Finance, gestion et comptabilité

Quel est le montant de l’impôt sur le travail indépendant et comment le payer ?

0

Etre indépendant, c’est génial. Vous bénéficiez d’un meilleur contrôle sur votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous choisissez vos horaires et vous avez davantage votre mot à dire sur les personnes et les clients avec lesquels vous travaillez. Mais avant de remettre votre lettre de démission, vous devez comprendre les défis liés au statut d’indépendant. Plus précisément, vous devez tenir compte de l’impôt sur le travail indépendant.

Comme la plupart des règles fiscales, l’impôt sur le travail indépendant peut sembler incompréhensible au début. Mais prenez le temps de vous documenter sur le sujet, et vous pourriez bien découvrir que maîtriser cet aspect du travail indépendant est plus simple que vous ne le pensez.

Qu’est-ce que l’impôt sur le travail indépendant ?

Si vous avez un emploi, vous êtes familier avec les taxes de sécurité sociale et de Assurance santé médicale, communément appelées taxes FICA, que votre employeur retient sur chaque chèque de paie. Les impôts sur le travail indépendant sont l’équivalent des impôts sur la sécurité sociale et Assurance santé médicale pour les travailleurs indépendants. Sans employeur pour retenir ces impôts à votre place, vous êtes responsable de leur paiement par vous-même.

Si vous avez eu un revenu de travail indépendant de 400 euros ou plus au cours de l’année fiscale, vous êtes tenu de calculer les impôts sur le travail indépendant et de remplir l’annexe SE jointe à votre déclaration de revenus individuelle, le formulaire 1040.

Le taux d’imposition des travailleurs indépendants

Le taux d’imposition des travailleurs indépendants est actuellement de 15,3 %. Ce taux comprend deux composantes : 2,9 % pour Assurance santé médicale et 12,4 % pour la sécurité sociale.

Il n’y a pas de limite au montant de votre revenu net d’auto-emploi qui est soumis à la partie Assurance santé médicale de l’impôt sur les auto-emplois, mais il y a un plafond pour la partie Social Security. Ce plafond s’appelle la base salariale de la sécurité sociale, et il change chaque année. Pour l’année fiscale 2018, la base salariale de la sécurité sociale est de 128 400 euros. Pour 2019, elle passe à 132 900 euros.

Lorsque vous travaillez pour un employeur, celui-ci retient la moitié de ces montants sur votre salaire, 1,45 % de votre salaire pour Assurance santé médicale et 6,2 % pour la sécurité sociale -t verse l’autre moitié en votre nom. En tant que contribuable indépendant, vous êtes responsable de la totalité de l’impôt. Toutefois, vous pouvez déduire la moitié de votre impôt sur le travail indépendant en tant qu’ajustement de votre revenu à la ligne 27 de l’annexe 1.

A lire :   TVA intracomm : le calcul de la TVA intracommunautaire

En plus de la taxe Assurance santé médicale de 2,9 %, les hauts revenus paient une taxe Assurance santé médicale supplémentaire de 0,9 % sur les revenus supérieurs aux seuils suivants :

Comment payer l’impôt sur le travail indépendant

Maintenant que vous avez compris les bases de l’impôt sur le travail indépendant, vous devez savoir comment payer les impôts que vous devez.

Comme l’impôt sur le revenu, l’impôt sur le travail indépendant est un système de paiement au fur et à mesure. C’est pourquoi les employeurs retiennent l’impôt sur le revenu et étatique et l’impôt FICA sur chaque chèque de paie plutôt que de vous demander de faire un gros chèque à l’IRS à la fin de l’année avec votre déclaration de revenus. Lorsque vous êtes travailleur indépendant, vous devez effectuer des paiements estimatifs trimestriels si vous devez des impôts de 1 000 euros ou plus.

Le formulaire 1040-ES de l’IRS comprend une feuille de calcul à la page 6 pour calculer votre impôt estimé sur le travail indépendant, ainsi que votre déduction pour la moitié de vos impôts sur le travail indépendant. Vous pouvez utiliser le formulaire 1040-ES pour calculer à la fois votre impôt estimé sur le travail indépendant et votre impôt sur le revenu estimé pour l’année, les diviser par quatre et les payer en quatre acomptes égaux. Ces acomptes sont dus les 15 avrile, 15 juine, 15 septembree et 15 janviere de l’année suivante. Ces dates d’échéance se déplacent au jour ouvrable suivant si le 15e tombe un week-end ou un jour férié.

Vous pouvez effectuer vos paiements estimatifs trimestriels en ligne en utilisant IRS Direct Pay ou en envoyant un chèque par la poste avec les pièces justificatives incluses dans le formulaire 1040-ES.

Lorsque vous remplirez votre déclaration de revenus à la fin de l’année, vous rapprocherez le montant total des paiements estimatifs que vous avez effectués avec le montant des impôts sur le revenu et sur le travail indépendant que vous devez. Si vous avez payé trop d’impôts, vous pouvez choisir de vous faire rembourser le trop-perçu ou de l’appliquer aux paiements estimatifs de l’année suivante. Si vous avez payé trop peu, vous devrez payer la différence, et vous pourriez également devoir payer une pénalité pour paiement insuffisant.

Que se passe-t-il si vous ne payez pas les impôts sur les travailleurs indépendants à temps ?

Si vous devez au moins 1 000 euros d’impôts combinés sur le revenu et sur le travail indépendant pour l’année et que vous n’effectuez pas de paiements estimatifs trimestriels, l’IRS vous imposera une pénalité pour paiement insuffisant de l’impôt estimatif lorsque vous déposerez votre déclaration de revenus.

A lire :   Les pistes à explorer pour optimiser la gestion des dépenses

L’IRS calcule la pénalité pour paiement insuffisant en calculant d’abord le montant que vous auriez dû payer pour chacun des quatre acomptes trimestriels. Ensuite, la différence entre ce que vous avez payé et ce que vous auriez dû payer est multipliée par le taux d’intérêt effectif pour la période. Le taux d’intérêt effectif est fixé chaque trimestre. Pour le premier trimestre, ce taux d’intérêt est de 6 %, contre 5 % au cours du quatrième trimestre.

La pénalité est calculée séparément pour chaque versement, de sorte que vous pouvez vous voir imposer une pénalité pour un trimestre, mais pas pour les autres.

travail indépendant

Comment réduire vos impôts sur le travail indépendant

Les travailleurs indépendants ont de nombreuses possibilités de réduire leur facture fiscale grâce aux déductions fiscales. Plus vous avez de déductions, plus votre revenu net de travailleur indépendant et donc votre impôt sur le travail indépendant sera faible.

Il est important de savoir comment réduire votre impôt sur le travail indépendant.

Pour pouvoir bénéficier d’une déduction, vos dépenses professionnelles doivent être à la fois ordinaires et nécessaires. Les dépenses ordinaires sont courantes et acceptées dans votre commerce ou votre entreprise ; les dépenses nécessaires sont utiles et appropriés pour votre entreprise.

Les types de dépenses qui sont ordinaires et nécessaires pour votre entreprise dépendent du type d’entreprise que vous exercez. En voici quelques-unes qui sont courantes :

  • Publicité
  • Dépenses automobiles
  • Frais des commerçants de cartes de crédit
  • Cotisations et frais d’adhésion
  • Dépenses de bureau à domicile
  • Assurance
  • Intérêts
  • Frais juridiques et professionnels
  • Dépenses de bureau
  • Les loyers ou les paiements de location
  • Réparations et entretien
  • Abonnements
  • Fournitures
  • Taxes et licences
  • Téléphone et service de téléphonie cellulaire
  • Voyages
  • Services publics
  • Salaires

Avant de vous lancer dans une frénésie de dépenses pour éviter les impôts, rappelez-vous que vous n’obtenez pas une réduction de vos impôts à raison d’un euro pour chaque euro dépensé. À moins que la dépense ne soit quelque chose dont vous avez réellement besoin pour votre entreprise, il n’est pas judicieux de dépenser de l’argent simplement pour réduire votre facture d’impôt.

Par exemple, disons que vous envisagez de dépenser 1 000 euros pour un nouvel ordinateur portable. Si vous êtes dans la tranche d’imposition de 25 %, dépenser 1 000 euros vous permettra d’économiser environ 250 euros d’impôts. Si vous avez besoin d’un nouvel ordinateur portable, dépenser cet argent peut être une bonne décision. Mais si vous dépensez 1 000 euros pour éviter de payer 250 euros d’impôts, vous feriez mieux de garder les 1 000 euros dans votre poche.

A lire :   Comment gagner de l'argent avec YouTube

Considérez l’impôt sur le travail indépendant comme un autre coût de l’activité. Payer des impôts signifie que vous faites de l’argent. Donc, même si tout propriétaire d’entreprise intelligent veut faire ce qu’il peut (légalement) faire pour réduire sa facture fiscale, dépenser de l’argent inutilement n’est pas la solution.

Mot final

Si vous êtes toujours confus au sujet de l’impôt sur le travail indépendant, il est temps de prendre contact avec un professionnel, comme un CPA ou un agent agréé. Si vous êtes nouveau dans le monde du travail indépendant, un pro de la fiscalité peut répondre à toutes vos questions, vous aider à estimer vos impôts sur le travail indépendant et vous donner des idées intelligentes pour réduire votre facture d’impôt.

Alors, ajoutez ces dates d’échéance fiscale à votre calendrier et mettez au point un plan pour estimer et payer vos impôts sur le travail indépendant. C’est une partie importante du fait d’être votre propre patron. L’impôt sur le revenu est un élément important.

Vous êtes nouveau dans le travail indépendant ? Quel est l’aspect le plus surprenant des taxes sur le travail indépendant de votre point de vue ?

7 conseils pour mener à bien un processus de développement de logiciels pour votre entreprise

Article précédent

Les meilleures techniques de consolidation d’équipe pour les petites entreprises

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *