Loisirs, culture et divertissements

10 façons simples de réduire un budget de divertissement

0

Que ce soit pour aller au cinéma ou découvrir un nouveau restaurant, je cherche toujours une excuse pour sortir de chez moi et explorer la ville. Cependant, si je ne surveille pas mon budget personnel, mes dépenses peuvent facilement devenir incontrôlables et le paiement de ma facture de carte de crédit à la fin du mois devient une expérience désagréable.

La hausse du chômage et la hausse du prix de l’essence sont des facteurs qui influencent les dépenses.

Entre le chômage et la hausse du prix de l’essence, je peux comprendre que certaines personnes puissent couper entièrement les divertissements de leurs dépenses. Mais avant de jurer de ne plus s’amuser du tout, considérez les moyens de réduire votre budget de divertissement sans le sacrifier.

Dans ce cas, il est important d’avoir une vision claire de la situation.

Manger au restaurant

Même les meilleurs cuisiniers apprécient une soirée de repos. Grâce à ces astuces simples qui vous permettront d’économiser au restaurant, vous pourrez manger au restaurant une ou deux fois par semaine sans vous ruiner.

Il n’y a qu’un pas que vous devez franchir.

1. Partagez une entrée

Si vous avez une soirée en amoureux ou que vous sortez avec des amis, envisagez de partager une entrée et de diviser l’addition. Les restaurants servent généralement de plus grandes portions lorsque vous partagez une entrée, ce qui fournit plus qu’assez de nourriture pour deux personnes. Prenez une petite collation saine avant d’aller au restaurant et vous serez probablement rassasié avec la moitié d’un repas.

2. Inscrivez-vous aux offres de restaurants

Il suffit de quelques minutes pour s’inscrire aux alertes e-mail de vos restaurants préférés. Visitez le site officiel du restaurant et entrez votre adresse e-mail – vous recevrez périodiquement des coupons de réduction, ainsi que des offres de nourriture gratuite. Je suis actuellement inscrite pour recevoir les e-mails de quatre restaurants, et il n’y a pas une semaine où je ne reçois pas un coupon «achetez-en un, obtenez-en un gratuit». Vous pouvez également suivre leurs comptes de médias sociaux, notamment Facebook et Twitter, pour obtenir d’autres coupons et réductions de restaurants.

3. Achetez un livre de divertissement

Le livre de divertissement vaut bien son prix. Ils sont assez peu coûteux – environ 35 euros – et ils se rentabilisent au fur et à mesure que l’année avance. Vous pouvez y trouver des offres « achetez-en un, obtenez-en un gratuit »  pour des centaines de fast-foods et de restaurants haut de gamme dans votre région.

A lire :   Voici comment percer sur tiktok pour se faire connaître

4. Sautez le cocktail

Feuilleter la carte des boissons d’un restaurant présente une foule de créations délicieuses et intéressantes. Cependant, ces boissons ont un prix élevé, car commander une boisson alcoolisée peut vous coûter 7 euros ou plus. Profitez d’un verre d’eau gratuit et gardez les cocktails pour la maison.

Contrôle dépense

Accueillir une réunion

Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez sortir pour vous amuser. En fait, vous pouvez rester à l’intérieur et planifier une grande soirée avec votre famille et vos amis.

5. Organisez une soirée de jeux

Si vos amis et votre famille essaient également d’économiser de l’argent, évitez le bar et organisez une réunion discrète à la maison. Il y a beaucoup de choses peu coûteuses que vous pouvez faire avec un groupe. Par exemple, organisez une soirée jeux et sortez un jeu de cartes ou une collection de jeux de société classiques. Répartissez-vous en petits groupes et passez une soirée de compétition acharnée.

6. Organisez un potluck

Préparer un repas pour un groupe de personnes peut créer un fardeau financier. Au lieu de l’assumer seul, demandez à vos invités d’apporter un plat. Vous pouvez préparer le plat principal et demander ensuite à vos invités d’apporter leur plat d’accompagnement préféré, des boissons ou des desserts. Il existe de nombreuses excellentes recettes de dîner de potluck parmi lesquelles vous pouvez choisir.

7. Prévoyez un bar à desserts ou servez des amuse-gueules

Si vous organisez une fête et préférez fournir vous-même les rafraîchissements, restez simple et ne servez que des amuse-gueules, ou peut-être un dessert et du café. Prévenez vos invités à l’avance que le menu sera simple afin qu’ils ne s’attendent pas à un repas. Les choix légers peuvent inclure des chips et de la trempette, des bâtonnets de mozzarella, des fruits frais ou un plateau de légumes. Les desserts bon marché et faciles à préparer que vous pouvez servir comprennent des cupcakes, des brownies, des gâteaux et des sundaes de crème glacée.

Aller au cinéma

S’en tenir à un budget serré ne signifie pas forcément qu’il faille faire l’impasse sur les films les plus populaires – cela signifie simplement que vous ne pourrez peut-être pas les voir en première partie de soirée. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent au cinéma.

8. Visitez un cinéma de seconde zone

Le prix des billets de cinéma semble augmenter tous les deux ans – et si vous avez une famille de quatre personnes, vous pouvez payer plus de 50 euros pour une sortie au cinéma. Cependant, si vous attendez quelques semaines, vous pouvez voir le même film pour moins cher dans une salle de cinéma à prix réduit, qui diffuse des films de seconde main. Non seulement vous pouvez économiser de l’argent en attendant, mais la salle de cinéma ne sera probablement pas aussi bondée.

A lire :   Voici comment percer sur tiktok pour se faire connaître

9. Regardez une matinée

Si vous ne pouvez tout simplement pas attendre qu’un film passe dans un cinéma à prix réduit, vous pouvez économiser de l’argent en assistant à une matinée. Comme les séances en matinée coûtent de 3 à 5 euros de moins que les séances plus tardives, vous pourrez même vous offrir un petit pot de pop-corn.

10. Recherchez les codes de location gratuits

Sautez carrément le cinéma et attendez que les films arrivent sur Redbox – en louant un DVD, toute votre famille peut profiter d’un film pour 1,50 euros ou moins. De plus, le dos de votre reçu de location contient souvent un code de réduction valable pour une location de film gratuite. Gardez une trace de vos reçus, et vous pourrez peut-être louer un film sur deux gratuitement.

La location d’un film sur deux est gratuite.

Mot de la fin

Tout le travail et pas de jeu mène à l’épuisement, alors ne laissez pas une vie trépidante et une mauvaise économie tuer vos besoins de loisirs. Et ne pensez pas qu’il vous faut une tonne d’argent disponible pour passer du bon temps. Que vous restiez chez vous ou que vous sortiez, les moyens de passer du bon temps à moindre coût ne manquent pas.

Quelles mesures avez-vous prises pour réduire votre budget divertissement ?

Idées d’aménagement de jardin par des pro : la piscine forgée en stradivarius

Article précédent

Un aperçu de l’entretien et de la maintenance régulière des véhicules d’entreprise

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *