Banques, assurances, mutuelle

Connaissez-vous tous les avantages d’un compte de dépôt fixe ?

0

Comme le monde se développe rapidement et que ses habitants vivent dans une agitation majeure, tout le monde recherche des résultats immédiats. Ils veulent que leurs investissements donnent des résultats instantanés. Comme l’investissement dans un domaine générant un risque plus élevée donne des rendements élevés, les gens optent souvent pour des investissements comme les fonds communs de placement, les actions, les actions, etc.

Mais tout le monde ne veut pas des investissements qui impliquent un risque élevé en elle. Les dépôts fixes peuvent être celui si vous êtes à la recherche d’un investissement à faible risque impliqué. FD est des options sûres et donne également des retours faciles et élevés.

Maintenant, les dépôts fixes sont le moyen le plus facile et un communément préféré pour économiser certains fonds. Les dépôts fixes sont mesurés comme une option plus sûre par opposition au marché boursier et aux fonds communs de placement. Les dépôts à terme peuvent être de deux types : les dépôts fixes et les dépôts récurrents.

Les dépôts fixes sont la meilleure option d’investissement pour le salarié car vous n’aurez à consacrer vos fonds qu’une seule fois. Comme le taux de rendement est élevé, ils sont considérés comme la meilleure option pour les masses. L’un des avantages du dépôt fixe est que le taux d’intérêt n’est pas facilement affecté par la volatilité du marché. Un autre avantage est que le montant que vous investissez obtient une assurance d’environ INR 1 lakh, donc même si l’institution financière subit une perte, votre argent est en sécurité.

Puisque la taxe est prélevée si vous gagnez plus de 10, 000 INR comme rendement d’intérêt de votre dépôt fixe dans une année financière, vous devez calculer à l’avance combien de rendement, vous allez gagner. Il existe de nombreuses calculatrices en ligne qui vous permettent de vérifier le rendement de vos intérêts. Si vous gagnez plus de 10, 000 INR en retour d’impôt, alors vous pouvez diviser le montant de l’investissement en plus petits montants et les investir dans différents dépôts fixes.

Avec le marché des dépôts fixes qui a changé radicalement au cours des dernières décennies, beaucoup de gens ne savent pas que même les entreprises fournissent la facilité des dépôts fixes. Alors que les dépôts fixes des banques et les dépôts fixes des entreprises ont tous deux leur propre attrait, il est nécessaire de savoir lequel est le meilleur.

Les dépôts fixes sont une option d’investissement ponctuelle où vous consacrerez tous vos fonds en une seule fois. Si vous optez pour les dépôts récurrents, vous devrez investir vos fonds régulièrement sur une période donnée. La procédure du dépôt fixe est très facile et il est considéré comme extrêmement sûr.

A lire :   À propos de la carte Visa Signature Choice Privileges

Les taux d’intérêt sur les dépôts fixes sont élevés, ce qui vous permet d’obtenir des rendements élevés. Les taux d’intérêt offerts par les différentes banques sur les dépôts fixes diffèrent. Ils dépendent également des fonds que vous investissez, plus la durée de vos investissements.

Les taux d’intérêt sur les dépôts fixes sont élevés, ce qui vous permet d’obtenir des rendements élevés.

dépôt fixe

Comment investir dans les FDs

Si vous optez pour des dépôts fixes bancaires, les banques vous offrent une assurance d’une valeur de 1 lakh INR. Dans le cas où vous investissez un montant énorme, alors cela peut sembler un peu faible. Donc, ici, vous pouvez diviser le montant excédentaire que vous avez et investir ces montants divisés dans différentes options d’investissement ou de dépôts fixes. Cela vous permettra non seulement de ne pas vous ruiner si vous faites face à une perte dans un investissement, mais aussi de bénéficier d’un taux de rendement plus élevé.

Cela peut également être fait lorsque vous souhaitez obtenir des rendements élevés. Vous pouvez simplement diviser votre montant et le déposer dans différents comptes FD, car cela peut vous donner des rendements élevés par rapport à votre montant forfaitaire.

Retrait d’un FD

Le retrait de vos fonds d’un dépôt fixe est difficile car le FD vous restreint le retrait. Dans le cas du retrait de vos fonds, vous devez casser votre FD, ce qui peut vous coûter une pénalité à la banque et rendra également vos taux d’intérêt bas.

Mais en cas d’urgence financière, vous pouvez utiliser la facilité de découvert car elle vous permet de retirer jusqu’à 90% du montant de votre compte. Vous pouvez simplement faire un chèque et retirer le montant. Mais, ici, vous devez payer l’intérêt sur le montant que vous avez retiré le dernier jour de votre découvert.

Aussi, vous devez savoir que les dépôts fixes offrent un taux d’intérêt fixe qui reste constant quelles que soient les conditions du marché. L’intérêt ne change pas, à la différence des fonds communs de placement qui sont affectés par les conditions du marché.

En outre, si vous avez investi dans des dépôts fixes permettant de réaliser des économies d’impôt et relevant de la section 80C, vous pourrez prétendre à des avantages fiscaux. Les intérêts vous permettent d’économiser une somme importante d’impôt. L’impôt est déduit aux seuls qui ont un taux d’intérêt supérieur à 10 000 INR.

Si vous êtes un senior, vous bénéficierez de taux d’intérêt plus élevés sur les FD que les autres. En outre, vous pouvez obtenir des rendements plus élevés si vous optez pour des réinvestissements. Ainsi, l’investissement dans un dépôt fixe peut être une option sûre et bénéfique pour investir vos fonds.

A lire :   Comprendre la différence entre la valeur en espèces et le coût de remplacement d'une assurance

Il n’y a pas d’autre choix que d’investir dans un dépôt fixe.

Comprendre la différence entre la valeur en espèces et le coût de remplacement d’une assurance

Article précédent

Ce que les spécialistes du marketing par recherche payante peuvent apprendre des rencontres

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *