Banques, assurances, mutuelle

Pourquoi nous faisons affaire avec les banques commerciales

0

Vous effectuez encore vos opérations bancaires dans des banques commerciales malgré les frais moins élevés et les meilleurs services offerts par les coopératives de crédit et les banques en ligne ? Vous n’êtes pas seul. J’ai beaucoup réfléchi récemment aux raisons pour lesquelles nous sommes si nombreux à effectuer les opérations bancaires dans des banques commerciales. Je sais que je me plains souvent des frais facturés par mon institution bancaire, Bank of America. Bien que j’aie transféré la majorité de mes affaires à ma coopérative de crédit, car il y a des raisons évidentes pour lesquelles les coopératives de crédit sont meilleures que les banques, pour une raison quelconque, je garde toujours mon compte Bank of America ouvert. J’essayais de comprendre pourquoi tant de personnes comme moi continuent à détenir un compte dans une grande banque.

Les raisons de ce maintien sont nombreuses.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles je pense que nous sommes si nombreux à détenir un compte dans une banque commerciale :

La paresse

L’une des principales raisons pour lesquelles nous effectuons des opérations bancaires dans des banques commerciales est la paresse. Nous sommes des créatures d’habitudes. Nous avons effectué des opérations bancaires dans des banques commerciales depuis si longtemps que nous n’avons pas envie de prendre quelques minutes pour ouvrir un compte dans une autre institution financière. Même si cela devait nous permettre d’économiser de l’argent ! Il est tout simplement plus facile de ne rien faire et de rester dans sa banque actuelle. Les paiements de factures et les transactions automatisées sont programmés dans les banques actuelles et nous ne voulons pas prendre le temps de configurer les mêmes transactions dans une nouvelle banque. Et même si nous le faisons, nous sommes parfois trop paresseux pour fermer les anciens comptes.

Convivialité

Les agences et les guichets automatiques des banques commerciales sont partout. Vous pouvez trouver un guichet automatique Bank of America à peu près partout où vous allez. Il y en a probablement un en bas de la rue de votre maison ou près de votre travail au bureau. Les coopératives de crédit et les banques en ligne ont beaucoup moins de sites que les grandes banques de détail comme Bank of America, Wachovia, JPMorgan Chase et Wells Fargo. Vous paierez toutefois cette commodité par des frais bancaires beaucoup plus élevés. Les grandes banques vous nickelent à mort avec des frais mensuels, des frais de découverts et des frais de transaction.

A lire :   Assurance moissonneuse-batteuse : doit-on assurer une moissonneuse-batteuse ?

banque commerciale

Crainte

Les clients des grandes banques sont souvent insatisfaits des services de leur banque, mais la majorité d’entre eux restent dans leur établissement bancaire. Seuls 11 % des clients bancaires changent de banque chaque année. Pourquoi tant de clients mécontents restent-ils dans leur banque ? Les clients des banques craignent souvent que l’ouverture d’un nouveau compte entraîne un paiement manqué et les soumette à des frais de retard. La crainte de perdre l’accès à des produits financiers tels que les cartes de crédit bancaires et les lignes de crédit immobilier est très répandue. Les clients qui remplissent les conditions requises pour bénéficier de ces services dans les banques commerciales découvriront qu’ils peuvent obtenir les mêmes services dans les banques locales et les coopératives de crédit à des taux inférieurs.

Facteur waouh

Les grandes banques ont toujours les produits les plus récents. Elles ont les plus belles succursales, les guichets automatiques les plus récents et les dernières avancées technologiques. Elles ont des produits comme les applications mobiles qui rendent les opérations bancaires très faciles depuis votre iPhone, Blackberry ou Android. Les applications bancaires mobiles permettent aux titulaires de comptes de vérifier facilement leurs soldes, d’effectuer des transferts entre comptes et de consulter l’activité récente de leur compte depuis leur téléphone. Ces apps sont utiles pour gérer votre argent.

Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles je pense que nous restons clients des grandes banques. Maintenant que nous connaissons les raisons, peut-être pouvons-nous nous défaire de notre dépendance aux grandes banques ! Il suffit d’une bonne planification et d’une attitude déterminée pour réussir à changer vos comptes. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous continuez à faire affaire avec une institution bancaire commerciale ? Aimez-vous être un client des grandes banques ?

Comment une vie lente peut vous faire économiser de l’argent et améliorer votre vie

Article précédent

Comment remplir votre déclaration d’impôt

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *