Évènementiel, salon et séminaire

Quel est le matériel nécessaire pour organiser un pot de départ en entreprise ?

0

Offrir un pot de départ en entreprise à un collègue est un événement assez spécial. C’est le moment propice pour lui exprimer votre gratitude pour les services rendus le temps de votre collaboration. Il faut alors mettre le nécessaire pour rendre cette fête professionnelle bien singulière et inoubliable. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques accessoires festifs. Dans les lignes suivantes, vous verrez le matériel nécessaire pour rendre votre pot de départ en entreprise chic.

Miser sur les ballons à accrocher au mur

Pour une fête de pot de départ en entreprise, la déco murale tient une place de choix. Et pour la réussir, vous pouvez miser sur des ballons à accrocher au mur. Pour l’occasion, les ballons en forme de lettre sont propices pour écrire par exemple « bonne aventure professionnelle » ou encore « agréable retraite ». Dans l’un ou l’autre des cas, il faut des conseils pour faire tenir un ballon au mur le plus longtemps possible.

En général, les enseignes qui vendent ces types de ballons vous donneront des astuces pratiques. Mais idéalement, misez sur des accessoires en latex ou en aluminium pour avoir une esthétique d’exception. Utilisez l’air pour faire gonfler vos ballons avec un gonfleur électrique. Vous êtes ainsi sûr de mieux les fixer au mur sans qu’ils ne s’envolent pour le plafond. Il est aussi possible d’utiliser des ballons en forme de chiffres, de crochets ou d’animaux pour agrémenter le décor.

Choisissez des modèles munis d’autocollants afin de les accrocher en toute simplicité. Une arche ballon rendra encore la salle de fête plus resplendissante. Vous pouvez vous servir des rubans guirlandes pour agencer les ballons les uns aux autres. Certaines enseignes commercialisent même des kits pour réaliser l’arche ballon en toute facilité. Vous pouvez les acheter et suivre les instructions pour réaliser ces ornements en quelques minutes dans votre salle.

Donnez de l’effet à l’événement avec les feux d’artifice

Hormis les ballons à accrocher au mur, il faut du matériel pour illuminer l’événement. Et les premiers accessoires qui viennent à l’idée sont les feux d’artifice. Attention, ce choix ne peut être fait que lorsque le cadre choisi pour abriter le pot de départ en entreprise est adéquat. À défaut, vous pouvez prévoir un lieu uniquement pour le jet des feux d’artifice. Mais si vous choisissez une salle à ciel fermé pour l’organisation de cette fête, il est préférable d’opter pour les jets de scène.

A lire :   14 conseils pour votre premier salon professionnel

Ces feux d’artifice d’intérieur peuvent s’enflammer en intérieur sans créer le moindre dégât. Ils sont d’ailleurs avenants pour accueillir l’heureux du jour sur scène pour son allocution. Vous pouvez même allumer ces objets de pyrotechnie pendant l’instant solennel de la coupure du gâteau si vous en avez prévu. Avec les feux d’artifice, vous rendrez votre pot de départ en entreprise magique et inoubliable. Les éclats lumineux produits par ces artifices subliment les photos du jour.

Choisissez pour l’occasion un gâteau qui pourra rayonner dans les clichés. En plus de ravir vos convives, vos feux d’artifice permettront de mettre davantage de lumière sur vos tables. Vous pouvez commander des confiseries personnalisées pour cette fête d’entreprise. Vos objets de pyrotechnie serviront à les mettre en relief. Chaque détail compte pour rendre ces moments d’au revoir inoubliables. Sachez juste utiliser les accessoires que vous choisissez au bon moment.

pot de départ

Les cierges magiques : pour agrémenter votre pot de départ en entreprise

Apportez toujours plus de lumière dans votre pot de départ en entreprise avec les cierges magiques. Ces accessoires sont connus pour l’effet décoratif remarquable qu’ils apportent à un événement surtout en soirée. Utilisez-les pour créer une ambiance festive pendant la remise du cadeau professionnel à votre collègue à l’honneur. Ces cierges magiques vont susciter de vives émotions chez ce dernier et rendre symbolique l’instant.

Vous n’avez aucune crainte à avoir par rapport à l’utilisation de cet accessoire décoratif. Pas besoin d’un artificier professionnel pour l’allumer ou pour l’installer. Il est possible de garder ces cierges magiques en mains après les avoir allumés avec des briquets. Certains organisateurs les installent comme accessoires de déco de table pour rehausser l’attrait de la salle de réception. La seule règle de prudence à tenir est de les tenir loin des objets inflammables.

Un matériel de sonorisation et de jeu de lumière

La musique est indispensable pour égayer un pot de départ en entreprise. Le matériel de sonorisation est donc nécessaire, quel que soit le lieu pour lequel vous optez. Demandez les préférences musicales de votre collègue. Prenez ensuite les dispositions appropriées pour lui offrir ses morceaux préférés. Vous pouvez louer du matériel de sonorisation de qualité pour éviter tout désagrément en pleine fête.

La capacité des haut-parleurs doit tenir compte de l’espace dédié à l’événement. Prévoyez des baladeurs et un pupitre pour permettre la tenue de différents discours pendant la fête. Associez au matériel de sonorisation, les accessoires de jeu de lumière. Ceux-ci ajoutent du charme à l’événement et permettent aux invités de se distraire sans relâche. Vous pouvez vous servir de la machine à fumée pour créer un cadre éblouissant agréable pour la danse.

A lire :   3 raisons pour réaliser un stage de survie pour un team building à Paris

Vous pouvez même prévoir un karaoké ou des activités divertissantes que votre collègue apprécie bien. Cela vous permettra de rendre la cérémonie plus que conviviale. En définitive, pour organiser un pot de départ en entreprise, misez sur les ballons à accrocher au mur pour la déco de la salle de réception. Les feux d’artifice et les cierges magiques sont essentiels pour illuminer l’événement. Prévoyez enfin un matériel de sonorisation et d’éclairage adapté à l’occasion.

Comment rationaliser la vidéoconférence à distance ?

Article précédent

Switch KVM : une solution pour la gestion efficace de multiples ordinateurs en réseau

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *