L’autre jour, j’essayais d’aider mon frère à mettre en place le domaine (oui, je sais que tu es jaloux que notre nom de famille soit une URL complète) et alors qu’il essayait de le relier à son blog, il est tombé sur cette page avec un gros bouton vert :
En cliquant dessus, il m’a dit sur un ton étonnamment révérencieux : » Ce bouton me fait me sentir puissant. Il me donne l’impression que je fais vraiment quelque chose. Votre entreprise devrait utiliser des boutons comme celui-ci. »
Je lui ai répondu que nous utilisons effectivement des boutons de ce type, parce que cela comprend l’incroyable pouvoir qui découle d’un excellent bouton d’appel à l’action.
Nous avons tous entendu dire que vous avez besoin d’un CTA fort sur vos pages de destination, mais je vois d’innombrables entreprises passer à côté d’autres endroits où elles pourraient faire une vente (ou faire entrer quelqu’un dans leur campagne de drip). Voici 5 endroits que vous devriez vérifier pour vous assurer que vous ne manquez pas de conversions.
1. Parsemé tout au long de la page
Maintenant, je sais que vous n’êtes censé avoir qu’un seul CTA par page. À ce stade, c’est gravé profondément dans la bible de la conversion.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas répéter ce CTA autant de fois que vous le souhaitez.
Je vous recommande de toujours coiffer chaque extrémité de votre page de destination d’un CTA. Si vous utilisez un formulaire lead gen sur votre page, vous voudrez un moyen d’accéder à ce formulaire. Ces boutons, plutôt que de vous amener à une nouvelle page, peuvent faire défiler l’utilisateur jusqu’au formulaire. Vous pouvez même faire en sorte que chaque bouton vous emmène vers un formulaire lightbox, quelque chose que nous avons vu avec succès dans la mise en œuvre.
Qu’en est-il si votre produit est plus compliqué ? Deux CTA d’extrémité sont-ils suffisants ?
Non ! Généralement, le but de votre landing page est de persuader l’utilisateur de convertir.
Avec des achats ou des conversions plus coûteux et plus compliqués, votre page va être beaucoup plus longue car l’utilisateur aura plus de craintes et de réserves. Si vous répondez à toutes leurs questions au milieu de la page, il n’est pas nécessaire qu’ils lisent plus loin ! Donnez-leur un moyen d’aller de l’avant et de convertir !
Plus votre page est longue, plus vous devez répéter votre CTA plusieurs fois., notre règle d’or est d’avoir un CTA – avec un nouvel avantage à chaque fois – placé après toutes les deux ou trois sections de la page.
2. En-têtes fixes
Et si vous ne voulez pas encombrer votre page de destination avec de gros boutons ? « Je veux être plus subtil, Allison ! » Eh bien, il y a une autre façon de s’assurer que votre utilisateur a toujours accès à un CTA.
Les barres d’en-tête fixes permettent à la navigation, aux CTA et aux numéros de téléphone de suivre un utilisateur en bas de la page, quoi qu’il arrive. Cela fonctionne de la même manière que le CTA répété. Vous voulez que votre utilisateur ait toujours un chemin vers la seule chose que vous voulez qu’il fasse !
N’oubliez pas que les appels à l’action ne doivent pas être uniquement des boutons. Pour beaucoup d’entreprises, notamment dans le secteur des services, les utilisateurs veulent appeler et parler à quelqu’un immédiatement
Les appels à l’action ne doivent pas être des boutons.
Des en-têtes défilants avec un numéro de téléphone et un CTA aussi simple que « Call Now » peuvent vous apporter une tonne de conversions. Assurez-vous simplement d’utiliser un numéro de suivi des appels afin de savoir combien de vos appels proviennent réellement de votre page de destination.
Si vous utilisez Unbounce pour vos pages de destination, nous avons créé un guide rapide pour vous sur la façon de faire un en-tête défilant ainsi qu’un tas d’autres astuces astucieuses. Hello Bar est également spécialisé dans l’ajout de CTA d’en-tête défilant super efficaces pour les sites Web.
3. Vos annonces d’images
J’ai vu plein de publicités d’images qui sont magnifiques, mais qui ne vous demandent rien. En tant que l’un des concepteurs, je sais qu’il peut être difficile de faire tenir tout ce que vous voulez sur une image publicitaire, mais vous ne devriez jamais sacrifier le CTA pour un autre élément d’information.
Voici un exemple. Observez ces deux publicités côte à côte
Il s’agit d’un exemple.
Bien que la première parle aux désirs de leur démographie, elle ne leur demande pas de faire quoi que ce soit. Ils la regardent et se disent « Hmm, ça a l’air intéressant. Comment puis-je obtenir ce laissez-passer ? Je dois juste me montrer ? » Le second suggère l’action ! Ce gros bouton cliquable exige d’être cliqué, ce qui les amène à votre page de destination ciblée et leur donne ce qu’ils veulent : un » laissez-passer gratuit de 3 jours. »
Vous avez besoin de plus d’informations sur votre image publicitaire que ce qu’elle peut généralement contenir ? Les publicités animées sont un excellent moyen de faire rentrer plus dans moins. Assurez-vous simplement qu’elles ne dépassent pas 150KB pour AdWords ! Par exemple :
4. Vos articles de blog
Les articles de blog sont excellents pour le référencement et la construction de votre réputation dans votre secteur, mais ils sont également un moyen précieux de gagner des clients et d’obtenir quelques utilisateurs dans votre campagne de drip. Par conséquent, il devrait toujours y avoir une sorte de CTA sur votre blog.
Voici quelques-unes des possibilités :
- Laisser un commentaire
- Lire un autre article
- Télécharger un eBook
- S’inscrire à un webinaire
- S’abonner à une newsletter
- Demander un devis
- Signez-vous pour un essai gratuit
Des entreprises comme HubSpot, Unbounce, ConversionXL, Kissmetrics et Visual Website Optimizer mettent toutes en œuvre cette stratégie avec beaucoup d’efficacité. Lorsque vous commencez à faire cela, vous cessez de traiter vos articles de blog comme de la nourriture pour le référencement et commencez à les traiter comme des pages de destination. Tout le trafic est précieux, alors commencez à inviter vos lecteurs à s’engager auprès de votre entreprise à un certain niveau.
5. Pop Ups
Je ne pense pas que beaucoup de gens apprécient les pop ups et il y a beaucoup d’articles de blog qui divisent sur le fait de savoir si vous devez les utiliser ou non. Cependant, vous ne pouvez vraiment pas nier leur efficacité.
OptinMonster a mis en place sur son site la pop up illustrée ci-dessous qui se déclenche lorsque vous êtes sur le point de partir, et ils ont vu leurs inscriptions par email passer de 70-80 par jour à 445-470 par jour. C’est beaucoup plus d’utilisateurs avec lesquels ils sont désormais connectés.
Est-ce que vous utilisez des pop ups pour demander à vos utilisateurs d’agir ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez passer à côté de quelque chose.
Si vous frémissez encore en lisant le mot » pop ups « , il y a de l’aide ! Ce ne sont pas les pop ups d’autrefois. De nombreuses entreprises qui proposent des outils de pop up facile ont fait des efforts pour les rendre aussi conviviaux que possible !
Vous pouvez marquer votre pop up pour qu’elle se déclenche lorsqu’ils atteignent la fin de la page, qu’ils font défiler la page vers le haut, ou même lorsqu’ils se dirigent vers le bouton retour. Vous pouvez même faire en sorte que votre CTA apparaisse en bas ou sur le côté de la page si vous êtes inquiet pour l’expérience utilisateur. Des outils comme OptinMonster ou PopUp Domination peuvent vous aider à démarrer.
Conclusion
Votre appel à l’action est l’un des composants les plus importants de votre page. Après tout, si un visiteur ne fait pas quelque chose en visitant votre page, vous avez raté une opportunité.
En vous assurant que vous ne passez pas à côté de ces 5 placements CTA sous-utilisés, vous serez sur la bonne voie pour vous assurer que votre site convertit autant d’utilisateurs que possible. Au fait, si vous voulez apprendre d’autres bonnes pratiques pour vos CTA – consultez cet article de blog ! (vous voyez ce que j’ai fait là ?).
Vous connaissez d’autres espaces CTA qui me manquent ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.
Commentaires