Industrie du jeux de hasard et paris

Améliorer sa concentration, c’est possible !

0

Dans un monde qui va de plus en plus vite et où nos esprits sont constamment titillés par des stimuli extérieurs, il est important de réussir à se concentrer quand il le faut. Que ce soit pour augmenter son efficacité, ses performances, ou bien même gagner du temps, il existe quelques exercices et préceptes qui peuvent améliorer significativement la concentration si la pratique et le respect de ceux-ci sont réguliers.

Petit guide pour habituer votre cerveau à se concentrer sur une chose sans qu’il soit tenté de laisser vos pensées divaguer.

Le sport, la solution la plus évidente

Pour que le cerveau soit à même de se concentrer pendant une longue période, il faut lui accorder des moments de repos. Si ce repos est bien entendu factice pour votre cerveau qui continuera à fonctionner à plein régime, il faut garder en tête que notre cerveau n’est qu’une partie de notre corps. Pour qu’il fonctionne correctement, il vaut mieux huiler toute la machine. 

Le sport est bénéfique pour les muscles comme pour l’esprit. On a souvent tendance à dire que le sport professionnel requiert un esprit fort et une capacité de concentration à toutes épreuves. C’est totalement vrai, et, parmi plusieurs exercices qui existent, la pratique du sport en elle-même habituera votre cerveau à la concentration et à l’effort.

Le jeu, une façon de se concentrer à s’amusant

Les joueurs professionnels d’échecs ou de poker ont un problème différent. La concentration est bien le cœur de leur discipline. Pour cela, ils usent donc de plusieurs exercices dont le sport, la lecture, et bien entendu une hygiène de vie qui favorise une bonne santé. Pour nous autres, c’est bien la pratique de ces disciplines qui renforcera notre concentration.

Mais, plus encore, vous pouvez tout à fait jouer à des jeux de société ou bien même des jeux vidéo pour améliorer votre faculté de concentration. Un excellent moyen de s’amuser tout en faisant travailler son cerveau.

Ces domaines travaillent la concentration naturellement puisque la réflexion, l’anticipation et l’observation sont fondamentales. Plus vous jouerez de manière réfléchie à un jeu, plus vous améliorerez votre concentration.

lecture concentration

Même avec un bon comics ou une bande dessinée, vous travaillez votre concentration.

La lecture

Aussi apaisante qu’agréable, la lecture est une excellente manière d’habituer votre cerveau à la concentration tout en douceur. Des études scientifiques prouvent que lire une demi-heure par jour suffit à accroître l’espérance de vie.

A lire :   Les différents métiers des professionnels qui travaillent sur les casinos en ligne

Plus avantageux dans notre cas encore, la lecture favorise une concentration passive qui perdure dans le temps. Une sorte d’étirement musculaire pour le cerveau en somme. Si vous n’aimez pas les romans ou les pavés, pas de panique. Il existe un nombre incalculable de styles différents. 

Que ce soient les comics, les mangas, les BD, les romans graphiques ou encore les livres d’histoire ou de sociologie, il y a bien un domaine qui vous intéressera. Lire est donc un des points fondamentaux pour améliorer sa concentration. Facile et agréable, la lecture est une activité qui s’apprécie
quand on la pratique.

Il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans votre bibliothèque pour découvrir ou redécouvrir des œuvres littéraires.

La méditation

Si en Asie la méditation est une activité du quotidien, il n’en est encore rien en Europe. Pourtant, encore une fois, les bienfaits de la méditation sont scientifiquement prouvés. Ici aussi, le secret réside dans la répétition quotidienne de l’exercice. Il n’est pas nécessaire de dépasser dix minutes de méditation si on le fait à fond.

Au-delà des nombreux avantages que cela aura sur votre corps et votre esprit. Pouvoir reposer entièrement son esprit pendant quelques minutes lui donnera le repos nécessaire afin de marcher à plein régime plus tard. Plutôt le matin au réveil, ce rituel sera la base d’une bonne concentration. Le repos avant l’effort.

Un rituel qui doit être quotidien

Améliorer sa concentration demande donc un ensemble de choses. Si prises séparément, elles devront être assez courtes dans le temps, il faudra être régulier pour voir votre concentration devenir plus performante dans le temps.

Si vous n’êtes pas obligé de jouer tous les jours, un peu de sport, de méditation et de lecture au quotidien est fortement recommandé. Si l’on concentre toutes ces activités, une heure de votre journée sera consacrée à préparer votre concentration.

Une heure qui ne sera pas perdue tant votre efficacité en sera redoublée par la suite.

À quel âge souscrire une assurance vie ?

Article précédent

CC ou CCI dans un mail : signification et différence

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *