Banques, assurances, mutuelle

Les polices d’assurance loyers impayés pour les propriétaires bailleurs

0

Vous avez une maison non habitée que vous souhaitez mettre en location ?  Pour faire face aux aléas de l’investissement locatif, une assurance locative pour propriétaire est nécessaire. Elle vous permet de profiter de la continuité de votre rentabilité. Comment cela fonctionne-t-il ?

Pourquoi souscrire à une assurance loyers impayés pour propriétaire ?

Vous avez une propriété à louer mais avez-vous peur que le locataire endommage la maison ? C’est une situation qui arrive souvent et parfois même inévitable. À chaque réparation après un changement de locataire, une somme non négligeable sera affectée à votre portefeuille. Pourtant, il est difficile de gérer la situation, elle arrive souvent de manière inattendue. L’assurance loyers impayés sera l’arme idéale pour confronter un tel problème.  En fait, elle se chargera de payer les dommages à votre place.

Parfois suite à un problème financier du locataire, ce dernier a du mal à respecter le délai de paiement, voir même cesser la mensualité en quelques mois. Pourtant, en investissant dans la location, le propriétaire calcule bien avant ses dépenses et gains pour mieux gérer le business. L’assurance loyers impayés aide alors à obtenir une stabilité en versant à la place du locataire le loyer au temps convenu. N’est-ce pas que des avantages pour le propriétaire ?

loyer impayé

Une police d’assurance loyers impayés qui couvre tout

Si, jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez jamais entendu parler que de la caution, vous devez savoir que des changements majeurs sont intervenus dans ce domaine. En fait, aujourd’hui, les gens préfèrent à ce versement d’argent une assurance qui peut couvrir tout événement imprévu sur son investissement locatif.

L’assurance loyers impayés est l’idéal pour éviter des pertes financières si le locataire ne respecte pas certaines clauses du contrat ou si vous devez effectuer des dépenses durant le litige juridique avec le locataire. Mais, pour cela, il faut bien évidemment opter pour une police d’assurance qui couvre tout.

Dans de nombreux cas, cette possibilité est devenue un excellent substitut au fameux dépôt, car la conclusion d’un tel contrat est beaucoup plus simple et il n’est pas nécessaire de passer par des procédures bureaucratiques difficiles. D’ailleurs, une telle opportunité, par opposition à un dépôt, assure une vie tranquille au propriétaire du bien.

Comment bénéficier de l’assurance loyers impayés pour propriétaire ?

L’assurance locative habitation s’applique généralement aux contrats concernant des appartements à usage d’habitation et ne peut, pour l’instant, être étendue aux immeubles de bureaux. Pour l’activer, il suffit de contacter la compagnie d’assurance de votre choix ou une agence de courtage immobilier. Un agent vérifie la fiabilité financière du locataire et calcule le risque à prendre et la prime à payer.

A lire :   3 mauvaises raisons de refinancer votre prêt immobilier maintenant

Une fois le contrat signé et le montant correspondant payé, dès que les dommages à la maison sont certifiés, une procédure bureaucratique est lancée pour obtenir une indemnisation. Il s’agit d’une procédure qui n’implique pas directement le propriétaire, qui est seulement responsable de la notification du lancement de la procédure.

Une telle police d’assurance a une durée minimale d’un an.  Mais, attention, il est aussi possible d’étendre la couverture de 4 à 6 ans. Celle-ci est toujours variable en fonction du produit choisi.

Pour un salaire de 1200 net on touche combien au chômage ?

Article précédent

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la négociation collective en entreprise ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *