Vous venez de lancer votre campagne, mais vous n’avez pas assez de fonds pour couvrir les frais de bureau à la hauteur de vos ambitions ? Vous pourriez juste avoir besoin d’un bureau occasionnel. Qu’à cela ne tienne, il existe une solution pratique et économiquement avantageuse : louer votre bureau auprès d’une société enregistrée.
Critères à considérer lors de la location d’un bureau
Il y a quelques facteurs clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous louez un bureau pour votre entreprise. Le premier est l’emplacement du bureau. Il est important de trouver un espace de bureau facilement accessible par vous et vos employés. En fait, vous voudrez certainement choisir un emplacement qui vous convient, à vous et à votre personnel, ainsi qu’à vos clients (si vous en avez un). Vous devez également tenir compte de la taille de la table. Assurez-vous d’estimer avec précision l’espace dont votre équipe a besoin.
En ce qui concerne les baux de bureaux, il est également important de considérer la durée du bail. La plupart des baux sont d’au moins un an, mais certains propriétaires peuvent être disposés à négocier. De plus, vous devez être conscient des commodités incluses dans un bail de bureau. Il peut s’agir de meubles, d’internet et d’un parking.
Enfin, vous devez comprendre le coût de la location d’un bureau. Les prix peuvent varier selon l’emplacement, la taille et la durée du bail. Assurez-vous de bien comprendre ces éléments avant de signer un bail! En posant ces questions et en faisant vos recherches au préalable, vous pouvez trouver l’espace de bureau idéal pour votre entreprise.
Les différents types de baux pour louer un bureau
Il existe différents types de baux de bureaux. Il est important de noter que peu importe le type de bail choisi, le propriétaire et le locataire du bureau auront des devoirs et des obligations qu’ils devront formellement respecter.
Bail commercial
Le bail est principalement destiné aux artisans et commerçants, mais les indépendants peuvent également l’utiliser. Lorsqu’il existe un contrat de location d’un local commercial, on parle de bail commercial. La durée du bail est de 9 ans et peut être résiliée sur demande à la fin de chaque période de 3 ans. Le bail présente plusieurs avantages : droit au renouvellement tacite, droit à une indemnité, etc.
Bail de courte durée
Ce type de bail est généralement utilisé pour les bureaux situés dans des centres commerciaux. Les baux à court terme sont d’une durée maximale de 2 ans et ne peuvent pas être renouvelés. L’avantage d’un bail de courte durée est que le montant du loyer est fixe et ne peut être modifié pendant la durée du bail. Cependant, le droit au renouvellement automatique n’est pas disponible pour ce type de bail.
Location professionnelle
Le leasing professionnel est connu pour être beaucoup plus flexible que les deux autres. Pour les baux commerciaux, la durée minimale du bail est de 6 ans, mais si la durée contractuelle envisagée dépasse 12 ans, le contrat doit être rédigé par un notaire. Cependant, dans ce type de bail, il n’y a pas de droit de renouvellement.
Comment négocier un contrat de location ?
Une fois que vous avez trouvé l’espace de bureau qui vous intéresse, il est temps de commencer à négocier un bail.
La première étape consiste à comprendre les objectifs du propriétaire. Le propriétaire recherche-t-il un locataire à long terme ? Les prix sont-ils flexibles ? Il est important de savoir ce qu’il recherche afin de pouvoir ajuster votre offre à ses attentes.
Ensuite, vous devrez rédiger une proposition. Cela devrait inclure les finances de votre entreprise et vos plans pour l’espace. Assurez-vous de montrer au propriétaire comment vous prévoyez d’utiliser l’espace et combien de temps vous prévoyez de le louer.
Une fois que vous avez une proposition, il est temps de commencer à négocier ! Si le propriétaire est prêt à négocier, assurez-vous de faire votre meilleure offre. N’oubliez pas que vous voulez la meilleure offre pour votre entreprise.
Commentaires