Management et stratégie d'entreprise

Organisez un teambulding à Portimão durant les essais hivernaux de Formule 1

0

L’organisation d’un teambulding doit permettre aux différents participants de consolider l’esprit d’équipe. Il est donc nécessaire de proposer une activité originale et dans ce cas-là pourquoi ne pas envisager un teambulding à Portimão.

Quelles sont les raisons de participer à un teambulding à Portimão ?

L’autodrome international d’Algarve dans le sud du Portugal a été entièrement rénové. Grâce à cela, il bénéficie d’une homologation de la FIA de grade 1.

Un circuit d’avenir qui a été initialement inauguré en 2008. Aujourd’hui, les essais hivernaux y sont organisés chaque année et peut-être que dans les prochaines années le Grand prix du Portugal y sera également organisé. De ce fait, un teambulding à Portimão constitue un événement majeur que ce soit pour les personnes fan de sport automobile ou bien pour un dépaysement total. Par ailleurs, le sud du Portugal bénéficie d’un climat particulièrement clément et ce sera l’occasion de participer à différentes activités en plein air.

Certes, vous assisterez aux essais hivernaux sur le circuit, mais d’autres activités peuvent également être proposées dans ce cadre idyllique. D’ailleurs, il est possible de visiter Portimao pendant la période hivernale, car les conditions climatiques restent systématiquement clémentes.

teambulding à Portimão

Pourquoi Portimão constitue la destination idéale pour un teambulding ?

Vous avez certainement fixé des objectifs au sein de votre équipe et notamment le fait de resserrer les liens. Pour cela, il est nécessaire de vivre une situation totalement dépaysante qui mobilisera l’attention de tout le monde.

Voilà pourquoi il est impératif de s’orienter vers une activité pertinente pour que chaque collaborateur puisse mettre en avant ses compétences. De cette façon, vous développez la performance des équipes et cela peu importe type de management.

Mais surtout, un teambulding à Portimão permet d’apaiser les éventuels conflits, car les regards ne seront pas tournés vers les différents participants, mais plutôt vers les pilotes de formule 1. Si vous n’avez jamais vécu l’expérience d’un grand prix ou si vous n’avez jamais vu une formule 1 de vos propres yeux, la mécanique est absolument surprenante.

L’individualisme s’estompera progressivement au profit de l’esprit d’équipe et des regards admiratifs des participants au teambulding.

Devant la beauté du lieu, les différents salariés retrouveront une motivation naturelle, de quoi les pousser dans leurs limites et de se faire plaisir à travers un teambulding à Portimão. Les barrières hiérarchiques vont progressivement s’estomper et le teambulding portera ses fruits.

A lire :   6 façons intelligentes d'utiliser des stratégies d'offres flexibles

Donner les clés de la communication aux collaborateurs à travers un teambulding

Vos salariés se côtoient naturellement dans le cadre de leur travail. Afin de leur proposer un challenge innovant, n’hésitez pas à envisager un teambulding à Portimão. Les membres d’une même équipe vont devoir apprendre à se connaître et à travailler sur les forces et les faiblesses de chacun. Il est possible que certains d’entre eux réagissent positivement dès le départ grâce à un centre d’intérêt commun. Il s’agira de concentrer les esprits sur une première activité qui sorte de l’ordinaire à travers les essais hivernaux de formule 1.

C’est un point de départ absolument essentiel pour que les collaborateurs puissent mieux travailler ensemble. À côté de cela, il est préconisé d’organiser d’autres activités dans le cadre d’un teambulding que ce soient des activités sportives, ludiques, créatives ou culturelles.

Ne vous y trompez pas, si vous êtes désireux de créer des liens entre vos collègues, le teambulding constitue un formidable outil de socialisation pour l’entreprise. De cette façon, vous apaisez grandement les tensions malsaines entre les salariés.

Comment faire de la prospection de recrutement efficace sur LinkedIn ?

Article précédent

À quoi correspond le marché commun européen ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *