L’échec de la première tentative n’a pas stoppé Google dans ses élans pour le lancement de lunettes connectées. Google met tant d’espoir dans son projet qu’il tente une nouvelle fois l’expérience en proposant des « Google Glass Entreprise Edition 2 ». Cette nouvelle version s’adresse surtout aux professionnels. Elles sont déjà lancées sur le marché et accessibles à 1000 dollars.
Une paire de lunettes plus puissante que la version précédente
La seconde édition de Google Glass a une forte ressemblance à la première édition à première vue. Cependant, elle n’a rien à voir avec celle-ci au niveau de sa puissance. Les nouvelles lunettes sont en effet dotées d’un processeur Snapdragon XR1. Sa plateforme est en AR/VR. Les performances des nouvelles lunettes sont donc revues à la hausse.
Une solution pensée pour les entreprises
Cette nouvelle édition profite d’une autonomie plus importante, du fait qu’il est équipé de système d’économie d’énergie plus performante. Elle est changeable à travers un port USB-C. Cette option n’existe pas avec le modèle précédent.
Les nouvelles lunettes offrent également une meilleure qualité de photo de vidéo. Les nouvelles lunettes connectées de Google sont compatibles avec Android, afin de permettre aux entreprises de les intégrer dans leurs systèmes déjà en place. Google a également proposé également différentes montures adaptées à différents métiers. La firme a collaboré avec l’opticien Smith Optics.
Les nouveaux Google Glass 2 peuvent être portés dans les chantiers et lors de tous les travaux nécessitant le port d’une paire de lunettes. Le géant des moteurs de recherche récupère le projet qui est encore hébergé au sein de branche R&D d’Alphabet. Son objectif est d’offrir un panel d’outils adaptés aux clients professionnels.
Les différentes fonctionnalités de Glass Entreprise Edition 2
Cette nouvelle édition est plus simple à utiliser. Les lunettes sont plus confortables à porter. Elles peuvent être livrées selon vos besoins.
L’écoute
Les lunettes sont équipées d’un haut-parleur ovale placé dans le boîtier de la batterie. Placé derrière l’une de vos oreilles, le boîtier permet de profiter d’un son de qualité. Sur certains modèles, ce boîtier se trouve au ras de la tête pour transmettre les sons sous forme de notification.
Marche/Arrêt
Le bouton d’arrêt et marche se trouve à l’arrière des lunettes. Il faut l’appuyer fermement pour l’allumer et l’éteindre. Un voyant s’allume et s’éteint pour confirmer l’opération.
Le Touch
La nouvelle Google Glass 2 est dotée d’un pavé tactile qui permet de naviguer au sein du système des lunettes.
La capture
Le bouton de la capture se trouve sur la charnière des lunettes. La fonction capture est programmable en fonction de l’événement.
La vue
L’écran se trouve au-dessus de l’œil droit. Il permet de voir toutes les informations utiles en fonction des contextes : les prochaines tâches à accomplir, les instructions à suivre pour réaliser pour certains travaux, etc.
L’allumage de l’écran
L’écran se met en veille quand il est inactif. Malgré cela, le verre continue de s’allumer et de s’activer. L’allumage de l’écran se fait à l’aide du pavé tactile. Cela permettra d’économiser de la batterie.
Le chargement des lunettes
Le Glass Entertprise Edition 2 arrive à se charger rapidement. Les lunettes se chargent entièrement en moins d’une heure à l’aide d’un câble USB-C standard. Pour préserver la performance des lunettes, il est préférable d’utiliser un câble USB-C Google de 18 W. Ce câble est adapté à la norme USB Power Delivery 2.0.
Commentaires