Nettoyage, désinfection et entretien

Dératisation à Paris : comprendre les enjeux pour un exploitant

0

Quand on tient un commerce, un restaurant ou toute autre activité impliquant la manipulation de denrées alimentaires, les rongeurs ne représentent pas qu’une simple nuisance. Rats, souris et compagnie constituent une véritable menace sanitaire et économique à prendre très au sérieux ! Derrière leur petite mine innocente se cachent en effet de nombreux risques : contamination des produits, dégradation des locaux, amendes salées en cas de contrôle… Pour un exploitant à Paris, la dératisation relève d’une obligation légale mais aussi d’un impératif commercial. Mieux vaut bien comprendre les enjeux pour agir en conséquence.

Éviter la prolifération des maladies

Véritables vecteurs de nombreuses bactéries comme la salmonelle ou le choléra, les rongeurs représentent un danger sanitaire non négligeable. Leur simple présence contamine les surfaces, les réserves et risque de déclencher des toxi-infections alimentaires auprès de vos clients. Pire encore si ces nuisibles pénètrent dans vos cuisines !

Préserver son image et sa réputation

Rien de plus désastreux pour votre établissement qu’une invasion de rats ou de souris dûment constatée ! Au-delà du traitement de la situation, c’est votre crédibilité auprès des clients qui sera durablement entachée. Une entreprise réputée peu soucieuse de l’hygiène a toutes les chances de perdre une grande partie de sa clientèle.

comprendre enjeux

Rester dans la légalité

La lutte contre les nuisibles représente une obligation légale pour tous les établissements recevant du public. En cas de contrôle des autorités sanitaires, votre responsabilité pourrait être directement engagée si des traces de rongeurs étaient avérées. Résultat : des amendes et éventuelles fermetures administratives pouvant nuire gravement à votre activité.

Éviter les dégâts matériels

Outre les risques sanitaires, les rats et souris peuvent rapidement occasionner des dégâts importants en grignotant les structures en bois, câbles électriques, ou conduites. Des dommages qui nuiront fortement à la bonne marche de votre entreprise et engendreront des réparations onéreuses.

L’importance d’un plan de lutte pérenne

Faire intervenir ponctuellement des dératiseurs ne suffira pas. Pour un exploitant responsable, l’essentiel réside dans la mise en place d’un plan de lutte anti-nuisibles complet et sur le long terme. Seules des visites régulières de professionnels agréés pourront vous prémunir durablement de ce fléau rédhibitoire.

Que vous soyez cafetier, restaurateur ou exploitant, la dératisation ne doit plus être considérée comme un simple désagrément mais bien comme un enjeu de taille pour la survie même de votre activité.

A lire :   Finies les fuites d'huile : le rôle des absorbants pour hydrocarbure

Spécialiste des environnements sensibles, « Stop Nuisibles Paris » a développé une offre dédiée aux exploitants parisiens. Tous leurs traitements anti-rongeurs sont parfaitement certifiés pour une utilisation en toute légalité dans les secteurs alimentaires.

Note : Cet article a été rédigé à l’aide des informations transmises par l’entreprise de dératisation à Paris : Stop Nuisibles Paris. Nous nous sommes intéressés à leur plan de traitement des rongeurs nommé « deratisation paris » plan de traitement des rats et souris agréé par l’Etat et que ces professionnels nous garantissent être le plus efficace actuellement disponible sur le marché.

Les compétences essentielles pour un expert-comptable

Article précédent

Réussir au casino : adopter l’esprit entrepreneurial

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *