Finance, gestion et comptabilité

5 leçons financières de la franchise The Real Housewives / Les vraies femmes au foyer

0

Ne dites pas que la télé-réalité ne vous a jamais rien appris. Comme une grande partie obsédée par la télévision, j’ai suivi avec grand intérêt le procès de Joe et Teresa Giudice. Les stars de « The Real Housewives of New Jersey » ont été accusées de toute une série de crimes financiers, de la fraude crédit à la fraude fiscale. Malheureusement, ce ne sont même pas les premiers malheurs juridiques qui s’abattent sur les familles de « The Real Housewives ».

Il s’agit de la première fois qu’une famille est accusée d’un crime financier.

En y regardant de plus près, on constate un schéma dans leur chute financière. Et, même si ce n’est certainement pas la principale raison pour laquelle les téléspectateurs regardent les émissions, ils peuvent apprendre une chose ou deux sur l’argent en regardant les accidents de train financiers qui se sont produits à New York, dans le comté d’Orange, à Los Angeles, à Atlanta et dans le New Jersey.

Les leçons d’argent de « The Real Housewives »

Considérez la franchise « The Real Housewives » comme une leçon sur « ce qu’il ne faut pas faire » en matière d’argent. Cela semble ironique, n’est-ce pas ? Ces familles, connues pour leur richesse et leur opulence, ne sont peut-être même pas si riches et opulentes que ça. Obtenir le scoop de l’intérieur peut vous aider à comprendre comment éviter les malheurs financiers qui frappent de nombreux membres du casting de la populaire franchise de télé-réalité.

1. « Stuff » n’est pas la même chose que « Wealth »

Ce n’est pas un secret que les familles présentées dans « The Real Housewives » aiment étaler leur argent via leurs possessions matérielles. Des maisons massives, aux voitures coûteuses, en passant par les meilleurs vêtements et les bijoux hors de prix, ils semblent tout avoir. N’oubliez pas, cependant, que si elles ont beaucoup de choses, elles n’ont pas nécessairement une véritable richesse : une valeur nette positive, des économies en banque et peu ou pas de dettes.

La plupart des femmes de l’émission « The The Thewives » sont des femmes qui ont des enfants et des adolescents.

Un certain nombre de stars de « The Real Housewives » ont déposé le bilan, notamment Peggy Tanous, Alexis Bellino, Tamra Judge et Sonja Morgan. En fait, un nombre impressionnant de 12 familles présentées dans l’émission avaient déposé leur bilan en 2012. Ce qui est étrange, c’est qu’aucune des familles susmentionnées n’a donné de signes de leurs problèmes imminents. Elles avaient de grandes maisons, organisaient des fêtes somptueuses et suivaient le rythme de leurs amis grands dépensiers de l’émission.

La leçon à retenir : Avant de vous laisser abattre parce que vous n’arrivez pas à suivre vos voisins, rappelez-vous que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. S’il y a une chose à retenir de l’émission « The Real Housewives », c’est que ce n’est pas parce que l’on dépense que l’on a l’argent. N’importe qui peut obtenir un crédit et acheter des choses sur des fonds empruntés, mais cela ne les rend pas riches. Arrêtez de vous inquiéter de suivre le rythme et concentrez-vous sur la construction d’une véritable richesse grâce à une budgétisation, une épargne et un investissement adéquats.

A lire :   6 raisons pour lesquelles j'ai arrêté le couponning

2. La communication est la clé

Ma série préférée de la franchise était « The Real Housewives of Orange County » De retour dans la quatrième saison, l’une des principales femmes au foyer, Lynn Curtin, semblait tout avoir : le mari prospère, l’immense maison, les enfants parfaits et le SUV coûteux requis. Cependant, alors que les fissures dans son couple commençaient à apparaître, Curtin a fait une découverte surprenante : Son mari, Frank, cachait des milliers d’euros de dettes.

C’est alors que le mariage et les finances ont commencé à s’effriter. Le couple a été expulsé de sa somptueuse maison d’Orange County, et ils ont perdu leurs voitures et un certain nombre de leurs entreprises. Ils ont fini par demander la faillite, puis le divorce. Au cours d’une de leurs disputes enregistrées, Frank a admis à Lynne qu’il avait caché leurs dettes parce qu’il ne voulait pas la contrarier, mais cela ne faisait que l’encourager à dépenser l’argent qu’ils n’avaient pas, les enfonçant de plus en plus. Un manque de communication sur les finances a enflammé la chute ultime de la famille.

La leçon à retenir : L’argent est définitivement un sujet chargé et parfois désagréable à aborder avec votre conjoint. Cependant, si les deux parties ne restent pas informées, sur la même longueur d’onde et investies dans des objectifs financiers identiques, il est presque impossible de rester à flot. Quand l’un des conjoints veut épargner et que l’autre dépense sans compter, il y a forcément des moments difficiles. Faire de la communication une priorité et s’engager à travailler ensemble sur les mêmes objectifs peut vous aider à rester à flot.

leçons financières

3. Tout le monde a besoin d’un budget

Qu’importe que vous gagniez 4 000 euros par mois ou 40 000 euros : la franchise « The Real Housewives » prouve que tout le monde doit vivre selon un budget. De toutes les séries, le casting de « The Real Housewives of Atlanta » pourrait être le pire des contrevenants à cet égard. Se vanter de pouvoir acheter n’importe quoi ou d’acheter sans se soucier du coût est un thème constant de l’émission.

Il est vrai que la plupart des gens se vantent de pouvoir acheter n’importe quoi.

Bien sûr, il n’est pas surprenant que les mêmes membres du casting qui font preuve d’un manque de respect flagrant envers l’idée d’un budget soient aussi ceux qui ont la dette la plus élevée. NeNe Leakes, Sheree Whitfield et Lisa Wi ont toutes connu des malheurs bien médiatisés, allant de la faillite aux arriérés d’impôts, en passant par les arriérés de loyer et les expulsions.

A lire :   Investir pour les débutants : payez-vous et payez vos dettes en premier !

The Takeaway : Tout le monde, à tous les niveaux de revenus, doit avoir un budget en place. Malheureusement, « The Real Housewives » font constamment l’erreur de supposer qu’un budget est simplement un moyen de limiter les dépenses, ce qui est totalement faux. Ne le considérez pas comme un régime, mais comme un plan de repas – il vous permet de diriger et de planifier votre argent avant de commencer à dépenser. Ne considérez pas un budget comme un moyen de vous restreindre, mais plutôt de prouver que vous avez le sens financier pour rester maître de vos objectifs.

4. Soyez attentif

En regardant le procès des Giudice se dérouler au fil du temps, l’une des incohérences les plus flagrantes du dossier de Teresa est aussi devenue un clou dans son cercueil. Sa meilleure défense pour avoir participé aux crimes frauduleux de son mari était simplement qu’elle ne faisait pas attention aux documents qu’elle signait. Lorsque son mari les lui apportait pour qu’elle les signe, elle s’exécutait sans les regarder.

Maintenant, la question de savoir si son témoignage est vrai est à débattre, mais une chose est sûre : Au moment de prononcer sa sentence, le juge s’en est pris durement à l’attitude de laisser-faire de Teresa en matière de finances.

C’est le cas.

« Vous n’êtes pas aussi mauvaise que votre mari, et vous n’avez pas le casier judiciaire qu’il a eu, mais vous en êtes complice », a déclaré la juge lors de l’audience de détermination de la peine. « Je pense que vous devez prendre vos responsabilités, vous l’avez dit vous-même. Arrêtez de vous fier aux relations publiques, aux experts-comptables – vous devez vous assurer que tout ce que vous signez est correct et complet. »

Le juge envoyait un message clair à tous ceux qui plaident « je ne savais pas » dans une affaire de fraude : Si votre nom est dessus, alors vous êtes responsable. Le juge Salas a également annulé la faillite des Giudice, ce qui fait qu’ils doivent plus de 13 millions d’euros à leurs créanciers, en plus des 15 mois de prison de Teresa et des trois ans et demi de Joe.

Les Giudice ont été condamnés à une peine de prison de trois ans et demi.

La prise : Les mots du juge Salas devraient être une leçon pour nous tous : Faites attention à vos finances. Que Teresa ait su ou non ce que son mari préparait, elle a signé son comportement. Cela montre bien que les conjoints sont des partenaires en matière de finances – qu’ils le veuillent ou non.

Dans ce cas, les conjoints sont des partenaires en matière de finances.

Non, votre conjoint ne commet peut-être pas de fraude dans votre dos, mais le fait de viser une énorme hypothèque, de dépenser sans réfléchir, d’utiliser trop de crédit et d’échapper aux impôts fait de vous un partenaire du crime sur le plan financier (et dans certains cas, sur le plan juridique). Soyez toujours un participant actif dans les finances de votre famille – un intérêt passif pourrait vous mettre dans l’eau chaude.

A lire :   Quel est le montant de l'impôt sur le travail indépendant et comment le payer ?

5. L’argent ne peut pas acheter le bonheur

De peur que vous pensiez que toutes les femmes au foyer de « The Real Housewives » sont dans le trou, sachez que certaines ont plutôt bien réussi. Prenez l’exemple de Vicki Gunvalson, la seule membre originale restante du casting de « The Real Housewives of Orange County ». Elle a une valeur nette de 7 millions d’euros et gagne 500 000 euros par épisode en plus de sa compagnie d’assurance florissante. Elle est l’une des femmes qui a le plus de succès dans la franchise.

Mais ce n’est pas parce que Vicki gagne un joli penny qu’elle est à l’abri des problèmes. La chose même qui a créé son succès – la dévotion au travail et le fait de gagner de l’argent – pourrait être la chose même qui a conduit à son récent divorce avec son mari, Don Gunvalson. Elle a admis dans un épisode de juillet de « Watch What Happens Live » que son emploi du temps trépidant et son travail étaient tous deux des facteurs de son divorce.

La leçon à retenir : Ne regardez pas « The Real Housewives » en espérant pouvoir un jour égaler la richesse présentée dans l’émission. Bien sûr, certaines des familles peuvent avoir de l’argent en banque, mais si j’ai appris quelque chose de la franchise, c’est que l’argent ne produit pas toujours le bonheur. Même ceux qui sont fixés pour la vie endurent des problèmes professionnels et familiaux comme n’importe qui d’autre.

L’idée selon laquelle « il me suffit de gagner » x montant « pour être heureux » est erronée – vous pouvez être heureux ou malheureux à n’importe quel salaire. Travaillez sur ce qui vous comble aujourd’hui en étant reconnaissant et en planifiant l’avenir avec votre famille.

La question est de savoir si vous êtes heureux ou non.

Mot final

La franchise « The Real Housewives » est qualifiée de plaisir coupable pour une raison : c’est de l’évasion, pure et simple. Les familles de l’émission ne sont pas censées être des modèles pour les aspirations. En fait, je les vois plutôt comme des mises en garde, car s’il n’y avait pas de drame et de problèmes, elles ne passeraient pas du tout à la télévision. Ce sont les couples que l’on aime détester, alors c’est très bien de régler votre DVR et de vous lover avec votre série préférée de temps en temps – tant que vous apprenez de leurs erreurs, plutôt que de traiter les membres du casting comme des modèles.

Vous regardez « The Real Housewives » ? Qu’avez-vous appris de leurs déboires financiers ?

Comment remplir votre déclaration d’impôt

Article précédent

8 emplois dans lesquels les robots peuvent probablement remplacer les humains

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *