À un moment donné de notre vie, nous entrons tous dans le jeu des rencontres. En essayant de trouver le « bon » qui nous convient. Nous commençons avec de nombreux prospects admissibles, puis nous les éliminons lentement en essayant de trouver le meilleur ajustement ou la meilleure conversion.
Il s’avère que le jeu de rencontre n’est pas si différent du marketing. Vous continuez à choisir votre persona cible, à nourrir les prospects, à utiliser des appels à l’action, à faire des tests A/B, à faire du remarketing et à essayer d’éviter les tournants automatiques.
Alors, que pouvez-vous apprendre sur le marketing de recherche payante à partir du jeu de rencontre ? Découvrons-le.
Types de correspondance des mots clés
Dans AdWords, vous avez le choix de la spécificité de vos mots-clés. Vous pouvez choisir des mots-clés à correspondance large, à correspondance large modifiée, à correspondance de phrase ou à correspondance exacte.
La correspondance large est plus comme un fourre-tout alors que la correspondance exacte est exactement votre mot-clé. Selon le type de ciblage que vous utilisez avec vos mots clés, votre filet de prospects s’élargira ou se rétrécira :
- La correspondance large revient à inclure toutes les personnes célibataires, quel que soit leur âge, leur sexe, etc.
- La correspondance large modifiée pousse le ciblage un peu plus loin et met une limite de sexe ou d’âge sur les prospects de rencontre.
- La correspondance de phrase va encore plus loin en précisant que je suis intéressé par les hommes de 25-30 ans qui ont des intérêts similaires aux miens.
- La correspondance exacte, c’est comme si je ne considérais que les gars qui font 6’2, ont les yeux bleus, les cheveux bruns, aiment le deltaplane et ont entre 25 et 30 ans. C’est tellement spécifique que c’est difficile de trouver une correspondance exacte.
Dans le marketing de recherche payante – comme dans les rencontres – il est généralement préférable d’utiliser une combinaison de mots-clés à correspondance large modifiée, à correspondance de phrase et à correspondance exacte. Cela vous permet de jeter un filet large, mais toujours ciblé, de prospects.
Vente instantanée contre maturation des prospects
Je suis sûr que vous avez été bombardé par une ou deux publicités qui veulent vous vendre quelque chose à ce moment-là sans vous en parler.
Peut-être avez-vous également eu une expérience similaire avec les rencontres ? Je sais que c’est le cas. Que le pitch soit celui d’une entreprise ou d’un dragueur sans vergogne, c’est rebutant et je suis moins susceptible de convertir. Une meilleure approche ? « Courtiser » vos prospects.
Les relations prennent du temps et ne se construisent pas en une nuit. Il faut du temps pour apprendre à connaître une personne et lui faire suffisamment confiance pour la fréquenter.
C’est la même chose en marketing!
Démarrez la relation marketing par une introduction, montrez de l’intérêt pour le prospect, répondez à ses questions, montrez-lui les avantages de travailler avec vous et établissez une relation de confiance avant de poser la question : allez-vous acheter ?
Les essais gratuits, les téléchargements électroniques, les témoignages et les sections FAQ sont des moyens courants de nourrir les prospects sans essayer de forcer une vente dès le premier rendez-vous. En outre, vous pouvez mettre en place des campagnes de remarketing et de RLSA pour rester dans l’esprit de vos prospects après l’introduction initiale.
Appels à l’action
Les appels à l’action sont bons pour deux raisons lorsqu’il s’agit de rencontres et de marketing, ils sont un excellent moyen de faire comprendre que vous êtes intéressé par une relation.
Je suis récemment sortie avec un gars qui essayait de sortir avec moi depuis deux mois. Il m’envoyait des textos de temps en temps pour me dire : « Faisons quelque chose cette semaine ».
La question est de savoir si vous êtes intéressée par une relation. Parler de vague. Il n’était pas très doué pour faire des plans précis.
Enfin, j’ai pris les choses en main et j’ai répondu : « Je suis libre mercredi après 19 heures », et devinez quoi ? Nous sommes sortis ensemble mercredi soir à 19 heures.
Votre appel à l’action clarifie ce que le client retirera d’une « relation » avec vous. Peut-être qu’il s’agit d’un essai gratuit, peut-être d’une consultation, ou peut-être d’un prix avantageux sur un produit ou un service. Peu importe, rendez l’offre claire dès le départ pour faciliter la conversion pour le client.
Tests A/B
Trouver le bon message pour votre public cible nécessite de la pratique et un ajustement continu, que vous fassiez des rencontres ou du marketing. C’est pourquoi les tests A/B sont une bonne idée.
Vous faites passer deux annonces ou deux pages de destination l’une contre l’autre pour voir laquelle est la plus performante. Elles peuvent avoir des titres différents, des appels à l’action différents, des messages différents, etc. L’objectif est de trouver laquelle attire le plus de personnes qui vous conviennent.
L’objectif est de trouver laquelle des deux attire le plus de personnes qui vous conviennent.
Une fois que vous avez trouvé quelle annonce ou quelle page de destination convertit le mieux, vous mettez en pause celle qui a le moins de succès et vous commencez un nouveau test. Les résultats de l’étude de marché ne sont pas toujours les mêmes.
Si votre agence ne fait pas de tests A/B, il est temps de réévaluer cette relation et de faire un essai. Nous effectuons des tests A/B en permanence afin d’améliorer les taux de conversion en réalisant le bon message pour les clients.
Remarketing
Après un premier rendez-vous, il est de coutume d’envoyer un texte post date à votre date pour dire merci montrer que vous êtes intéressé par d’autres dates. En marketing, nous utilisons ce qu’on appelle le remarketing.
Le remarketing auprès des anciens visiteurs d’un site Web vous permet de rester au premier plan de leur esprit et de leur rappeler tous les grands avantages de votre entreprise. La remarketing est un outil de marketing qui permet d’attirer l’attention des internautes sur votre entreprise.
Cependant, le remarketing peut être mal fait de deux façons : le sur ou le sous remarketing.
Si vous les ciblez trop, vous passerez pour un harceleur. C’est flippant. Une prévention rapide contre le harcèlement consiste à limiter la part d’impression sur vos annonces de remarketing.
Il y a un autre moyen de prévenir le harcèlement.
À l’autre extrême, si vous faites du sous-remarketing auprès des anciens visiteurs de votre site web, vous ne resterez pas dans leur tête.
Nous sommes bombardés de tant de publicités chaque jour que si vous limitez les impressions à 1 par jour, votre client risque de ne pas remarquer votre publicité et vous ne serez certainement pas au premier plan de ses préoccupations.
Avec le remarketing et les textes post date, il est important d’être présent avec tact dans leur esprit. Pas trop en avant, pas trop invisible.
Gardez le mystère
Dans les rencontres et le marketing, trop d’informations à la fois est un repoussoir. C’est accablant et indésirable.
Une meilleure approche consiste à donner juste la bonne quantité d’informations pour intéresser une personne et la faire revenir.
C’est comme un essai gratuit avec un accès limité à votre produit ou une page de destination avec l’appel à l’action « en savoir plus ». Cela permet de faire revenir vos prospects vraiment intéressés et de désherber ceux qui ne le sont pas autant.
Un bon exemple marketing pour garder le mystère est de partager la bonne quantité d’informations sur votre page de destination. Certaines pages de destination ont beaucoup trop d’informations en amont.
Gardez la quantité d’informations adaptée au produit ou au service, s’il s’agit d’un service d’urgence, vous n’avez pas le temps ou l’envie de lire des informations, vous voulez de l’aide tout de suite.
Donc, ne leur donnez pas une page d’atterrissage de 2 000 mots à passer au crible. La page d’atterrissage ne doit pas être trop longue.
D’un autre côté, si vous vendez une chose ou une autre de haute technologie, coûteuse, qui a mis des années à se développer, peut-être que plus d’informations seront utiles. Les clients aiment lire les informations.
Certains clients aiment lire et comprendre vraiment ce qu’ils obtiennent. D’autres ne le font pas. Connaissez votre clientèle et entretenez le mystère en conséquence
Ce qu’il ne faut pas dire
Nous avons tous une liste de choses qui sont des tournures automatiques dans les rencontres. Pour moi, une mauvaise grammaire et orthographe et le fait d’arriver en retard sont des tournures d’esprit.
En marketing, il est parfois un peu plus difficile de trouver des indications sur les personas clients qui sont des « turn offs » pour votre entreprise.
Un bon endroit pour identifier les indicateurs qui montrent que quelqu’un n’est pas le bon profil de client pour vous est le rapport sur les termes de recherche et l’utilisation de mots-clés négatifs.
Lorsque nous construisons un nouveau compte pour l’un des clients, nous établissons une liste de mots-clés à cibler, puis nous la passons dans un outil pour voir ce que les vraies personnes ont recherché en utilisant ce mot-clé. Il existe de nombreux outils de ce type, je recommande Ubersuggest.
Une fois que j’ai trouvé les recherches associées à mon Je passe ensuite par la liste pour voir les phrases et les mots pour lesquels je ne veux pas m’afficher. Je les ajoute en tant que mots-clés négatifs.
Par exemple, si je propose des services de réparation à domicile, je ne veux pas apparaître pour les mots-clés liés au bricolage.
Une fois que votre compte a des données, passez au peigne fin votre rapport sur les termes de recherche pour trouver des mots ou des phrases supplémentaires que vous voulez exclure parce qu’ils ne convertissent pas, que ce n’est pas quelque chose que vous offrez, ou que c’est hors cible d’une autre façon.
Nouez le nœud
Le marketing et les rencontres amoureuses ne sont pas si différents après tout. Qu’il s’agisse d’attirer les bons clients, de tester l’adéquation de votre message ou de faire en sorte que les « dates » reviennent pour plus, n’oubliez pas de flirter et de mettre votre meilleur atout en avant.
A propos, si vous souhaitez que je jette un coup d’œil à vos comptes de recherche payante et que je vous aide à identifier votre public idéal, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires.
Personnellement, je pense que le marketing est plus facile que les rencontres. Êtes-vous d’accord ? Dites-moi ce que vous en pensez ci-dessous.
Commentaires