WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires qui existent. Il est convivial et les options de personnalisation sont étendues. Cela permet à tout type d’entreprise de créer n’importe quel type de site qu’elle souhaite.
Lorsqu’il s’agit de commerce électronique, cependant, la convivialité de WordPress n’est pas suffisante pour faire le travail à elle seule. De véritables solutions de commerce électronique sont nécessaires pour vous permettre de créer des produits, de traiter les commandes et de gérer votre boutique en ligne par le biais de votre site WordPress.
Il s’agit d’une solution de commerce électronique.
Ces solutions se présentent sous la forme de plugins WordPress, et dans cet article, nous allons examiner les meilleurs plugins de commerce électronique WordPress pour vous aider à créer votre site en 2018.
WooCommerce
WooCommerce est facilement le plugin e-commerce le plus populaire pour WordPress et c’est ce que je recommande à mes clients d’utiliser s’ils ne veulent pas une solution tout-en-un comme Shopify.
Regardons les plus grands avantages et inconvénients de l’outil.
Avantages
- Le fait qu’il soit si populaire signifie qu’il y a beaucoup de ressources disponibles pour vous. Cela inclut plus de thèmes qui sont compatibles avec lui et un énorme nombre d’extensions disponibles pour améliorer la fonctionnalité de votre magasin. Bien que vous deviez peut-être payer pour certains thèmes, la grande sélection est toujours bonne.
- Il est flexible en vous laissant choisir ce que vous voulez vendre. Vous pouvez vendre vos propres produits physiques ou numériques et vous pouvez également agir en tant qu’affilié et vendre des produits externes.
- Il y a plusieurs grandes options de paiement.La flexibilité du paiement signifie que plus de clients seront prêts à acheter, surtout avec des outils comme PayPal ajoutés.
- Une gestion complète des stocks est disponible. Vous pouvez suivre l’ensemble de votre magasin à travers cette interface.
Inconvénients
Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients quand il s’agit de WooCommerce. Le seul auquel il faut faire attention concerne les thèmes. Alors que beaucoup de thèmes fonctionnent techniquement avec WooCommerce, ils ne sont pas tous créés égaux, et certains peuvent ne pas être aussi beaux lorsque le plugin est utilisé. Recherchez la compatibilité spécifique avec WooCommerce lorsque vous choisissez votre thème.
Shopify
Vous connaissez peut-être mieux Shopify en tant que plateforme de commerce électronique autonome tout-en-un. Leur plugin de commerce électronique WordPress vous permet d’ajouter un panier Shopify à votre site WordPress, qui se connecte à nouveau à votre abonnement Shopify pour une gestion totale des stocks.
Voici les bons et les mauvais côtés quand il s’agit du plugin..
Avantages
- Il est exceptionnellement convivial. Il n’y a aucun outil de commerce électronique dans le monde plus convivial pour les débutants que Shopify. Il est facile non seulement de créer mais aussi de gérer votre vitrine en ligne grâce à cette solution. Et, comme c’est un tout-en-un, ils s’occupent de choses comme la sécurité du site et la surveillance du temps de disponibilité pour vous.
- Il y a un support pour les biens numériques et physiques. Comme vous le verrez dans une minute, ce n’est pas vrai pour tous les outils de cette liste, c’est donc un avantage.
- Vous pouvez gérer l’ensemble de votre inventaire. Le système de gestion des stocks de Shopify est un énorme plus, et il est relativement automatisé.
- Il fonctionne avec la vente omnicanale. Vous pouvez vendre directement sur Instagram, les Facebook Shops et les Buyable Pins de Pinterest lorsque vous avez Shopify et tout sera suivi dans votre boutique.
Inconvénients
- Cela peut être inutile. Shopify lui-même n’est pas limité aux pages de, produits-vous pouvez créer des sites entiers à partir de zéro rapidement et facilement. Il serait probablement plus logique de simplement héberger l’ensemble de votre site par Shopify, et de sauter WordPress tous ensemble. Vous devez quand même le payer, après tout.
- Vous devez payer plus cher. Les plans Shopify commencent à 29 euros par mois et il y a des frais de transaction qui sont déterminés en fonction de votre plan actuel. Cela vous coûtera un supplément.
Téléchargements numériques faciles
Si vous n’avez pas deviné à partir de son nom, Easy Digital Downloads est tout au sujet des téléchargements numériques. Si votre boutique de commerce électronique WordPress vend (ou vendra un jour) des produits ou des biens physiques, sautez celui-ci et passez au plugin suivant.
Il s’agit d’un plugin pour les téléchargements numériques.
Toujours intéressé ? Jetons un coup d’œil aux grandes considérations entourant cette solution de commerce électronique WordPress.
Avantages
- L’interface est incroyablement conviviale. Elle est facile à apprendre et facile à utiliser en allant de l’avant et il n’y a pas vraiment de courbe d’apprentissage impliquée.
- Il est spécialisé. Le fait qu’il soit conçu uniquement pour vendre des biens numériques signifie que ce plugin est vraiment bon dans ce qu’il fait. L’expérience du client et du gestionnaire du magasin est bonne.
- Il y a un excellent support. Il y a beaucoup d’excellent support pour ce plugin, à la fois de la part des développeurs et de la communauté dans son ensemble, donc si vous avez besoin d’aide vous pourrez la trouver.
- Favorable aux thèmes. Il existe des thèmes construits pour être compatibles avec ce plugin, mais il fonctionne bien avec presque tous les thèmes, surtout les plus modernes. C’est un gros avantage.
- Extensions disponibles. Il y a beaucoup d’excellentes extensions disponibles, y compris celles qui aident à l’expédition et/ou ajoutent plus d’options de paiement à votre boutique.
Inconvénients
Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à celui-ci non plus, sauf l’évident : vous ne pouvez que vendre des téléchargements numériques ici. Et, plus précisément, vous ne pouvez vendre que vos propres téléchargements numériques dans votre boutique (à moins d’installer un module complémentaire tiers qui vous permet de vendre à partir de sources externes). Même si vous ne faites que du numérique maintenant, cela peut changer à l’avenir, alors gardez cela à l’esprit.
MemberPress
MemberPress se présente comme le « plugin d’adhésion tout-en-un pour WordPress ». Les entreprises basées sur l’abonnement, c’est un bon pour vous.
Ce logiciel est conçu pour vous aider spécifiquement à gérer votre entreprise d’abonnement en ligne, y compris le suivi des commandes et la vente de produits numériques et physiques. Cela inclut le contenu à la carte, aussi.
Voici les plus grands avantages et inconvénients du plugin..
Avantages
- Il est adapté aux abonnements. C’est un euphémisme, mais c’est important, car de nombreuses solutions de commerce électronique ne sont pas bien équipées pour gérer les entreprises basées sur les abonnements. Avoir un outil qui se concentre exclusivement sur cela est un avantage si c’est ce que vous recherchez.
- Des intégrations solides sont disponibles. Vous pouvez même intégrer MemberPress directement avec WooCommerce. Cela pourrait bien fonctionner pour les entreprises qui veulent vendre certains abonnements à côté de produits a-la-cart. (Si vous avez besoin d’un exemple de la façon dont cela pourrait fonctionner, GlobeIn est un excellent exemple). Et, puisque l’intégration est disponible, vous n’avez pas à choisir un centre d’intérêt dans votre entreprise plutôt qu’un autre.
Inconvénients
Le plus grand con ici est que les options de paiement de MemberPress ne sont pas géniales. Ils ont Stripe et PayPal, qui sont les grands, mais ils manquent également d’autres options que les utilisateurs peuvent préférer à la place.
Il y a un problème avec les options de paiement.
Quel plugin WordPress E-commerce est le bon pour moi ?
Lorsque vous essayez de choisir le plugin e-commerce WordPress qui vous convient le mieux, regardez ce dont votre entreprise a besoin en ce moment et ce dont elle aura besoin à l’avenir. La plupart des entreprises, après tout, ont l’espoir d’évoluer à terme, donc vous voulez un plugin qui vous donnera la capacité (et les fonctionnalités) nécessaires pour le faire lorsque vous serez prêt.
Vous voudrez également vous assurer que le thème choisi pour votre site est compatible avec le plugin de votre choix – surtout si vous avez jeté votre dévolu sur un tel thème ou si votre site a déjà été conçu – et qu’il dispose de suffisamment d’extensions pour correspondre aux besoins de votre entreprise.
Que pensez-vous ? Lequel de ces plugins de commerce électronique WordPress choisiriez-vous ? Choisiriez-vous WordPress tout court pour gérer votre boutique en ligne ? Partagez vos pensées et vos questions dans les commentaires ci-dessous !
Commentaires