Matériel pour professionnelles

Comment les étiquettes de sécurité RFID révolutionnent la protection de vos biens ?

0

Quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise, la question de la protection de vos biens entre inévitablement en ligne de compte, dès lors que vous vous livrez à du commerce de marchandises. A notre époque, les procédés de fraude sont en effet légion. Afin de vous prémunir contre les différentes atteintes possibles, n’hésitez donc pas à vous tourner vers une technologie novatrice : les étiquettes de sécurité RFID. Ces étiquettes constituent véritablement le code-barre du 21e siècle.

Qu’est-ce qu’une étiquette de sécurité RFID ?

Une étiquette de sécurité RFID est un dispositif utilisé pour protéger les biens, les documents ou les objets de valeur en utilisant la technologie de l’identification par radiofréquence : RFID signifie Radio Frequency Identification. Elle est conçue pour empêcher la contrefaçon, le vol ou la falsification grâce à une méthode de suivi et d’authentification efficace des marchandises. Pour ce faire, l’étiquette de sécurité RFID contient une puce électronique qui peut être lue à distance par un lecteur RFID.

Lorsque l’étiquette est scannée par ce lecteur autorisé, elle fournit alors des informations d’identification uniques qui permettent de vérifier l’authenticité et l’intégrité de l’objet auquel elle est attachée. Pour le moment, cette technologie est surtout utilisée dans le cadre de la protection des produits de luxe, mais elle a vocation à investir l’ensemble du marché. Aussi, n’hésitez plus et achetez des étiquettes de sécurité auprès de distributeurs tels que Serial Etiquettes, un professionnel capable de fournir ces équipements à des prix très raisonnables.

étiquette sécurité

Les différentes étiquettes de sécurité RFID pour protéger vos biens en toutes circonstances

Les étiquettes de sécurité RFID sont utilisées pour protéger vos biens contre trois types d’atteinte, et ce sont autant de technologies qui sont disponibles pour lutter contre ces risques. Premièrement, les étiquettes destructibles par fragmentation ou par délitement assurent que le produit n’a jamais été ouvert et révèlent toute tentative d’effraction : elles forment un rempart contre l’ouverture prématurée. Deuxièmement, les étiquettes de sécurité VOID holographiques ou à vernis photoluminescent empêchent l’imitation et la contrefaçon de produits.

Elles constituent en effet des étiquettes révolutionnaires dont la spécificité les rend inimitables. Enfin, les étiquettes de sécurité RFID révolutionnent le commerce d’une dernière manière : des encres spéciales ou des matériaux sensibles à la chaleur attestent des bonnes conditions de conservation du produit, responsabilisant ainsi la chaîne logistique et offrant une protection en cas de non-respect des conditions de conservation vis-à-vis du client final.

A lire :   Quel est le meilleur logiciel de caisse ?

Les domaines d’application des étiquettes RFID

Les étiquettes de sécurité RFID protègent vos biens dans divers domaines. Elles sont par exemple largement utilisées pour garantir la fraîcheur des produits cosmétiques, alimentaires, de luxe, chimiques, industriels, informatiques et numériques. Dans le domaine médical, ces étiquettes jouent un rôle crucial en assurant l’asepsie des produits et en évitant les risques de contamination liés à une ouverture antérieure. Les étiquettes infalsifiables sécurisent aussi les badges d’accès, les produits et les documents cruciaux des entreprises.

Elles offrent une garantie d’authenticité particulièrement appréciée dans le secteur informatique et le luxe : une manière idéale de ne plus avoir à surveiller les escroqueries auxquelles peuvent se livrer les imposteurs. Enfin, les étiquettes RFID sensibles à la chaleur et utilisant des encres spéciales peuvent être utiles dans l’industrie alimentaire, le stockage cryogénique, le BTP et les environnements soumis à des températures élevées.

Quel est le rôle de la trésorerie pour une entreprise ?

Article précédent

La pénurie de métiers manuels : comment en profiter pour se lancer dans un domaine porteur ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *