Management et stratégie d'entreprise

Cinq façons de rationaliser votre entreprise contre le désordre

0

La cyber semaine est terminée et le Black Friday est derrière nous, tout comme les bonnes affaires. C’est peut-être la saison des cadeaux et des achats de fin d’année, mais savez-vous ce dont vous avez réellement besoin ?

Vous êtes-vous demandé : Qu’est-ce que j’ai déjà, et Est-ce que j’en ai trop ?

Ce dernier Black Friday, au lieu de jouer dans le battage médiatique d’acheter, acheter, acheter, ma femme et moi avons purgé notre maison de l’excès de désordre. Nous avons apporté plus d’une douzaine de sacs à notre centre de dons local et nous avons trop rempli notre poubelle de recyclage.

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Nous avons également découvert de nombreux articles ménagers en parfait état cachés dans le désordre – c’était comme un matin de Noël – et nous avons réalisé comment nous pouvions réaménager notre bric-à-brac en un bureau à domicile fonctionnel.

La plupart de ces articles ont été achetés par des particuliers.

Non seulement vous pouvez faire cela dans votre maison, mais vous pouvez faire la même chose avec votre lieu de travail. Voici cinq façons de désencombrer et de rationaliser votre entreprise.

La question est de savoir si vous avez besoin d’un bureau.

1. Utilisez un logiciel pour organiser vos dossiers clients

Est-ce que vous mélangez encore des papiers et fouillez dans des courriels et des textes aléatoires pour trouver des informations sur des clients et des prospects potentiels ?

Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) peut vous aider à organiser vos informations sur les clients dans une base de données facile à consulter et à gérer, ce qui peut aider à suivre les performances de vente au niveau de chaque client.

Un consultant de premier plan en gestion de la relation client, affirme que la plupart des propriétaires de petites entreprises ne savent pas combien d’affaires, ils perdent jusqu’à ce qu’ils utilisent un logiciel CRM pour atteindre leur véritable potentiel d’acquisition et de fidélisation de la clientèle.

Il existe de nombreuses solutions logicielles CRM pour les entreprises de différentes tailles, comme un service payant ou un service CRM de base gratuit disponible.

2. Faites l’inventaire de votre inventaire

Vous avez déjà trouvé chez vous un contenant d’aliments extrêmement périmés que vous ne servirez jamais à votre famille ? C’est un rappel de passer périodiquement en revue votre réfrigérateur et votre garde-manger pour vous débarrasser des aliments avariés.

A lire :   Les meilleures techniques de consolidation d'équipe pour les petites entreprises

L’élimination des stocks périmés de votre entreprise a également une valeur. Avez-vous des stocks qui ne sont jamais utilisés ou vendus à l’arrière de votre magasin ou dans votre entrepôt ? Passez en revue votre inventaire pour voir si vous avez des produits ou des matériaux périmés qui pourraient être purgés, afin de gagner un espace de stockage précieux.

L’organisation peut être aussi simple que de fouiller dans le placard de votre bureau et de donner les fournitures qui ne sont plus nécessaires. Vous avez peut-être un stock plus ancien qui, selon vous, pourrait être demandé un jour, mais demandez-vous si vous pensez vraiment que cela vaut le temps et l’argent nécessaires pour le gérer ?

Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez le temps de voir si vous pouvez trouver le bon logiciel de gestion des stocks pour votre entreprise.

3. Déterminez si vos actifs doivent être remplacés

Est-ce que cette imprimante fatiguée est prête à prendre sa retraite ? Le mobilier de votre bureau ou de votre magasin est-il prêt à être exposé dans un magasin de seconde main ? Si c’est le cas, commencez à examiner certains de vos actifs qui ont perdu de leur éclat.

Réévaluez la performance et l’utilisation de vos équipements et autres actifs, car c’est le moment de remplacer avec les ventes de fin d’année qui arrivent bientôt.

rationaliser votre entreprise

4. Purgez le matériel promotionnel périmé

Vous avez encore des boîtes d’affiches, de dépliants, de brochures ou de coupons avec des informations périmées ou invalides ?

Ma femme, propriétaire d’une petite entreprise, a récemment trouvé des piles de ses vieilles cartes de visite et des paquets d’information avec des informations et des graphiques périmés. Ces produits en papier contribuent maintenant à réchauffer notre maison via notre cheminée, au lieu d’occuper un tiroir entier dans son bureau et de rendre les éventuels clients frustrés et confus.

Il s’agit là d’un véritable défi.

Vérifiez vos supports promotionnels pour voir si vous pensez qu’ils sont toujours valables. Posez-vous les questions suivantes :

  • Les informations de contact sont-elles incorrectes ?
  • Le logo ou l’image ne correspond pas à ma marque actuelle ?
  • Est-ce qu’il affiche une organisation qui n’est plus associée à ma société ?
  • Est-ce que des dates d’expiration sont affichées ?
  • La conception générale est-elle radicalement dépassée ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, jetez cette pièce de promotion désuète.

5. Mettez votre tenue à la retraite

Nous avons tous ces pantalons confortables et bien usés ou ces vieux polos de travail fidèles, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez insufflé une nouvelle vie à votre garde-robe ?

A lire :   Les 10 outils polyvalents les plus cool pour les petites entreprises

Si vous avez un haut ou une cravate qui n’a pas fait une journée de travail de huit heures au cours de la dernière année, il est peut-être temps de lui donner une seconde vie avec un nouveau propriétaire.

Vous avez peut-être entendu la phrase « habillez-vous pour le travail que vous voulez, pas pour le travail que vous avez ». Eh bien, on pourrait dire la même chose pour votre entreprise. L’image de votre secteur d’activité a très probablement changé depuis que vous avez créé votre entreprise et la mode est le reflet d’une profession

La mode n’est pas un phénomène de mode.

Vous êtes peut-être un entrepreneur qui a été trop occupé pour se soucier de ce que vous portez. Eh bien heureusement, l’industrie de la mode l’a remarqué. Au début de l’année, Banana Republic a adapté une ligne de mode pour les entrepreneurs, propose des lignes de vêtements professionnels uniquement pour les femmes.

Les vêtements que vous portez pour vous rendre au travail sont le reflet de votre profession.

Les vêtements que vous portez au travail peuvent définir votre humeur ; alors, choisissez les vêtements en fonction de l’humeur que vous voulez et du message que vous voulez faire passer.

Appliquez au moins deux de ces conseils à votre entreprise, puis faites-nous part des différences que vous constatez. Profitez des fêtes de fin d’année !

5 façons simples d’étendre votre liste de mots-clés de recherche payante

Article précédent

Qu’est-ce que le marketing numérique et comment démarrer ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *