Etre riche de façon indépendante indique grossièrement que vous êtes financièrement autonome et que vous ne dépendez de personne. C’est certainement une position enviable à occuper. On va décortiquer quelques conseils pour devenir riche de façon indépendante.
Et avant que votre esprit rusé ne commence à penser à combien d’argent est nécessaire pour être indépendamment riche, laissez-moi vous dire qu’il n’y a pas un nombre ou un montant fixe. L’indépendance financière est quelque chose qui se réalise étape par étape, pas d’un seul coup. Bien que certains suggèrent que l’indépendance financière et le fait d’être riche de façon indépendante sont deux choses différentes, le fait sous-jacent est que les deux objectifs visent la sécurité financière. Les paragraphes ci-dessous vous donneront quelques idées sur ce concept.
- Regardée comme la plus ancienne règle du livre, cette étape est la première pour devenir financièrement stable.
- Épargnez une partie de votre revenu/salaire (une partie substantielle), en fait, ne la considérez pas du tout comme votre revenu/salaire, ne touchez pas à cet argent.
- En dehors des dépenses pour les besoins domestiques obligatoires, essayez d’éviter d’acheter quelque chose de luxueux, quelque chose dont vous pouvez vous passer. Avant d’acheter quoi que ce soit, pesez la nécessité de cet objet/bien à ce moment-là.
- Encore, cela dépend du type de style de vie que vous menez, qui dépend à son tour de votre famille, de ses besoins monétaires, etc.
- Par exemple, si vous vivez seul et n’avez pas d’obligations familiales (à ce moment-là), alors vous pouvez épargner assez facilement. Mais, si vous avez des factures supplémentaires à payer, de nombreuses bouches à nourrir et d’autres dépenses à assumer (un membre de la famille malade, des frais de scolarité, etc.), alors vos stratégies d’épargne doivent être soigneusement réfléchies.
- Disons que vous êtes marié et que vous avez un enfant. Vos dépenses totales par mois comprendraient les dépenses du ménage, les études de votre enfant, les impôts, les assurances, une sortie de temps en temps, etc. Si votre conjoint gagne également de l’argent, le revenu/salaire combiné vous aidera à économiser pas mal, sinon, vous devez planifier vos dépenses de manière à économiser un montant significatif.
- Idéalement, il serait préférable de commencer à épargner le plus tôt possible afin d’être mieux préparé financièrement pour faire face aux dépenses imprévues qui pourraient survenir à l’avenir.
- Cela dit, ne cessez pas de profiter de la vie. Économisez suffisamment, dépensez sagement.
- Indépendamment de ce que vous faites pour gagner votre vie, investir judicieusement est la clé magique d’un avenir doré.
- L’argent que vous épargnez ne doit pas rester inactif ; n’oubliez pas qu’aucun argent n’est bon s’il ne rapporte pas d’intérêts. Par conséquent, lisez et faites des recherches sur toutes les stratégies d’investissement qui existent.
- Autre point, comprenez toujours les concepts d’inflation avant d’investir. Si un article vaut 100 Euros aujourd’hui, son coût pourra probablement doubler ou tripler dans une décennie.
- Les certificats de dépôt (CD) sont un excellent moyen d’épargner une grande quantité d’argent, puisque vous bénéficiez d’un taux d’intérêt plus élevé que celui d’un compte chèque ordinaire.
- Il existe de nombreux types de CD, et vous devez choisir celui qui vous semble le plus sûr pour vous.
- Encore, les CD ont leurs propres inconvénients, comme des pénalités plus élevées et un risque moindre.
- Les actions sont une excellente option d’investissement, mais NE PAS y investir si vous ne savez pas comment fonctionne le marché des actions.
- Investir dans des actions peut être délicat, et vous devez avoir suffisamment d’expérience et de capital à votre actif. Envisagez cette option d’investissement plus tard dans votre vie, lorsque vous pouvez vous permettre de prendre un risque plus élevé.
- Il existe différents comptes d’épargne, fonds communs de placement, actions, rentes, obligations, polices d’assurance et autres options d’investissement qui peuvent vous rapporter un rendement décent après une période suffisante.
- Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, comme la récession, la position du marché, le taux d’intérêt, etc. tout en investissant dans n’importe quel régime.
- Une autre étape importante est d’avoir un plan provisoire en place, quant au montant que vous avez l’intention d’avoir comme dépôt de sécurité, en fonction de votre style de vie, de l’inflation et d’autres facteurs. En conséquence, choisissez une stratégie d’investissement appropriée.
- Investir dans l’immobilier est un moyen risqué, mais assuré, de gagner de l’argent.
- Un conseil avant de procéder cependant, toujours, je veux dire, toujours bien étudier le marché avant d’investir dans ce domaine.
- Les affaires immobilières évoluent en fonction de la situation économique prévalente.
- Cependant, si le marché est favorable, rappelez-vous qu’un terrain est l’un de ces actifs dont la valeur ne se déprécie jamais au fil du temps. Demandez à n’importe quel individu fortuné, et il vous attestera qu’une propriété valant, disons 100 000 Euros aujourd’hui, vaudra bien plus dans quelques années seulement.
- Ceci est vrai pour tout type de propriété-appartements, villas, fermes, etc. Sauf, bien sûr, si le terrain présente des problèmes, comme s’il se trouve dans une zone marécageuse ou une zone inondable.
- Mendiez ou empruntez, faites n’importe quoi, mais achetez ce bien immobilier sans tarder.
- Vous pouvez élaborer un plan avec la banque ou toute autre institution financière pour rembourser le prêt en versements périodiques.
- Avec le temps, la valeur de ce terrain ne manquera pas d’augmenter, et un jour, vous serez en mesure de le louer pour un montant substantiel, ou mieux encore, de le vendre à un prix beaucoup plus élevé que l’original, et de réinvestir la somme forfaitaire.
- Même pendant que vous payez l’IME, vous êtes toujours le propriétaire légal de la propriété, ce qui signifie que vous pouvez la louer dès que vous en prenez possession.
- Si vous avez investi dans un appartement et que vous avez déjà un endroit où vivre, faites enregistrer la maison et cherchez des locataires.
- Cela vous donnera un revenu supplémentaire régulier chaque mois, vous aidera à payer votre prêt immobilier, et vous laissera des stratégies d’investissement alternatives.
- N’oubliez pas cependant que l’investissement immobilier n’est pas un jeu d’enfant, soyez très attentif aux aspects juridiques, effectuez une enquête approfondie et ensuite procédez. Cela vaut aussi pour les locataires ; cherchez une famille décente à louer, au lieu de louer à quelqu’un qui peut avoir un casier judiciaire ou un passé douteux.
- Toujours, je dis bien toujours, essayez de créer une deuxième source de revenus. Que vous soyez un entrepreneur ou un food runner ou un junkie d’entreprise, ayez une source passive à partir de laquelle vous pouvez générer de l’argent.
- L’autre source peut ou non générer beaucoup de revenus, mais c’est toujours un revenu. Elle vous aidera à traverser les périodes difficiles.
- Vous pouvez être pigiste indépendant, blogueur, illustrateur, etc, tout ce qui vous permet de contribuer un peu de temps de votre routine régulière.
- En plus d’entretenir le feu de votre foyer, cela vous donnera la force financière et l’encouragement dont vous avez besoin.
- Parce que vous avez deux sources de revenus, votre ennui disparaîtra, car vous aurez hâte de travailler sur autre chose pour changer, quelque chose que vous aimez faire.
- Lancer votre propre entreprise peut être une autre source de revenus, mais ici, l’enjeu est assez important.
- Pour commencer, une entreprise commerciale nécessite une idée ou un marché valable, en plus de gérer une entreprise/entreprise avec succès est un jeu de balle totalement différent.
- Selon le type d’entreprise, vous aurez besoin d’un capital initial suffisant. De plus, vous avez besoin de contacts.
- Si vous pensez pouvoir le faire, commencez petit, et sans attentes initiales.
- Commencez par planifier ce que vous comptez faire. C’est-à-dire, si vous voulez lancer votre propre entreprise de restauration ou une entreprise de fabrication de chocolat/gâteau, voire de ferraille, etc.
- En conséquence, commencez par faire de la publicité pour votre entreprise/service auprès de vos amis et de votre famille et sur les sites de réseaux sociaux. Fournissez des échantillons de produits et enregistrez les commentaires.
- Vous devez savoir gérer votre temps extrêmement bien, car vous devez contribuer beaucoup de temps au début jusqu’à ce que l’entreprise soit suffisamment stable.
- Toute entreprise commerciale court toujours le risque d’échouer et de fermer ; par conséquent, ne placez pas tous vos paris sur la même chose.
- Une fois que vous avez établi une clientèle fidèle et un flux régulier de clients, vous pouvez penser à des moyens d’améliorer votre entreprise, ainsi que d’apprendre à conclure les choses plus rapidement qu’avant.
Pour conclure, comprenez qu’il existe de nombreuses méthodes pour devenir riche, mais épargner plus et dépenser moins est un moyen sûr et probablement le meilleur pour devenir riche de manière indépendante. Pourtant, comme mentionné précédemment, ne lésinez pas au point de rendre votre vie terne. Dans le processus visant à rendre votre avenir coloré, ne rendez pas votre présent sans couleur. Apprenez à trouver un équilibre.
Disclaimer : Les résultats obtenus en suivant les suggestions fournies dans cet article peuvent varier selon les personnes et les circonstances.
Commentaires