La plupart d’entre nous balayent les économies d’argent parce que nous trouvons cela trop accablant. La vérité, c’est que cela peut l’être… surtout si vous vous attaquez à une grosse dépense ou si vous essayez de tout changer tout de suite.
Mais la clé pour économiser de l’argent n’est pas nécessairement d’entreprendre un énorme projet : c’est de se concentrer sur un projet beaucoup plus petit et réalisable. C’est de trouver ces économies supplémentaires qui ne sont pas vraiment ressenties comme d’énormes sacrifices sur le moment, mais qui finissent par créer des habitudes à vie plus tard.
Alors, au lieu de vous dire de faire pousser vos propres légumes, d’arrêter Starbucks, ou de faire des coupons extrêmes jusqu’à ce que vos placards soient pleins, je veux vous suggérer dix changements simples qui prennent littéralement 5 à 10 minutes chacun, et qui ont quand même un impact instantané sur vos résultats. Ils ne vous feront probablement pas économiser des centaines d’euros demain, mais au fil du temps, je vous promets qu’ils vont faire une grande différence !
1. Commencez à économiser la petite monnaie
Si vous utilisez principalement de l’argent liquide, un changement facile consiste à payer exclusivement avec des billets, puis à mettre de côté votre monnaie dans une banque de pièces numériques. Je parie que vous avez déjà quelques pièces de monnaie qui se cachent dans votre buanderie et derrière le canapé pour commencer ! À la fin de chaque mois, ou lorsque le conteneur est plein, roulez-les dans des emballages pour pièces de monnaie et déposez-les à votre banque locale..
Je vous recommande de stocker ces pièces sur un compte d’épargne afin d’être moins susceptible d’y toucher. Établissez un objectif financier comme le remboursement de vos dettes, l’épargne pour la retraite ou le financement de la rénovation de votre maison – puis laissez-le fructifier !
2. Réglez votre thermostat
Que vous utilisiez le chauffage, la climatisation ou les deux, le réglage de votre thermostat chaque fois que vous quittez la maison ou que vous allez vous coucher fait une différence assez importante sur votre facture globale. L’Energy Information Administration a constaté que 42% des coûts énergétiques domestiques vont au chauffage et à la climatisation, il est donc essentiel de maîtriser cette partie !
Vous pouvez régler la température manuellement, ou acheter un thermostat programmable qui fera tout le réglage pour vous. En hiver, baisser votre température vous permettra d’économiser davantage. Pendant l’été, {surtout avec l’air conditionné}, plus haut, c’est mieux.
3. Prenez une douche plus courte
Je vais être honnête – j’adore prendre une longue douche relaxante, mais quand on s’arrête vraiment pour y penser, c’est fou la quantité d’eau que nous gaspillons {et payons} tout ça parce que nous voulons profiter de cette expérience digne d’un spa !
Chronométrez la durée de votre douche normale, puis essayez de la raccourcir de quelques minutes chaque jour. Economisez encore plus en coupant l’eau pour faire mousser le shampooing, l’après-shampooing et le gel douche. Si vous vous rasez toujours sous la douche, remplissez le lavabo d’eau chaude et rasez-vous là à la place.
4. Remplacez un produit de nettoyage
La plus grande façon absolue d’économiser sur les produits de nettoyage est de fabriquer les vôtres à partir de zéro. Le vinaigre blanc, le borax, l’alcool à friction, le bicarbonate de soude, le savon à vaisselle et l’eau ne coûtent littéralement que quelques centimes la pièce, et peuvent faire des merveilles lorsqu’ils sont mélangés dans les mesures appropriées !
Je ne vous recommande pas de tout échanger tout de suite rappelez-vous, nous ne voulons pas être submergés alors concentrez-vous sur la seule bouteille qui est la plus proche d’être jetée. Ruth a une tonne d’excellentes recettes de nettoyage DIY pour vous aider à commencer. Il y a aussi des recettes de nettoyage à la maison.
5. Réutiliser vos déchets de papier
Limiter l’utilisation du papier n’est pas seulement bon pour votre portefeuille, c’est aussi essentiel pour l’environnement. Il suffit de penser au nombre de morceaux de papier que vous utilisez, imprimez ou manipulez dans une journée donnée. Le papier est littéralement partout, y compris dans les décharges!
En plus d’être plus conscient de ce que vous imprimez, il est temps de réutiliser le papier que vous utilisez actuellement. J’ai une réserve de papier d’imprimante de rebut disponible pour imprimer des coupons, mon plan de repas hebdomadaire, et tout ce qui ne nécessite pas une impression professionnelle. J’écris également des listes au dos d’enveloppes de rebut, ou je découpe des chutes de papier grand format en quatre quarts pour les utiliser comme notes.
6. annulez les adhésions que vous n’utilisez pas
À quelle fréquence utilisez-vous Netflix, Hulu, Amazon Prime ou Sling TV ? Qu’en est-il de l’abonnement à une salle de sport que vous avez acheté en janvier, ou de l’abonnement à un magazine que vous n’avez jamais le temps de lire ? Passez au peigne fin votre carte de crédit et/ou votre relevé bancaire et surlignez tout ce qui sort automatiquement, puis réévaluez pour voir si vous en avez vraiment besoin..
Il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas besoin.
Ou du moins pas autant !
7. inscrivez-vous à des offres gratuites pour votre anniversaire
De nombreux restaurants offrent de la nourriture gratuite le jour de votre anniversaire si vous vous inscrivez à leur liste de courriel. Le mieux, c’est que les coupons qu’ils envoient sont valables pour tout le mois de votre anniversaire – ce qui veut dire que vous pourriez manger gratuitement tout le mois, et dans une variété de restaurants !
Vous voulez vous inscrire à ceux-ci au moins trente jours avant votre anniversaire pour être éligible, puis les imprimer et les garder à portée de main pour profiter de choses gratuites tout au long de votre mois d’anniversaire. Vous pouvez trouver une liste exhaustive des gratuités d’anniversaire ICI.
8. Mangez les restes qui se trouvent déjà dans votre réfrigérateur
Au lieu de prendre des plats à emporter, fouillez dans votre réfrigérateur ou votre congélateur et mangez une assiette de restes… en attendant qu’ils soient encore bons, c’est-à-dire ! L’une de mes astuces consiste à congeler les restes individuels plutôt que des mettre au réfrigérateur. C’est particulièrement utile si nous avons quelque chose comme des biscuits ou une soupe en trop, car nous pouvons simplement congeler le reste pour une autre soirée chargée.
Une autre chose que j’aime faire est de réchauffer les restes sur la cuisinière ou dans un four à convection.Il semble raviver les aliments réfrigérés beaucoup mieux que le micro-ondes!
9. Débranchez vos appareils électroménagers inutilisés
Prenez une minute pour regarder autour de votre maison… votre grille-pain four est-il branché ? Et les lampes ? Peut-être un chargeur de téléphone… ou deux ? Cela ne prend que quelques minutes pour brancher et débrancher ces éléments, et bien qu’un seul appareil ne fasse pas une si grande différence, une poignée d’entre eux en fait très certainement une !
Prenez l’habitude de débrancher vos appareils de cuisine lorsque vous ne les utilisez pas, et rangez vos chargeurs lorsque vous n’en avez pas besoin. Si vous avez un tas de cordons dans la même zone générale, saisissez un protecteur de surtension que vous pouvez facilement allumer et éteindre.
10. Changez vos ampoules
Un autre changement simple consiste à remplacer toutes les ampoules à incandescence après qu’elles aient brûlé par des ampoules CFL. Ces ampoules fonctionnent à capacité partielle, ce qui signifie qu’elles consomment 75 % moins d’énergie et durent dix fois plus longtemps que les ampoules normales. Même si les LFC sont plus chères que les ampoules à incandescence, leur longue durée de vie fait que le changement en vaut plus que la peine..
Les LFC gradables peuvent permettre d’économiser encore plus, mais assurez-vous que l’emballage indique gradable avant de l’essayer. De nombreuses LFC ne le sont étonnamment pas !
Une fois que vous verrez la transformation étonnante que ces changements simples ont sur votre budget, vous pourriez juste trouver que vous ne pouvez pas vous arrêter. C’est une bonne chose ! Cela signifie que vous êtes prêt à en faire plus.
Commentaires