Marketing, publicité et communication

Comment mettre en place une stratégie de publicité payante

0

Les entreprises passent souvent par des étapes dans leur stratégie de marketing numérique. La stratégie de marketing numérique se concentre sur le bas de l’entonnoir.

En général, si vous êtes relativement nouveau dans le domaine du marketing numérique, vous vous concentrez probablement sur le bas de votre entonnoir marketing, où la plupart de votre trafic est prêt à convertir .

Cela fonctionne très bien pendant un certain temps, mais votre trafic en bas de l’entonnoir (recherche payante, optimisation des moteurs de recherche, etc.) est limité par le nombre de personnes qui recherchent réellement votre produit ou votre offre.

La croissance de votre chiffre d’affaires dépend de votre stratégie de marketing numérique. Vous pouvez faire croître votre entreprise de manière assez importante avec ce type de trafic, mais à un certain moment, vous aurez atteint le maximum de votre marketing par moteur de recherche.

Les moteurs de recherche ne sont pas les seuls à être utilisés. Quoi alors ?

À ce stade, il est temps de commencer à explorer les options de l’entonnoir supérieur. La publicité à entonnoir plus élevé est beaucoup plus difficile à suivre ce qui la rend effrayante pour un spécialiste du marketing par moteur de recherche habitué à suivre chaque détail de la performance des campagnes mais elle peut être un moyen incroyablement efficace de développer votre entreprise.

Alors, comment combiner les tactiques de publicité payante high funnel et low funnel pour faire entrer plus de monde dans votre entonnoir marketing ?

Si cela vous semble impossible sans une bonne fée, cet article de blog est pour vous.

Pour construire un entonnoir de marketing payant efficace, il suffit de se souvenir de l’acronyme « ACE »-Awareness, Cognition & Engagement.

La sensibilisation est le haut de l’entonnoir et l’engagement est le bas de l’entonnoir. Les consommateurs peuvent entrer, passer de l’un à l’autre ou quitter à n’importe quel moment, mais en général, ils commencent par le haut avec la sensibilisation à la marque et progressent vers le bas.

La notoriété

Lorsqu’elle est faite correctement, la notoriété de la marque de haut niveau capte subtilement et de manière répétée l’attention du consommateur pendant un bref instant puis se retire jusqu’à ce que le consommateur soit prêt à enquêter davantage sur une marque.

La notoriété de la marque de haut niveau est un élément essentiel de la stratégie de communication.

Par exemple, j’étais récemment sur le marché pour acheter de nouvelles chaussures Toms. Tout en recherchant mes options de chaussures, j’ai regardé et d’autres sites pour trouver les Toms au meilleur prix.

A lire :   Comment réaliser un jingle publicitaire accrocheur et trop beau pour être ignoré

Sans surprise il a commencé à me recibler peu après que j’ai quitté le site. Au début, ils ne me faisaient de la publicité que pour les Toms. Puis, ils ont également commencé à me faire de la publicité pour les Sketchers Bobs.

Il s’est rendu compte qu’une personne intéressée par les Toms pourrait également être intéressée par leur concurrent direct, les Bobs. Ils ont eu raison, j’ai fini par acheter une paire de Bobs.

Il ne m’a pas poussé à acheter une paire de Bobs. Ils m’ont simplement sensibilisé à l’option et ont laissé cette sensibilisation me porter dans leur entonnoir de marketing.

Les publicités d’affichage et les publicités sur les médias sociaux sont excellentes à utiliser à cette étape de l’entonnoir de conversion en raison du contenu très visuel où vous pouvez décrire et capturer votre marque en plus d’une publicité textuelle de 70 caractères.

Le marketing cross device permet également d’augmenter l’efficacité de l’étape de sensibilisation lorsque vous ciblez les mêmes personnes dans une application sur leur téléphone et sur leur ordinateur de bureau au travail.

Cognition

Dans de nombreux cas, l’étape de la Cognition intervient peu de temps après l’étape de la Sensibilisation. Votre client connaît votre existence et est intéressé à en savoir plus, mais il ne se soucie pas assez de vous pour faire lui-même des recherches.

Dans cette étape, votre client est au courant de votre existence et souhaite en savoir plus.

À ce stade, votre entreprise doit encore atteindre le consommateur. Par exemple, j’ai obtenu un diplôme en gestion des affaires. Comme la plupart des étudiants en commerce, j’ai examiné les options d’études supérieures à poursuivre une fois que j’aurais acquis une certaine expérience pratique dans le domaine.

Il y a quelques années, j’ai réduit mes choix d’études supérieures à mes deux meilleures options et je suis parti pour acquérir une certaine expérience professionnelle à mon actif.

À l’époque, je n’ai vraiment pas obtenu une tonne de marketing des écoles supérieures que j’avais examinées. Cependant, maintenant que cela fait quelques années, ces écoles ont récemment commencé à se faire connaître auprès de moi sur les médias sociaux. Les écoles de doctorat sont des établissements d’enseignement supérieur.

Il est clair que ces écoles connaissent la chronologie et le buyer persona de leurs programmes. Ils savaient que lorsque j’obtiendrais mon diplôme, je serais admissible ou je commencerais vraiment à me préparer pour l’école supérieure pendant quelques années. Donc, ils ont attendu jusqu’à ce qu’ils sachent que je serais de retour sur le marché. Et, ça a marché!

A lire :   Les 7 extensions publicitaires de Google que vous devriez utiliser

Une publicité a piqué mon intérêt il y a quelques semaines et j’ai cliqué. En fait, je me suis inscrit à une séance d’information. Lorsque j’ai assisté à la séance d’information, j’ai découvert que j’avais le bon nombre d’années d’expérience professionnelle pour pouvoir aller postuler… alors j’ai postulé.

Si j’avais vu la même annonce il y a quelques années, je n’aurais pas cliqué. Cela aurait été un gaspillage de leurs efforts marketing.

Mais, en me faisant prendre conscience (le client potentiel), sur le plan cognitif, que je correspondais bien à leur offre, ils m’ont poussé à assister à une séance d’information et à poser ma candidature à leur programme. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas cliqué.

Pendant la phase de cognition, vous pouvez continuer à développer la notoriété de la marque par le biais de la publicité payante (social payant, recherche payante et affichage publicitaire) et inclure un appel à l’action qui ne demande pas trop d’engagement.

Les séances d’information, les webinaires et les concours sont parfaits pour cette étape car ils vous permettent d’obtenir plus d’informations sur le consommateur, mais ne sont pas trop engageants d’emblée.

publicité payante

Engagement

Pendant l’étape d’engagement, vos clients vous tendent la main et demandent à en savoir plus ou simplement à acheter votre produit. Les consommateurs vous tendent la main en vous appelant, en remplissant un formulaire en ligne ou en se rendant dans votre magasin.

Par exemple, je suis récemment devenue une suceuse de cheesecake. Plus précisément du gâteau au fromage de The Cheesecake Factory. Cependant, j’habite assez loin de l’un d’eux pour ne pas pouvoir y aller aussi souvent que je le voudrais (et ma silhouette célèbre le fait que je ne peux pas y aller aussi souvent que je le voudrais).

Et, je continue à suivre The Cheesecake Factory sur les médias sociaux, parce que je suis assez proche pour être tenté par une bonne affaire et que je planifie toujours ce que j’obtiendrai la prochaine fois que j’irai.

En conséquence, je clique fréquemment sur le contenu de The Cheesecake Factory et je m’engage avec lui pour essayer de savoir ce que je vais acheter la prochaine fois que je serai près de The Cheesecake Factory.

La plupart des moteurs de recherche ne sont pas des moteurs de recherche. Leur concentration sont sur l’étape d’engagement du cycle. Pour la recherche payante, les clients potentiels savent qu’ils ont un problème, ils recherchent donc une solution en ligne, finissent sur votre site et espèrent convertir.

A lire :   Comment obtenir des recommandations de vos clients actuels

Cependant, si votre client vous connaît déjà et a commencé à se connecter à votre contenu, il vous recherchera souvent directement à ce stade ou – lorsqu’il verra votre annonce, il sera beaucoup plus susceptible de cliquer et de se convertir.

Tracer tout cela

À l’heure actuelle, vous vous dites probablement que c’est bien et tout, mais est-ce que les médias sociaux plus le référencement payant fonctionnent vraiment pour chaque secteur d’activité afin de faire descendre les gens dans l’entonnoir ACE ?

Pour vous montrer que cela fonctionne, prenons l’exemple du secteur de la plomberie :

Sensibilisation

C’est ici que nous prenons notre persona d’achat et que nous lui faisons de la publicité de manière subtile. C’est ici que nous faisons de la publicité.

Dans le cas des plombiers, qui est leur marché cible ? Toute personne qui a un problème de plomberie.

Qui a des problèmes de plomberie ? Les bricoleurs qui ont mal tourné, les acheteurs récents de maison, les familles avec des enfants, et fondamentalement n’importe qui d’autre.

Pour faire de la publicité auprès de ces personnes, utilisez les médias sociaux pour montrer des familles heureuses avec des salles de bains et des cuisines propres parce que nous avons réglé leur problème de plomberie.

Cognition

La phase de cognition est celle où les gens sont intéressés à en savoir plus si cela ne demande pas beaucoup de recherches ou d’efforts de leur part.

Pour une entreprise de plomberie, un guide pratique, un calculateur du coût de rénovation d’une salle de bain ou un concours pour gagner un relooking de salle de bain serait idéal.

Engagement

Pendant la phase d’Engagement, les gens sont prêts pour une consultation gratuite, par téléphone ou en personne. Tirez le meilleur parti de cette étape en utilisant le ciblage de l’emplacement dans AdWords et en étant en face du consommateur sur les médias sociaux.

Vous voyez ? Vous êtes un as du marketing !

Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et créez de la sensibilisation, de la cognition et de l’engagement. Cette approche stimulera considérablement l’intérêt pour votre site et vous aidera à construire un entonnoir marketing efficace.

A propos, si vous souhaitez que je me penche sur votre entreprise et que je vous aide à construire un entonnoir de publicité payante, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires ! Je serais ravi de vous aider.

8 tendances du cloud computing : comprendre le pouls de la réussite des entreprises

Article précédent

4 idées uniques pour célébrer l’anniversaire de votre entreprise

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *