Service aux entreprises, collectivités

Valérie Nardon (Stelogy) : « la tournée découverte permet au nouveau commercial d’asseoir sa perception de l’entreprise »

0

L’intégration d’un nouveau commercial est une étape importante pour la réussite de son expérience au sein de l’entreprise. Parmi les outils à disposition pour faciliter cette intégration figure la tournée découverte. Valérie Nardon, Ingénieure Commerciale Ventes Indirectes chez l’opérateur télécom & cloud services Stelogy nous explique comment elle a vécu sa tournée découverte, et ses avantages.

Pouvez-vous nous présenter Stelogy rapidement ?

Valérie Nardon : Stelogy est un opérateur télécom et cloud services qui conjugue des expertises dans les volets de la connectivité Très Haut Débit et réseaux, des communications unifiées, de l’IoT, de l’hébergement Cloud, des services IT et de la cybersécurité. Le groupe met à disposition de ses 25 000 clients BTOB (PME/PMI, grands groupes, collectivités, administrations) et ses 450 revendeurs-partenaires (informaticiens, bureauticiens, intégrateurs) l’ensemble de ces offres de service.

Stelogy offre aussi une large gamme de solutions télécoms sur-mesure et sécurisées via sa plateforme en marque blanche dédiée aux revendeurs. Cela comprend de la connectivité et réseaux (ADSL, fibre optique, FTTH, FTTO…), de la téléphonie mobile (forfaits 4G, 5G, opérateurs MVNO…), des offres wholesale (call centers, campagne SMS, RSVA…) ou encore des solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées (Centrex, logiciel hôtellerie, Trunk SIP, SVI…).

Parlez-nous de votre tournée découverte ?

VN : Jeune recrue chez Stelogy, j’ai pu effectuer une tournée découverte qui m’a permis de découvrir, en binôme avec un commercial aguerri, le réseau des partenaires, issus de tout type de structure et de toute localisation, proposant les offres télécoms. J’ai pris le pouls des partenaires et appris à construire le bon discours pour mes prochains face à face avec eux en tant que nouveau commercial.

La tournée découverte m’a aussi permis de connaître le bon argumentaire commercial, et d’identifier les moyens que Stelogy met à disposition vis-à-vis de la prospection. J’ai également pu assimiler la meilleure stratégie pour accompagner les partenaires existants. En clair, la tournée découverte permet au nouveau commercial d’asseoir sa perception de Stelogy et de son réseau, tout en se préparant au mieux au job à venir.

prospection commerciale

En quoi cette tournée vous a convaincue des avantages de la plateforme Stelogy ?

VN : Il y a tout d’abord eu le feedback très positif des partenaires sur la plateforme, comme par exemple, le plan de numérotation pour le Centrex ultra fluide et logique, et leurs attentes constructives sur notre partenariat. Ces retours d’expérience consolident mes ambitions en tant que nouvelle Ingénieure Commerciale Ventes Indirectes chez Stelogy.

A lire :   5 conseils pour choisir la meilleure société de traduction

J’ai également été convaincue par les valeurs du groupe, basées sur l’innovation, avec la recherche constante de nouvelles technologies, l’engagement, via des produits et services de la plus haute qualité et une réelle politique RSE, et la transparence, illustrée par une communication ouverte et honnête.

En quoi cette tournée, et d’autres éléments que vous avez pu avoir, démontrent que Stelogy continue à prendre de l’ampleur ?

VN : J’ai été marquée par l’engagement des partenaires. Ils ont une attente et des exigences qui prouvent leurs forts intérêts pour les offres de Stelogy. Le groupe a su devenir un repère dans l’univers des télécoms grâce à un savoir-faire unique porté par 550 collaborateurs expérimentés et soudés.

J’ai pu constater que le groupe ne cesse de croître en France, et se montre ambitieux à l’échelle internationale. Je suis donc ravie de rejoindre Stelogy afin de participer à son développement et viser les étoiles !

Parcours académique en expertise comptable : ce que cache un master

Article précédent

Guide complet sur les batteries d’iPhone : comment optimiser la durée de vie de votre batterie

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *