur comment créer une entreprise de photographie prospère
  • Consultez notre guide complet de démarrage d’une entreprise de photographie
  • Si vous êtes prêt à vous inspirer d’un plan d’affaires, téléchargez et lisez notre plan d’affaires de studio de photographie

petite entreprise

Si vous avez le sens du détail

15. Lancer une entreprise de retouche automobile

En prenant l’idée de « sens du détail » dans son sens le plus littéral, une entreprise d’esthétique automobile pourrait être une idée de petite entreprise qui est non seulement lucrative, mais qui joue sur vos points forts.

Pour plus d’informations

  • Commencez par lire cet article : Cinq conseils pour démarrer une entreprise de nettoyage automobile mobile
  • Si vous êtes prêt à commencer à planifier, consultez notre plan d’affaires pour lave-auto

16. Démarrer une entreprise de nettoyage de maison

Si vous êtes naturellement ordonné et aimez garder les lieux propres, envisagez de créer une entreprise de nettoyage de maison. C’est assez facile à démarrer, ne nécessite aucune formation ou certification, et si vous avez le sens du détail, cela pourrait vraiment jouer sur vos points forts.

Pour plus d’informations

  • Débutez avec notre article sur comment démarrer une entreprise de nettoyage
  • Veuillez consulter cette article également
  • Voyez les échantillons de plans d’affaires de nettoyage

Si vous excellez à faire en sorte que les gens se sentent détendus et beaux

17. Démarrer une entreprise de massothérapie

Bien qu’il faille obtenir une licence pour devenir massothérapeute, démarrer une entreprise de massothérapie peut être une excellente carrière pour quelqu’un qui aime travailler avec les gens, et les faire se sentir détendus et paisibles, ou les aider à gérer la douleur ou les blessures.

Pour plus d’informations

  • La plupart des villes auront une école de massothérapie où vous pourrez devenir un LMT – trouvez-en une ici !
  • les plans d’affaires de massage vous donneront de l’inspiration et vous montreront comment commencer votre plan d’affaires
  • Si vous souhaitez créer un spa de jour, consultez les exemples de plans d’affaires de salon de beauté et de spa de jour

18. Démarrer un salon de beauté ou un spa

Comme pour un massothérapeute, vous aurez besoin d’une licence pour être coiffeur, esthéticien ou prothésiste ongulaire. Cependant, si la formation vous semble agréable, envisagez d’envisager de créer une entreprise de salon ou de spa.

Pour plus d’informations

  • Trouvez votre école de cosmétologie locale pour vous lancer sur la voie qui vous permettra de devenir un coiffeur, un esthéticien ou un technicien des ongles agréé
  • Deuxièmement, lisez notre article sur comment ouvrir un salon de coiffure avec succès
  • Voyez notre guide de création d’entreprise de salon
  • Si vous êtes prêt à vous lancer, téléchargez et lisez notre plan d’affaires pour les salons de coiffure et de beauté

Si vous aimez aider les gens

19. Créer une association à but non lucratif

Il existe une infinité de façons d’aider les autres en créant une entreprise à but non lucratif. Quel est le problème que vous souhaitez résoudre avec passion ? La création d’une entreprise à but non lucratif peut être un chemin de vie enrichissant, car elle peut vous permettre à la fois de gagner de l’argent et de faire la différence.

Pour plus d’informations

  • Premièrement, lisez notre guide étape par étape sur comment créer un organisme sans but lucratif

Si vous êtes un enseignant naturel:

20. Créer une entreprise de tutorat

Si vous connaissez plusieurs langues, si vous avez excellé dans une certaine matière à l’école ou si vous êtes doué pour expliquer des concepts d’une manière facile à comprendre, envisagez de créer une entreprise de tutorat. Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine particulier, en fonction de vos compétences, comme la rédaction de documents, les langues, les mathématiques ou la préparation aux tests – la liste est longue.

21. Créer une entreprise qui enseigne vos compétences

Alors, vous aimez enseigner – mais l’idée de rabâcher la chimie du lycée ne vous fait pas vraiment envie ? Envisagez de démarrer une entreprise basée sur l’enseignement de ce que vous do aimez.

Vous êtes peut-être un potier émérite ou un danseur confirmé ? Vous aimez pratiquer le yoga et vous souhaitez devenir instructeur ? Quelle que soit votre compétence, il y a probablement des gens qui aimeraient avoir un professeur.

Pour plus d’informations

  • Pour commencer, essayez de répertorier vos compétences sur des sites comme Le Bon Coin ou Thumbtack
  • Si vous êtes particulièrement intéressé par l’enseignement en ligne, cet article est un bon point de départ
  • Consultez les exemples de plans d’affaires pour l’éducation et la formation pour vous inspirer, ou si vous êtes prêt à vous lancer

Si vous êtes un résolveur de problèmes né

22. Construire une application indispensable

Vous avez la solution à un problème commun ou à un point douloureux qui, selon vous, est vécu par beaucoup ? Envisagez de créer une application- c’est plus facile que vous ne le pensez.

Pour plus d’informations

  • Pour commencer, découvrez comment vous pouvez apprendre la programmation et lancer votre app en trois mois (aucune expérience requise)
  • Auparavant, lisez notre entretien avec Jillian Darlington de Momco, qui a lancé une entreprise basée sur des applications sans avoir de connaissances en technologie
  • Consultez notre guide complet des entreprises deaaS et d’abonnement pour en savoir plus sur la façon de se lancer
A lire :   Comment créer des sites web de commerce électronique qui vendent pour vous

23. Démarrer un cabinet de conseil

Similaire à l’enseignement d’une classe basée sur vos compétences, vous pouvez évaluer ce dans quoi vous excellez actuellement, et voir si cela pourrait faire une bonne entreprise de conseil.

Il existe des sociétés de conseil couvrant une énorme variété de sujets, des affaires, à l’informatique, aux relations publiques, et plus encore. Vous vivez et respirez les médias sociaux ? Démarrez une entreprise de conseil en médias sociaux, en aidant les entreprises à tirer parti de leur présence sociale. Vous comprenez l’idée.

Pour plus d’informations

  • Commencez par notre article sur comment créer une entreprise de conseil
  • Consultez les échantillons gratuits de plans d’affaires de conseil

Si vous êtes incroyablement organisé

24. Démarrer une entreprise d’organisation d’événements

Si vous êtes excité par un itinéraire bien planifié (hey, pas de jugement – je suis juste là avec vous), vous pourriez envisager de démarrer une entreprise de planification d’événements.

Des mariages aux fêtes en passant par les événements d’entreprise, si vous pouvez vous élever au-dessus de la concurrence (qui est certes très présente), la planification d’événements est une idée de petite entreprise idéale pour les über-organisés.

Pour plus d’informations

  • Si vous cherchez à démarrer une entreprise d’organisation d’événements depuis votre domicile, consultez cet article
  • Téléchargez et lisez notre plan d’affaires personnel de planification d’événements pour vous inspirer et vous guider lorsque vous serez prêt à planifier

25. Démarrer une entreprise d’assistant personnel

De même, si vous êtes doué pour vous tenir à la tâche et faire les choses efficacement et de manière organisée, démarrer une entreprise d’assistant personnel pourrait vous convenir.

Pour plus d’informations

  • Cet article du Guardian sur comment créer une entreprise d’assistant virtuel à domicile est un bon point de départ
  • Le roi du travail indépendant couvre comment être un concierge-lancer une entreprise de conciergerie personnelle
  • Notre plan d’affaires de services administratifs vous aidera à démarrer le processus de planification

Si vous aimez les heures creuses, les matins tôt ou les nuits tardives

26. Démarrer un bar, une brasserie ou une boîte de nuit

Si vous êtes un noctambule consommé qui aime interagir avec les gens, lancer un bar ou une boîte de nuit pourrait correspondre à votre personnalité.

Quoi que vous viviez, votre région est probablement remplie de bars pour commencer – alors assurez-vous de faire votre recherche de marché. Que manque-t-il à votre communauté ? Quel genre de lieu vous voudriez personnellement fréquenter ?

27. Démarrer un café, une boulangerie ou une boutique de café

D’un autre côté, vous rêvez d’un emploi qui laisserait vos soirées libres – et vous aimez une bonne tasse de café et une pâtisserie ? Envisagez de créer un café, un cafetier ou une boulangerie. L’industrie alimentaire et des boissons, en général, est un peu une épée à double tranchant – perpétuellement populaire, mais difficile à survivre – alors assurez-vous d’avoir fait votre étude de marché et validé votre idée d’entreprise.

Pour plus d’informations

  • Lisez notre article sur l’ouverture d’un café à succès, ainsi que notre guide pour ouvrir une boulangerie à succès
  • Notre Guide de démarrage d’une boulangerie et Guide de démarrage d’un café et d’une boutique de café contient des informations sur la planification des activités et des conseils pour développer votre café ou votre boulangerie
  • Consultez les échantillons gratuits de plans d’affaires de restaurants, cafés et boulangeries
  • La Société de boulangerie valent également la peine d’être consultées

28. Ouvrir un restaurant

Il ne fait aucun doute que le secteur de la restauration est un secteur difficile à réussir. Cependant, si vous accordez de l’importance à une carrière passionnante, aux horaires atypiques et qui vous permet de combler un besoin dans votre communauté, ouvrir un restaurant pourrait vous convenir – soyez simplement prêt à travailler dur pour vous démarquer.

Pour plus d’informations

  • C’est un bon endroit pour commencer vos recherches
  • Considérez ces 39 choses à vous demander avant de lancer un restaurant
  • Voyez notre article sur comment créer un restaurant avec succès
  • Notre galerie de modèles de plans d’affaires comporte plusieurs modèles de plans d’affaires de restaurants, de cafés et de boulangeries pour vous orienter dans la bonne direction lorsque vous serez prêt à planifier votre entreprise

Si vous aimez vous occuper des autres (y compris de vos amis à quatre pattes)

29. Démarrer une garderie

Si vous êtes doué avec les enfants, vous avez de la chance – la garde d’enfants est toujours un service nécessaire.

Vous avez également de nombreuses options ; vous pouvez suivre la voie de la nounou à temps plein, établir un service de garde d’enfants à votre domicile ou louer un espace commercial, selon vos objectifs.

Pour en savoir plus

  • Débutez par notre article sur comment créer une entreprise de garde d’enfants
  • Puis, lisez ces conseils pour rédiger un plan d’affaires réussi pour une garderie
  • Consultez les exemples de plans d’affaires de garderie lorsque vous serez prêt à vous lancer

30. Démarrer une entreprise de garde de chiens, de pension ou de toilettage d’animaux de compagnie

Vous aimez les animaux ? Promener des chiens était votre emploi préféré lorsque vous étiez au lycée ? Transformez cela en carrière en créant un service de pension pour animaux, une garderie de jour pour chiens ou un service de toilettage pour animaux de compagnie.

Pour en savoir plus

  • Lisez à propos de l’entreprise de promenade et de pension pour chiens Trots Dogs, dont la fondatrice a fait prospérer une entreprise de promenade et de garde de chiens depuis son domicile
  • Puis, rendez-vous sur Rover Time pour Un regard honnête sur le métier de promeneur de chiens
  • Consultez notre plan d’affaires pour chenil pour chiens et chats

31. Créer une entreprise d’assistance aux personnes âgées

Vous avez une passion pour aider les personnes âgées à avoir une meilleure qualité de vie ? Si c’est le cas, vous pourriez créer une petite entreprise axée sur l’assistance aux personnes âgées.

À propos de la carte bancaire de crédit Capital One Platinum

Article précédent

Comment séparer votre petite entreprise de vos finances personnelles

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *