De nombreux défis viennent avec le démarrage d’une nouvelle entreprise. Une façon de garder de propres choses simples dès le début est de séparer vos finances d’entreprise et vos finances personnelles dès le début.
Il est facile de mélanger les deux ; par exemple, en mettant les dépenses professionnelles sur votre carte de crédit personnelle, ou en puisant dans l’argent de votre entreprise pour payer des dépenses personnelles. Avec le temps, cela peut être préjudiciable, non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour votre vie personnelle. Pire, cela pourrait même entraîner des problèmes juridiques.
Pourquoi prendre la peine de séparer vos finances professionnelles et personnelles ?
En premier lieu, la séparation de vos finances professionnelles et personnelles facilitera grandement les choses lors de la saison des impôts. En gardant des comptes bancaires et des cartes de crédit distincts pour votre entreprise, il sera beaucoup plus facile de suivre et d’enregistrer vos dépenses professionnelles. Cela vous permet de bénéficier de déductions fiscales pour les dépenses de votre entreprise et rend les choses beaucoup plus simples si l’IRS vous contrôle.
Deuxièmement, le fait d’avoir des comptes bancaires et des cartes de crédit distincts pour votre entreprise vous aide à avoir l’air plus professionnel lorsque vous traitez avec des commerçants et des vendeurs.
Enfin, séparer les finances de votre entreprise de vos finances personnelles vous permet de commencer à construire un crédit spécifiquement pour votre entreprise. Le crédit de votre entreprise est distinct de vos propres scores et rapports de crédit personnels. C’est une bonne idée de se concentrer sur l’établissement et la construction de votre crédit d’entreprise le plus tôt possible, car cela vous permettra de demander des prêts d’entreprise plus importants et des cartes de crédit d’entreprise de haut niveau lorsque votre entreprise sera plus établie.
1. Enregistrer votre entreprise comme sa propre identité juridique distincte
La première étape que vous devez franchir est d’enregistrer votre entreprise.
Il existe de nombreux types de structures commerciales parmi lesquelles vous pouvez choisir. Recherchez celle qui convient le mieux à vos objectifs de croissance globale, et pensez sérieusement à former une société. Cela vous permettra de créer un dossier de crédit distinct sous le nom de votre entreprise et de limiter la responsabilité du propriétaire de l’entreprise.
Il existe plusieurs structures commerciales différentes qui permettent d’incorporer votre entreprise (par exemple C corp, S corp ou société à responsabilité limitée), alors assurez-vous de enquêter sur la structure qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.
2. Demander un numéro d’identification d’employeur (EIN)
Après avoir enregistré votre entreprise, demandez gratuitement un Numéro d’identification d’employeur (EIN) sur le site de l’IRS. Un EIN, également connu sous le nom de numéro d’identification fiscale, fonctionne un peu comme un numéro de sécurité sociale, mais pour votre entreprise et non pour votre personne.
Un EIN vous donne la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires professionnels et de demander des prêts et des cartes de crédit sous le nom de votre entreprise. Un EIN peut également être utilisé à la place du numéro de sécurité sociale sur les documents commerciaux, ce qui diminue les incidences de la fraude au numéro de sécurité sociale. Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir votre EIN, lisez ce guide.
3. Ouvrir des comptes bancaires professionnels
En utilisant votre EIN nouvellement reçu, ouvrez des comptes chèques et d’épargne d’entreprise au nom de votre entreprise. L’idée ici est d’utiliser ces comptes exclusivement pour les transactions et l’épargne de l’entreprise.
Cela vous aidera à mieux suivre les dépenses et le capital de votre entreprise puisqu’ils sont gérés séparément de vos comptes personnels. Cela facilite également la tenue des registres financiers, sans parler de l’heure des impôts.
4. Ouvrir une carte de crédit professionnelle
Avec votre EIN et votre nom commercial, vous pouvez ouvrir une carte de crédit professionnelle au nom de votre entreprise, tant que votre crédit personnel fait l’affaire.
Une carte de crédit professionnelle que vous utilisez uniquement pour des achats professionnels vous aide à séparer davantage vos finances. Il n’est pas judicieux de placer des dépenses professionnelles sur une carte personnelle, non seulement parce que cela mélange vos dépenses personnelles et professionnelles, mais aussi parce que les cartes de crédit personnelles viennent généralement avec des limites de crédit inférieures.
Un grand nombre de dépenses professionnelles placées sur une carte personnelle peut facilement maximiser votre limite de crédit, ce qui a un impact négatif sur vos scores de crédit personnels.
Les cartes de crédit personnelles sont souvent utilisées pour des dépenses professionnelles.
Les cartes de crédit professionnelles présentent également des avantages supplémentaires, comme le fait de vous permettre de développer vos scores de crédit professionnel, ainsi qu’une gamme de récompenses et d’avantages liés à l’entreprise, comme des remises en espèces sur vos achats professionnels les plus fréquents, des garanties prolongées et des assurances.
5. Se fixer un salaire rigide
Fixer vous un salaire mensuel est vital pour la santé de votre entreprise, car cela vous empêche de piocher dans votre compte professionnel comme s’il s’agissait de votre tirelire personnelle. Il est judicieux de mettre en place un dépôt direct chaque mois de votre compte professionnel vers votre compte personnel. Agissez comme si une entreprise vous versait un salaire, et établissez un budget en conséquence.
Créer, exploiter et gérer votre propre entreprise est un défi monumental et une expérience d’apprentissage. Suivez ces cinq étapes pour vous aider à établir une frontière ferme entre votre argent personnel et les finances de votre entreprise.
Commentaires