L’Android et l’IOS sont des systèmes d’exploitation différents et même dans une concurrence rude. Les contacts figurent des fichiers importants dans un téléphone.
Parfois, on croit que transférer des contacts ou même des fichiers demeure une fonction complexe. La copie de ce genre peut se réaliser par plusieurs techniques plus simples l’une que les autres.
La synchronisation avec le compte Google
Comme son nom l’indique, ce dispositif nous implique à inscrire notre propre compte Google sur l’iPhone. On peut synchroniser notre contact depuis là-dessus. Avec l’autorisation appropriée, tous les contacts se transfèrent de façon automatique dans le compte Google.
Cette méthode demeure comme une mode d’enregistrement d’autres fichiers importants aussi. Dans ce cas-là, le propriétaire du compte peut télécharger les contacts synchronisés dans le compte Google depuis n’importe quels appareils. Toutes les données inscrites dans le compte sont accessibles dans d’autres smartphones.
L’utilisation d’iCloud pour copier les contacts
Idem au compte Google, cette fonction consiste aussi à synchroniser de manière simple les contacts dans l’iPhone au compte iCloud. Cette application dédiée aux Apple demeure pratique pour ce genre de situation. On peut donc ouvrir le compte sur le site d’iCloud avec un autre appareil. On doit présenter l’identifiant Apple ou Apple ID muni d’un mot de passe pour s’y accéder à distance.
L’appareil connecté aux comptes peut exporter le fichier après quelques clics en fichier VCF. L’utilisateur peut ensuite envoyer ce fichier dans le compte Google. On peut ouvrir facilement les contacts avec cette action. Ainsi, on synchronise simplement le compte Google à un téléphone Android et la copie peut s’accomplir.
Les applications de transfert de fichier
La copie peut se réaliser par des applications de transfert existant dans l’Android ainsi que d’IOS. Cette éventualité n’est possible que si l’individu possède déjà le smartphone Android en question. Ces applications de transfert de fichier se connectent simplement via wifi. L’iPhone partage le wifi en activant le point d’accès mobile ou l’hotspot.
Après cela, L’Android peut y accéder facilement. Cette fonctionnalité s’effectue en quelques clics qui restent aussi capables d’envoyer d’autres fichiers comme des audios, des images, des vidéos… Copier des fichiers via Bluetooth demeure possible, mais cela peut apparaître lent par rapport aux envois par wifi. Une application de transfert identique téléchargeable sur IOS et sur Android peut faire l’affaire.
Le transfert avec la fonctionnalité iTunes
La fonction qu’offre l’iTunes peut aussi copier les contacts en synchronisant l’iPhone avec. À l’égard des autres, cette méthode demeure une peu complexe. Ceux qui peuvent accéder à cette application restent le Windows et l’Outlook. Ouvrir un compte Windows figure une option envisageable. En utilisant la fonctionnalité d’iTunes, le Windows et l’iPhone peuvent se connecter. Le Windows peut exporter tous les contacts en format VCF.
Même si l’iPhone et l’Android demeurent en rivalité sans fin, ça n’empêche pas de les faire brancher entre eux. Les utilisateurs ne craignent plus de copier un par un les contacts ou de passer par des fonctions encore difficiles. L’avancer de la technologie nous offre un moyen plus simple et rapide pour transférer des données.
Commentaires