Informatique, high tech et internet

Comment utiliser un VPN en Chine ?

0

Vous allez bientôt partir en Chine et vous souhaitez apprendre à utiliser un VPN pour rester connecté ? Eh bien, sachez qu’il n’y a rien de très compliqué. À l’heure où les règles sont assouplies pour les touristes et les voyageurs, il existe un moyen simple d’accéder à vos sites et à vos applications favorites sans enfreindre la loi. Pour obtenir des détails, suivez ce guide.

Choisir un VPN fiable

Pour commencer, la toute première chose à faire est de consulter un comparatif VPN pour la Chine. Renseignez-vous pour connaître quels VPN fonctionnent vraiment en Chine en 2023 et quels VPN présentent plus d’avantages que d’inconvénients.

Pour vous donner un petit coup de main, sachez qu’un bon VPN propose : de très bonnes vitesses, une application simple et agréable, une politique no-logs, plusieurs connexions simultanées, plusieurs jours de garantie satisfait ou remboursé et une compatibilité avec quasiment tous les appareils mobiles. Il peut coûter un peu cher, mais il ne faut pas qu’il y ait des coupures ou des bugs sur son application.

Par ailleurs, notez que les VPN les plus fiables ont la capacité de répondre rapidement aux nouvelles mesures de censure mises en place par le gouvernement chinois. C’est le cas justement de l’ExpressVPN, l’un des VPN les plus prisés actuellement par les vacanciers en Chine, en plus deNordVPN et de Surfshark.

utilisation VPN

Franchir quelques étapes indispensables

Une fois le VPN choisi, quelques étapes sont à franchir pour débloquer des sites normalement bloqués en Chine en raison de la censure numérique.

En premier lieu, vous devez vous souscrire au service sélectionné avant de vous rendre à Pékin ou dans les autres villes touristiques chinoises. Rien ne vous empêche aussi de faire une deuxième souscription à un autre service pour avoir une solution de secours en cas de souci avec le premier.

En second lieu, vous devez télécharger et installer l’application sur les appareils que vous allez utiliser, notamment sur votre Smartphone, sur votre tablette ou sur votre PC portable. Puisque votre Google Play Store fonctionne normalement dans votre pays, réalisez cette deuxième étape avant d’aller en Chine.

Enfin, la dernière étape consiste à ouvrir l’application VPN et à vous connecter à votre compte. Sélectionnez un serveur dans le pays qui vous intéresse. Puis, appuyez sur le bouton « connexion »pour accéder à vos sites préférés.

Mots de la fin

En outre, il suffit de trouver un VPN fiable capable de fonctionner en Chine pour contourner le Grand Firewall. Les démarches à suivre pour l’utiliser sont assez simples, puisqu’il suffit de se souscrire au service, de télécharger, d’installer et de se connecter.

A lire :   La méthode Devops : une solution ingénieuse pour booster la productivité d’une entreprise œuvrant dans le secteur de l’IT

Tant que vous utilisez le VPN avec bonne foi, vous n’allez pas avoir de problème avec le gouvernement chinois. L’histoire du jeu du chat et de la souris ne concerne que les utilisateurs malveillants qui exploitent Internet pour créer un trouble dans le pays.

Comme vous le savez, le contrôle de l’information est la clé du pouvoir pour le gouvernement communiste chinois. Donc, tâchez toujours de respecter les recommandations de vos fournisseurs pour contourner la Grande Muraille Virtuelle pour ne pas vous exposer à une situation risquée. Bonnes vacances !

Comment augmenter les ventes grâce au marketing vidéo du commerce électronique

Article précédent

Vivavideo, le logiciel d’édition de vidéo et de montage gratuit

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *