L’ère moderne dans laquelle nous vivons a réussi à nous faire réviser de nombreux contextes conventionnels, alors qu’ils étaient auparavant considérés comme de la science-fiction. Nous savons tous que l’argent est un moyen d’échange et rien d’autre. Pourtant, nous en avons besoin à tel point que nous avons réussi à nous asservir.
Enfin, mettre la technologie au service de la pleine liberté économique de l’individu, sans intermédiaires, sans frais cachés et sans dévaluations constantes. En tant qu’utilisateur de la technologie Bitcoin et des monnaies numériques similaires, je souhaite mentionner 9 raisons qui m’ont poussé à l’approcher, à la connaître et enfin à l’utiliser.
1. Liberté des paiements
IIl est possible d’envoyer et de recevoir n’importe quelle somme d’argent immédiatement, partout dans le monde, à tout moment. Pas de vacances. Sans frontières. Sans limites imposées. Le bitcoin permet à ses utilisateurs d’avoir un contrôle total sur leur argent. Il leur permet d’acheter tout ce qu’ils veulent (hébergement, noms de domaine, meubles, cartes cadeaux, etc.) sans qu’aucun intermédiaire ne sache ce que vous faites et ne vérifie vos comptes.
2. Frais très faibles
À l’heure actuelle, les paiements en bitcoins sont effectués avec des frais nuls ou extrêmement faibles. Les utilisateurs peuvent inclure des frais dans leurs transactions afin d’être prioritaires dans le traitement, ce qui entraîne une validation plus rapide des transactions du réseau. En outre, les processeurs pour traders sont là pour les aider à traiter les paiements, à convertir les bitcoins en monnaie de crédit et à déposer les fonds directement sur les comptes bancaires des traders chaque jour. Comme ces services sont basés sur le bitcoin, ils peuvent être proposés avec des frais beaucoup plus bas que ceux de PayPal ou des réseaux de cartes de crédit/débit.
3. Moins de risques pour les traders
Les transactions en bitcoins sont sûres, irréversibles et ne contiennent pas d’informations personnelles ou de données personnelles sensibles des clients. Cela protège les commerçants contre les dommages causés par la fraude ou la facturation frauduleuse (chargebacks) et il n’y a pas besoin de compatibilité PCI. Les commerçants peuvent facilement se développer sur de nouveaux marchés où soit les cartes de crédit ne sont pas disponibles, soit les taux de fraude sont inacceptables. Les résultats en termes de bénéfice net sont des frais moins élevés, des marchés plus vastes et moins de coûts administratifs.
4. Sécurité et contrôle
Les utilisateurs de bitcoins ont un contrôle total sur leurs transactions. Il est peu pratique pour les commerçants d’imposer des frais indésirables ou non détectés, comme cela peut se produire avec d’autres méthodes de paiement. Les paiements en bitcoins peuvent être effectués sans qu’aucune information personnelle ne soit associée à la transaction. Cela offre une forte protection contre le vol d’identité. Les utilisateurs de bitcoins peuvent également protéger leur argent durement gagné grâce aux sauvegardes et au cryptage.
5. Transparence et neutralité
Toutes les informations concernant l’approvisionnement en bitcoin avec de l’argent sont facilement disponibles dans la blockchain pour que tout le monde puisse les confirmer et les utiliser en temps réel. Aucun individu ou organisation ne peut contrôler ou falsifier le protocole Bitcoin car il est sécurisé par cryptographie. Cela permet au cœur de Bitcoin d’être digne de confiance puisqu’il est complètement neutre, transparent et prévisible.
6. Monnaie mondiale
Avec Bitcoin, vous pouvez littéralement aller dans n’importe quelle partie du monde en voyageant et en ne portant pas de carte de crédit/débit ou même d’argent liquide pour voyager. Vous ne craignez plus que quelqu’un vole l’argent que vous transportez ou impose des restrictions sur le montant que vous êtes autorisé à avoir. C’est surtout un grand avantage par rapport à l’argent liquide.
7. Monnaie non inflationniste
Le nombre exact de leur création ne permet pas les pressions inflationnistes que nous avons avec les monnaies conventionnelles, d’où les risques financiers respectifs.
8. Autonomie
Il n’est pas produit par une banque centrale donc personne ne le contrôle en dehors de vous-même, vous choisissez ce que vous voulez en faire et quand l’utiliser sans être obligé.
9. Il n’est pas imposable
Selon le dernier arrêt de la Cour de justice européenne, il ne peut pas être taxé comme une monnaie ou comme la possession d’un actif. Les produits que nous obtenons sont imposés conformément à la législation fiscale pertinente du pays que nous acquérons
Les produits que nous obtenons sont imposés selon la législation fiscale pertinente du pays que nous acquérons.
Commentaires